AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Re: AraiGP | Lotus Elise | Court-Saint-Etienne (B)
Ca c'est pour un modèle déjà vendu en Europe.
Si tu prends une S15 ou autre japonaise non importé en France, et quasiement pas en Europe, c'est chaud, car il faut tout faire de A à Z.
Si tu prends une S15 ou autre japonaise non importé en France, et quasiement pas en Europe, c'est chaud, car il faut tout faire de A à Z.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- AraiGP
- Membre présenté
En effet, j'ai du faire régler les phares pour le CT. Pour les lotus, d'avant 2003, cela se fait facilement, pour celles d'après par contre, il faut les changer.
Le Coc, c'est 50 euros à demander à lotus effectivement.
Sinon, suffit de la ramener, c'est franchement très simple.
Le Coc, c'est 50 euros à demander à lotus effectivement.
Sinon, suffit de la ramener, c'est franchement très simple.

-
- Membre présenté
Très beau jouet
J'ai un pote qui a ramené 1 Elise achetée en UK et effectivement il a fait une très bonne affaire.
A près faut juste s'habituer à la conduite à droite, y'a moyen de se faire des ptites chaleurs dans les dépassements sur les petites routes
(je pense qu'on peut passer le volant à gauche mais ça doit coûter bonbon)

J'ai un pote qui a ramené 1 Elise achetée en UK et effectivement il a fait une très bonne affaire.

A près faut juste s'habituer à la conduite à droite, y'a moyen de se faire des ptites chaleurs dans les dépassements sur les petites routes

Né sous le signe du 16s.
Superbe achat passion
, la belle affaire 

- aurélien38
- Membre présenté
Et a chaque péage il faut être à deux ou faire le tour de la voiture avec la conduite à droite

- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
Je ne dirais qu'un mot... Enculé!
y'aurai pas la crise... C'est un peu un objectif à tres court terme...

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
- AraiGP
- Membre présenté
En effet, on peut faire la conversion pour passer le volant à gauche pour plus ou moins 5000 euros. Enfin, ce n'est pas dans mes projets, je trouve que ça lui donne un certain charme et un coté exotique le volant à droite. ^^
En outre, cela n'est pas très pénalisant pour les dépassements vu que l'on se trouve très au centre de la voiture dans une élise, vu les pontons.
Après pour les péages, parking et autres, c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
. Enfin, elle est tellement basse qu'il suffit de passer en dessous de la barrière. 
En outre, cela n'est pas très pénalisant pour les dépassements vu que l'on se trouve très au centre de la voiture dans une élise, vu les pontons.
Après pour les péages, parking et autres, c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

- AraiGP
- Membre présenté
salut,
Alors premier test à spa, voici mes impressions, quelques photos et une vidéo.
Arrivée à 8h30 au circuit, et rencontre de quelques lotusiens, discussions et passage des autos en revues. Le temps est magnifique et il est clair que les gommes vont bien chauffer aujourd'hui.
Les premières séances s'enchainent, je découvre l'elise sur circuit. La voiture est clairement rivée au sol, le chassis et la tenue de route sont très saine sans surprise, je profite de la première séance pour m'habituer à l'auto et à ces réactions.
Deuxième séance, la piste chauffe et je prend confiance. je commence donc à pousser un peu plus, le comportement de la voiture reste très sain, pas de décrochage brutal. Lorsqu'elle décroche, c'est en douceur et l'auto est facilement rattrapable. Je ferais quand même mon seul tête a queue de la journée lors de cette séance, aux combes. Trop optimiste dans le premier droit, le décrochage est inévitable dans le gauche suivant.
Les séances s'enchaine, la piste continue à chauffer et je me fais de plus en plus plaisir. Quelques frayeurs en groupe intermédiaire parfois surtout sur les freinages ou je me fais surprendre par les voitures devant moi qui freinent parfois trop tot et longtemps. j'ai failli en harponner un à un moment mais heureusement, les freins de mon elise ont su parfaitement m'éviter cela.
Niveau figure de style, je me suis également fait surprendre à la bus stop, ou la voiture décroche, je contrebraque pour la ramener et le coup de raquette suivant n'en est que plus violent. Résultat un joli saut au dessus des vibreurs.
Niveau comportement moteur, mon choix est fait, il me faut une boite courte
,car je n'ai jamais réellement l'occasion de passer la 5. En ce qui concerne les freins, ils sont bons et endurants, même si en mode attaque, j'arrive rapidement à leur limite, et quelques tours de refroidissement lors de la séance ne sont pas de trop.
Finalement, une super journée, sur un super circuit, avec des gens biens sympa.
En ce qui me concerne, les prochaines modifs seront: boite courte et semi-slicks. Moi qui m'était jurer de ne rien changer sur cette voiture, l'appel de la piste est encore une fois trop fort.
Voici quelques photos: (d'autres viendront par la suite quand je les récupérerais)
et une vidéos: http://www.dailymotion.com/user/AraiGP/ ... z-day_auto
Belle journée en perspective

Un joli plateau

En action

Mon pot jauni par les gazs et qui selon les dires de certaines voitures que j'ai dépasser fait un bruit monstrueux

