oui .... j'ai passé une partie de l'hiver sur le moteur..
voila le boulo...
TU5 hybride en bref
-culasse TU2j2 prépa avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison sur base solex40
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
-épure distribution sur mesure
...et puis des secrets de fabrication
Gestion moteur peugeot sport (carto 2003 de 206 Ccup )
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...
un coup peindage...
contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS
on en profite.... mais doucement qd mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.
voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms

) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.
comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)
toute la smala au complet
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:
La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur
côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)
bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité
voici l'ancienne culasse (TU5JP+ de saxo vts 90cv)
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 51 secondes:
le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse
(PS: PA faire attention à la pelle et au rateau)
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 5 secondes:
voila le travail de la journée avec l'aide d'alex ..me fallait un homme fort! car j'avais pas de chevre
