salut à tous
grosse mise à jour de ma présentation
en fin d'année dernière je me suis séparée de ma belle saxo 16v, pour ce qui était encore la voiture de mes rêves il y a quelques années :
une clio rs3 chassis sport 182 ch, de 2004 avec 44000 kms et pack sono cabasse, dont voici une tite photo
j'étais vraiment tout fou quand je l'ai acheté, elle était super belle, mais j'ai vite fait déchanté.
en effet plus je roulais avec plus j'ai été décu, surtout du moteur (ca en étonnera surement plus d'un). au volant il n'y a aucune sensation, le moteur n'explose pas vraiment dans les tours et les performances sont trés trés proches d'une saxo vts 16v modifiée (la mienne avait jsute une ligne complète inox et une admi dynamique) pourtant il y a 62 ch d'écart sur le papier. je m'attendais à beaucoup mieux, à un autre monde en fait
en revanche le chassis est trés bon, difficile à prendre en défaut, certes moins joueur mais plus efficace, les sièges sont terribles et l'auto a un look d'enfer.
j'ai gardé le rs pendant 3 moins aprés je l'ai revendu, trop décu et trop frustré d'avoir mis autant d'argent pour que ca ne me plaise pas
en résumé, pour moi les points positifs du rs par rapport au vts 16v:
- meilleur finition
- bon maintien des sièges
- chassis sport (voiture est scotchée au sol)
- une bouille d'enfer (pour ce qui aime)
- 2.0L coupleux donc moins sensible au poids embarqué dans l'auto
les points négatifs:
- manque cruel de sensations
- moteur pas si rageur qu'on le dit
- consommation importante en arsouille
- bruits parasites
- pack cabasse vraiment décevant
- perfs réelles
la remplacante?
faut pas cherché bien loin, une saxo 16v biensur, de 2001, - de 31000 kms, couleur biton, rapidement équipée d'une admi dynamique et d'une ligne inoxcar; les photos arriveront bientôt