Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai enviemikouille a écrit :c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pasrico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km(SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent

t'as oublié un mot là je crois

Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!!
 )
)Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant éco
 du coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.
 du coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi

Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule...
 ya pas d'secret!
 ya pas d'secret! 
enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
						
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
kikou tout le monde 
je viens un peu aux nouvelles avec ma tite sax' qui est légèrement malade en ce moment... 
 
Normallement, tout va être vite résolu 
 
on commence la liste avec tout d'abord, ce qui est mécanique... 
 
je pense avoir trouvé d'ou venait mon freinage en crabe. En effet, mon maitre cylindre fuit 
 

un peu comme le joint de culasse qui commence a ressentir les 120000km 
 

bref, je pense que le joint de culasse reste a peu près normal... 
 
pour ce qui est carrosserie, tout d'abord, ma tite ache de vernis qui s'est barrée:

ensuite, 5jours après avoir changé l'anti brouillard a cause d'un caillou, voila que je dois changer l'optique pour les mêmes raisons... 
 

le point positif pour l'optique, c'est que j'ai le neuf dans le coffre gratuit grace a un pote et au bris de glace... 
 
bref, pour continuer a raconter ma vie , je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier
 , je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier   et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:
  et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:

et pour finir, je vais me garer sur un parking pour manger avec une amie et voila dans quel état je retrouve ma sax' au retour... 
 

bref, que du bonheur en ce moment... 
 
certains pourront se dire que ce n'est rien comme travaux mais bon, ca fait quand même des tites sommes a chaque fois et ca fait mal au porte feuille... heureusement que j'ai un bon copain peintre carrossier et qu'il doit me récup la sax' vendredi prochain... 
 
je vous tiendrai au jus des derniers évenements 
 
voila aussi pk j'ai annulé le tournage d'antonin pck ma sax ne sera po prète et filmé une voiture comme ca, c'est po top...
			
									
									
je viens un peu aux nouvelles avec ma tite sax' qui est légèrement malade en ce moment...
 
 Normallement, tout va être vite résolu
 
 on commence la liste avec tout d'abord, ce qui est mécanique...
 
 je pense avoir trouvé d'ou venait mon freinage en crabe. En effet, mon maitre cylindre fuit
 
 
un peu comme le joint de culasse qui commence a ressentir les 120000km
 
 
bref, je pense que le joint de culasse reste a peu près normal...
 
 pour ce qui est carrosserie, tout d'abord, ma tite ache de vernis qui s'est barrée:

ensuite, 5jours après avoir changé l'anti brouillard a cause d'un caillou, voila que je dois changer l'optique pour les mêmes raisons...
 
 
le point positif pour l'optique, c'est que j'ai le neuf dans le coffre gratuit grace a un pote et au bris de glace...
 
 bref, pour continuer a raconter ma vie
 , je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier
 , je passe ma voiture a un copain garagiste pour me dégrippé un étrier   et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:
  et en la montant sur le pont, je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé... voila le résultat:
et pour finir, je vais me garer sur un parking pour manger avec une amie et voila dans quel état je retrouve ma sax' au retour...
 
 
bref, que du bonheur en ce moment...
 
 certains pourront se dire que ce n'est rien comme travaux mais bon, ca fait quand même des tites sommes a chaque fois et ca fait mal au porte feuille... heureusement que j'ai un bon copain peintre carrossier et qu'il doit me récup la sax' vendredi prochain...
 
 je vous tiendrai au jus des derniers évenements
 
 voila aussi pk j'ai annulé le tournage d'antonin pck ma sax ne sera po prète et filmé une voiture comme ca, c'est po top...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
						- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- 
				mikouille
- Actuellement Banni
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 22:21
- Localisation : villeurbanne(69100)
rico5788 a écrit :t'inquiète pas que je sais me faire plaisir quand j'en ai enviemikouille a écrit :c'est sur que si tu la pousse pas tu ne consommes pasrico5788 a écrit :je viens de faire le plein tout à l'heure:
j'ai fait 469.2km avec 27.52litres soit une conso d'un peu moins de 5.9 litres aux 100km(SP98 de ESSO) avec ma 100ch !!
je sais pas comment tu fais avec ton 1.4, tu dois avoir des problèmes avec ton pied droit qui te titille trop souvent

