Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par Gaël » mar. 04 nov. 2008, 16:08

Salut,

J'ai également téléphoné chez Proflex directement :

Le kit des 4 suspensions est à 3304 euros HT.

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par barbuspace » mar. 04 nov. 2008, 17:01

3304 € toutes les suspensions à gaz avec bonbonnes séparés, c'est chéro tout ça quand même.

Ah quoi on le voit les plusieurs ou simples voies réglagles ?
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Message par Gaël » mar. 04 nov. 2008, 18:51

barbuspace a écrit : 3304 € toutes les suspensions à gaz avec bonbonnes séparés, c'est chéro tout ça quand même.

Ah quoi on le voit les plusieurs ou simples voies réglagles ?

Salut,

C'est vrai que c'est un peu cher, mais en même temps c'est le top, car tu peux régler la compression basse vitesse et haute vitesse ainsi que la détente.

Je ne sais pas exactement à quoi voir le nombre de voies, mais je pense que la bombone séparée confirme qu'il y a plusieurs voies. A confirmer.

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Message par ZeppelinSax » mar. 04 nov. 2008, 19:43

Faut savoir si tu te sents capable d'adapter tes réglages sur les proflex en fonction de rallye, voir même des ES.

Sinon les Bilstein franchement j'en ai sur ma 205 N1 et c'est vraiment top :oui:

Si tu es près à régler et que tu as les ronds fonce pour les Proflex, en plus à la revente c'est mieux, sinon les Bilstein tout le à monde te le dira c'est nikel même à la revente ça marche aussi :)

En tout cas du beau matos sur lequel tu ne seras pas déçu.

Bon courage pour la suite des aventures :)

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Message par gabvts » mar. 04 nov. 2008, 20:05

Il faut que tu leur fournisse les jambe de force d'orrigine je supose ? et eu il te les rende comme sur les photos ?
Par contre c'est tout homologue group N ou c'est a comfirmer ?
Lol j'en pose des question mais c'est que moi aussi j'essite sur les suspension et je ne voudrai pa acheter n'importe quoi.

Plus plus :bien: .
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Message par ZeppelinSax » mar. 04 nov. 2008, 20:19

Ce sont des jambes de forces Bilstein et ils sont homologué Gr N. Donc pas besoin de leur fournir les tienne.

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par rufus » mar. 04 nov. 2008, 21:34

Ah tiens je pensais qu'ils te demandaient les JDF d'origine pour changer le tube et y mettre d'office du carrossage genre 1°.

Tu peux aussi contacter La stac, boss...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par ZeppelinSax » mar. 04 nov. 2008, 22:03

Je crois que tu as raison rufus, en y reflechissant mes JDF ne sont pas peintes en jaune, elles doivent être d'origine.

J'ai vérifié sur ORECA ils vendent sans les JDF. Par contre est ce que RTEC les vends avec?

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Message par Gaël » mar. 04 nov. 2008, 22:42

Salut,

Chez R-TEC, il faut envoyer les jambes de forces d'origine car ils en ont besoin pour ré-usiner le tube et il n'y a pas le même carrossage (comme dit Rufus). (pour les bilstein)

Par contre pour les proflex, ils ont aussi besoin de tes jambes de force d'origine mais juste pour y récupérer la partie où tu fixe ta biellette de direction ainsi que la base de la jambe de force. Il fabrique donc leur propre jambe de force.

Dans les 2 cas, ils néttoient la jambes de force et la repeigne.

Pour moi, niveau budget, ce serait plutôt les bilstein...

On verra.

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Message par Gaël » mar. 04 nov. 2008, 22:43

Re,

et merci pour les conseils...

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par gabvts » mar. 04 nov. 2008, 23:14

Gaël a écrit : Salut,

Chez R-TEC, il faut envoyer les jambes de forces d'origine car ils en ont besoin pour ré-usiner le tube et il n'y a pas le même carrossage (comme dit Rufus). (pour les bilstein)

Par contre pour les proflex, ils ont aussi besoin de tes jambes de force d'origine mais juste pour y récupérer la partie où tu fixe ta biellette de direction ainsi que la base de la jambe de force. Il fabrique donc leur propre jambe de force.

Dans les 2 cas, ils néttoient la jambes de force et la repeigne.

Pour moi, niveau budget, ce serait plutôt les bilstein...

On verra.

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oui moi je pensai a sa ou a la solution peugeot sport ? quant pensai vous par contre si je choisi bilstein je ferai comme toi dans se cas :p car c'est plus fini en jaune tout propre tou beau et moin chere que chez oreca 860 l'unite a l'av.
Par contre il sont retaré en plus souple plus dur ?
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Message par Gaël » mer. 05 nov. 2008, 01:49

Salut,

J'ai des amis qui ont monté des PTS à l'avant, et ils en sont contents. Evidement, ils auraient préférés une gamme supérieur mais c'est leur budget qui ne le permettait pas.

Pour le tarage, c'est en fonction de l'utilisation et de la demande.

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par rufus » mer. 05 nov. 2008, 11:11

Voilà soit le tube est modifié soit il est changé. Mais vu l'investissement faut s'orienter sur du tarage sur mesure (insert + ressort).
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)

Message par p027372 » mer. 05 nov. 2008, 12:00

Tu peux voir le nombre de voies au nombre de boutons de réglages, la présence ou non de la bonbonne n'indique pas forcément le nombre de voies.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Message par Gaël » mer. 05 nov. 2008, 12:06

p027372 a écrit : Tu peux voir le nombre de voies au nombre de boutons de réglages, la présence ou non de la bonbonne n'indique pas forcément le nombre de voies.
Salut,

C'est vrai, car je viens de voir que BOS propose un Amortisseur hydraulique monotube 3 voies.

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