
Cela fait 7 ans que je parcours la communauté de "la Sax'" sans jamais avoir pris la peine de présenter mon déplaçoir.
Voici ma brave petite Saxo:
C'est une VTS 16v de janvier 2002 (commandée en septembre 2001).
Comme je suis belge il n'y a comme option que la clim', le reste était de série chez nous:
- "Pack confort" (intérieur bouvreuil, rétros électriques/chauffants)
- Jantes 15" Indianapolis
Comme c'est une 2002, elle fait partie de la première série avec un cerclage de console centrale en gris foncé et avec un pommeau de vitesse de ce modèle.
Pour les accessoires:
un Alpine 9812RB ainsi que des 10cm dans les contre-portes arrière et des 13cm a l'avant.
les 4 HP en Pioneer "gamme standard" (pour l'instant).
Actuellement elle totalise 145.000km, toujours entretenue en temps et en heure.
Mécaniquement parlant, jamais aucun gros soucis mais, par contre, pas mal de pépins sur à peu près tout le reste des "pannes connues des saxo" une fois passés les 100.000km:
Tringlerie de boite qui lache.
Pulseur d'air puis moto-réducteur (la voitre avait 5ans...).
Comodo de clignos/phares tombé au champ d'honneur.
Allume cigare HS remplacé.
Bobine d'allumage (250€neuve chez Citron

Actuellement la pompe d'insufflation d'air à l'échappement est entrain de rendre l'âme. je pense la virer prochainement.
Ca c'était pour ne citer que le plus casse-pied.
Heureusement, dans l'absolu, jamais eu de gros gros trucs genre la traverse arrière par exemple.
Bref, une voiture attachante mais qui m'a coûté pas mal en travaux divers pour la garder en bon état ces deux dernières années mais quand on aime, on ne compte (presque) pas

Place aux photos:


(En arrière plan une Ford Escort XR3i au voisin d'en face, mordu de Ford qui en a je ne sais combien dans son jardin).


Intérieur:



Comme on peut le voir, elle est strictement d'origine.
Niveau basquettes, l'été elle chausse du 15" en 195/45 V (actuellement du BFgoodrige à l'avant et du Goodyear Eagle F1 GS-D3 a l'arrière)
et l'hiver elle porte des Toulouse 14" chaussées en Contiwintercontacts TS810 en 185/55 H.
Voili voilou.