t'as oublié un mot là je crois
Mais moi j'ai 2 style de conduite:
-soit super éco
-soit je me fais vraiment plaisir (et là j'y vais vraiment pas molo, crois moi!!)
Donc ce que je surconsomme en me fesant plaisir, je l'économise en roulant écodu coup j'ai une conso normale, voire faible lorsque je tappe pas souvent dedans.
Et puis sur ces 469km il y en a 200 d'aller/retour sur nancy, c'est un long trajet ça joue aussi
Et il faut se dire une chose: tout ce qu'on freine c'est ce qu'on a accéléré en trop et c'est autant d'essence cramée pour rien...
Par exemple à l'arrivé d'un feu, un stop, une file de voiture etc... inutile d'attendre le dernier moment pour lever le pied et sauter sur les freins: il faut décelérer tout de suite, rétrograder, et on a quasiment pas besoin de freiner si on a bien calculé son coup. C'est comme ça que moi je roule...ya pas d'secret!
enfin bref on est entrain de pourir le topic à itof, même si c'est lui qui a lancé le sujet
 j'avais pas oublié un mot! je voulais dire que s'il pousse la voiture (comme quand t'es en panne) bah il consomme pas! vous comprenez rien
  j'avais pas oublié un mot! je voulais dire que s'il pousse la voiture (comme quand t'es en panne) bah il consomme pas! vous comprenez rien  (je LOL bien sur)
     (je LOL bien sur)i'tof : une petite integrale vu que ton pote est carrossier ??
touche pas à ma sax! c'est ma femme,mon oseille, ma cam,me pousse pas à la faute!on lui doit l'respect,ça c'est qu'une question d'esprit et si c'est pas ce que t'espere,t'attend pas à skon t'estime!
						- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
pas de bol pour le bas de caisse , un grand classique , sauf pour les connaisseurs en garage....
Pour l'extension et le parechoc un bon polish pour le moment et les traces noires partiront
  
 
Effectivement grosse fuite de liquide de frein 
  
			
									
									Pour l'extension et le parechoc un bon polish pour le moment et les traces noires partiront
 
 Effectivement grosse fuite de liquide de frein
 
  
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
merci jérèm', mais bon, tu sais aussi que d'ici une semaine, tout est résolu sauf la culasse...  
 
j'ai frotter la trace noire, bien comme il faut avec du produit et, ca part po trop mal donc bon, je vais aller passer un coup de polish d'ici quelques minutes et ca sera tout neuf...
			
									
									 
 j'ai frotter la trace noire, bien comme il faut avec du produit et, ca part po trop mal donc bon, je vais aller passer un coup de polish d'ici quelques minutes et ca sera tout neuf...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
						- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex..clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement
En effet sacré fuite

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
je suis d'accord avec Cmou...   
 
ca y'est, optique changé, tout neuf et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot
  et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot  
 
voili vouilou
			
									
									 
 ca y'est, optique changé, tout neuf
 et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot
  et j'ai réussis a avoir les taches derrières presque nikel... juste une tite rayure sur laquelle mon pote interviendra bientot  
 voili vouilou

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
						- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
bon, pour ceux qui nt vu ma FAQ, ils sauront que j'ai tjs mes problèmes de freinage, néanmoins ma sax commence tout doucement a aller mieux....
en effet, le MC a été changé et donc ne fuit plus, je viens de la récupérer avec l'aile et le bas de caisse tout propre,tout neuf et tout brillant, l'optique a été changé et les traces de mon raccrochages ne se voient plus... 
   
 
en gros, me reste juste a résoudre ce prob de freinage qui commence vraiment a m'énerver et elle sera toute neuve...
  et elle sera toute neuve... 
			
									
									en effet, le MC a été changé et donc ne fuit plus, je viens de la récupérer avec l'aile et le bas de caisse tout propre,tout neuf et tout brillant, l'optique a été changé et les traces de mon raccrochages ne se voient plus...
 
   
 en gros, me reste juste a résoudre ce prob de freinage qui commence vraiment a m'énerver
 et elle sera toute neuve...
  et elle sera toute neuve... 
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
						- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- clem's
- Membre présenté
- Messages : 1287
- Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
- Voiture : saxo vts Rouge lulu
- Localisation : (59)
ben désolé mou Mais je ne suis pas fou c'est un conseil de carossier et moi meme sa met arrivé sur un parking et sa marche tres bien et sans aucunes griffesOkCmoua a écrit :T'es pas bien toi ! ça abime , faut le faire au coton et au produit , tu rayes superficiellement au tampon gex..clem's a écrit :dsl pour toi tu n'as vraiment pas de chance pour tes traces noires tu peux essayer avec un tamponjex doucement sa part mais faut vraiment le faire doucement
En effet sacré fuite









 nikel mec, c'est une bonne nouvelle
 nikel mec, c'est une bonne nouvelle
