sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » mar. 07 août 2007, 22:50

Yep Romain !! :d

ba écoute dès qu'elle roule, tu seras mis au courant :p


...pour ce qui est du decrantage...toutes les saxo de l'Ouest sont passeés chez moi :W :W ..Et qlqs 106 aussi :p
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » sam. 10 nov. 2007, 22:08

Bon y'a quelques news par ici depuis le temps :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » jeu. 07 août 2008, 12:12

oui .... j'ai passé une partie de l'hiver sur le moteur..

voila le boulo...

TU5 hybride en bref
-culasse TU2j2 prépa avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison sur base solex40
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
-épure distribution sur mesure
...et puis des secrets de fabrication :tongue:


Gestion moteur peugeot sport (carto 2003 de 206 Ccup )

concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...

Image

Image

un coup peindage...

Image

contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS :lol:

Image

on en profite.... mais doucement qd mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.

Image

voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms :lol: ) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.

Image

comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)

Image
Image

toute la smala au complet :D

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:

La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.

côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur

Image

côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)

Image

bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...

ici, contrôle d'étanchéité

Image

Image

Image

voici l'ancienne culasse (TU5JP+ de saxo vts 90cv)

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 51 secondes:

le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse :oops:

Image

(PS: PA faire attention à la pelle et au rateau)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 5 secondes:

voila le travail de la journée avec l'aide d'alex ..me fallait un homme fort! car j'avais pas de chevre :D

Image

Image
Modifié en dernier par sax'mécano le dim. 17 août 2008, 18:19, modifié 1 fois.
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » jeu. 07 août 2008, 12:13

Hier, début des travaux à la fraiche... jusqu'a 14h30 (car après le soleil me cogne sur le cailloux)

on commence en douceur avec le faisceau moteur :D

Image

après ça ma soulé donc j'me suis jeté sur le circuit de refroidissement principalement et 2/3 autres éléments.

Image

Image

...le suite demain :D (fau pas je m'arrete dans cet élan)
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 07 août 2008, 13:40

beau boulot :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » jeu. 07 août 2008, 13:40

Ah bah didont t'as pas chomé pendant cet hiver!
Hâte de voir ce que ça va donner sur piste

C'est quoi l'outil que tu as utilisé pour vérifier l'étanchéité des soupapes?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Message par sax'mécano » jeu. 07 août 2008, 18:18

TurboSnake a écrit :Ah bah didont t'as pas chomé pendant cet hiver!
Hâte de voir ce que ça va donner sur piste

C'est quoi l'outil que tu as utilisé pour vérifier l'étanchéité des soupapes?
merci ! :)

pour vérifier l'étanchéité des soupapes on utilise une pompe à dépression (600 à 700mbar)
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par sax'mécano » dim. 17 août 2008, 18:15

faisceau moteur terminé :d

je m'attaque au circuit de freins (full avia et FAM hydro), circuit d'essence avia ...
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par sax'mécano » dim. 17 août 2008, 18:27

...pour le fun, voici qlqs photos ...

Image

Image

Image

Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par TurboSnake » mer. 12 août 2009, 08:28

Ca fait trop de temps qu'on n'a pas eu de nouvelles ici :cry:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
d045860
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 388
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
Localisation : 45 loiret

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par d045860 » mer. 12 août 2009, 11:44

TurboSnake a écrit :Ca fait trop de temps qu'on n'a pas eu de nouvelles ici :cry:
turbosnake, numero 1 du deterage de topic d'ax :p :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par Manu_VTS » mer. 12 août 2009, 11:48

Je le vois samedi , je lui demanderai ce qu'il fout :W

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Re: sax'mécano | AX 1600 by PMS Sport | Laval (53)

Message par sax'mécano » mer. 17 févr. 2010, 20:00

Depuis cet été, il s'en est passé des choses.... (c'est du copier/collé :oops: )

Le faisceau habitacle/tableau de bord touche à sa fin...reste les finitions! (instrumentation...)
Tout fonctionne à la perfection :P .... alimentation, la fuel pump, relai, etc...

Reste le circuit de carburant (j'ai oublié des trucs au taf avant de partir en vacs :face: ) et qlqs bricoles sur le moteur/bv

plus d'APN...pas de photos ..dsl :oops: :cry:


EDIT: ...bon j'ai qd mm été faire qlqs photos avec le téléphone

donc la mécanique équipé du faisceau by sax'

Image

la trippaille ....c'est le bordel oui..mais c'est MON bordel, et je m'y retrouve parfaitement ! :twisted:


Image

faites pas attention au calculateur..il est là juste pr maquetté (le vrai est encore sur la 106)

Image

la console en face du levier de vitesse...équipé du coupe-circuit, fusibles, prise diag et prise série (RS232) pour le prochain montage du boitier programmable.
Bon ça a pas mal bougé depuis cet été...elle tourne...

Image

Image

Image

Image

Image

conception de la futur boite à air inspiré de celle de 106 Maxi ;)

Image

Image

Image

shooting après une petite balade....

Image

Image

Image

Image

Image
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
sax'mécano
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : cossé le vivien 53
Contact :

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par sax'mécano » ven. 19 févr. 2010, 10:16

me reste à monter une repart de freins,faisceaux de tableau de bord à terminer, et qlqs trucs par ici et par là....

Ensuite une belle peinture blanche à l'interieur et on verra pour l'exterieur.... je n'ai pas encore choisi la teinte :voyons:
Préparation moteurs et voitures de compétition
53230 Cossé Le Vivien

http://www.pms-sport.com

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: sax'mécano | AX Merguez FT | Laval (53)

Message par Manu_VTS » ven. 19 févr. 2010, 10:39

Moi je dirais blanc à l'extérieur aussi ben ;)

Répondre