Alors premier test à spa, voici mes impressions, quelques photos et une vidéo.
Arrivée à 8h30 au circuit, et rencontre de quelques lotusiens, discussions et passage des autos en revues. Le temps est magnifique et il est clair que les gommes vont bien chauffer aujourd'hui.
Les premières séances s'enchainent, je découvre l'elise sur circuit. La voiture est clairement rivée au sol, le chassis et la tenue de route sont très saine sans surprise, je profite de la première séance pour m'habituer à l'auto et à ces réactions.
Deuxième séance, la piste chauffe et je prend confiance. je commence donc à pousser un peu plus, le comportement de la voiture reste très sain, pas de décrochage brutal. Lorsqu'elle décroche, c'est en douceur et l'auto est facilement rattrapable. Je ferais quand même mon seul tête a queue de la journée lors de cette séance, aux combes. Trop optimiste dans le premier droit, le décrochage est inévitable dans le gauche suivant.
Les séances s'enchaine, la piste continue à chauffer et je me fais de plus en plus plaisir. Quelques frayeurs en groupe intermédiaire parfois surtout sur les freinages ou je me fais surprendre par les voitures devant moi qui freinent parfois trop tot et longtemps. j'ai failli en harponner un à un moment mais heureusement, les freins de mon elise ont su parfaitement m'éviter cela.
Niveau figure de style, je me suis également fait surprendre à la bus stop, ou la voiture décroche, je contrebraque pour la ramener et le coup de raquette suivant n'en est que plus violent. Résultat un joli saut au dessus des vibreurs.
Niveau comportement moteur, mon choix est fait, il me faut une boite courte

Finalement, une super journée, sur un super circuit, avec des gens biens sympa.
En ce qui me concerne, les prochaines modifs seront: boite courte et semi-slicks. Moi qui m'était jurer de ne rien changer sur cette voiture, l'appel de la piste est encore une fois trop fort.
Voici quelques photos: (d'autres viendront par la suite quand je les récupérerais)
et une vidéos: http://www.dailymotion.com/user/AraiGP/ ... z-day_auto
Belle journée en perspective

Un joli plateau

En action

Mon pot jauni par les gazs et qui selon les dires de certaines voitures que j'ai dépasser fait un bruit monstrueux

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
hey ben rapide le passage
Quelle vitesse estimes tu sur la ligne droite la ?
Pas de casse sur le saut au dessus du vibreur ?
A demain matin

Quelle vitesse estimes tu sur la ligne droite la ?
Pas de casse sur le saut au dessus du vibreur ?
A demain matin

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- AraiGP
- Membre présenté
Bon, je t'ai déjà répondu en direct live, mais je réponds aussi içi si ça intéresse d'autres membres.
Alors, non, pas de casse, j'avais peur pour le fond plat, mais aucunes égratinures.
Sinon, là, dans la vidéos, je dois passer dans les 170, 180, sachant qu'en haut du raidillon, je ne suis plus qu'à 160.
Sinon quelques autres photos:

Alors, non, pas de casse, j'avais peur pour le fond plat, mais aucunes égratinures.
Sinon, là, dans la vidéos, je dois passer dans les 170, 180, sachant qu'en haut du raidillon, je ne suis plus qu'à 160.
Sinon quelques autres photos:

- kapowa
jolies photos! elle a vraiment l'air de bien marcher cette elise! j'adore sa petite bouille en plus
c'est quoi la blanche?
tu n'as pas de videos embarquées? on organise une sortie au nurburgring inter forum en septembre, si tu es intéréssé mp moi

c'est quoi la blanche?
tu n'as pas de videos embarquées? on organise une sortie au nurburgring inter forum en septembre, si tu es intéréssé mp moi
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- AraiGP
- Membre présenté
La blanche, c'est une 2-11. Une barquette lotus homologué route en somme.
En ce qui concerne les vidéos embraquée, j'en ai une, faut que je la coupe et la compresse car elle est trop lourde à uploader là.
Pour le ring, Nordschleife ou piste f1? Car j'avoue que la boucle nord ne m'attire pas énormément vu le niveau de sécurité présent sur le circuit.
En ce qui concerne les vidéos embraquée, j'en ai une, faut que je la coupe et la compresse car elle est trop lourde à uploader là.
Pour le ring, Nordschleife ou piste f1? Car j'avoue que la boucle nord ne m'attire pas énormément vu le niveau de sécurité présent sur le circuit.
- kapowa
le nordschleife
la securité est differente la bas, par exemple on ne double qu'a gauche, casque non obligatoire, etc... car c'est considéré comme route ouverte, c'est pour cela que ton assurance doit te couvrir en cas de crash.
si tu fais pas trop le fou, ca se passe bien. pour info, pour commencer a connaitre le circuit et ses pieges, il faut une centaine de tours, donc ca va pas etre une sortie chrono, mais plutot de rouler sur un circuit mythique, et technique
vivement la video

la securité est differente la bas, par exemple on ne double qu'a gauche, casque non obligatoire, etc... car c'est considéré comme route ouverte, c'est pour cela que ton assurance doit te couvrir en cas de crash.
si tu fais pas trop le fou, ca se passe bien. pour info, pour commencer a connaitre le circuit et ses pieges, il faut une centaine de tours, donc ca va pas etre une sortie chrono, mais plutot de rouler sur un circuit mythique, et technique

vivement la video

je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- HPR
- Membre présenté
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Superbe
Je vais chercher la mienne dés le mois de Juin, une 111S également, je te demanderais peut être qq renseignement

Je vais chercher la mienne dés le mois de Juin, une 111S également, je te demanderais peut être qq renseignement

Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016