N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
tien salut toi!!!
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Ca se fait, c'est pas la mort franchement, surtout si tu repart d'un faisceau de J4... Il faut bien repérer ses fils.cassbonbon a écrit :c'est genial seb
alors facile a faire ces branchements? et la comprehension du log?
Le logiciel est super bien fait, par contre, je conseille vraiment de lire le Megamanual, pour savoir de quoi ca parle... Le Megamanual c'est long, c'est pas en Francais, mais c'est bien expliqué

Après pour le réglage, j'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre, j'ai fait ca 10mn, met ca se fait bien, moteur tournant en direct, pas besoin de couper ni rien

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
aux pitis oignons seb 

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Pinaise, un domaine dans lequel je ne suis pas du tout compétent ! Ça fait plusieurs jours que je suis le topic, mais force est de constater que je ne comprends vraiment rien à l'électronique.
Bref, même si je ne sais toujours pas de quoi vous parlez (si si, d'une gestion programmable, mais bon, inutile d'essayer de m'en demander plus...), je te souhaite bon courage pour la suite !
Mais je sais que tu ne lâches rien et que tu t'en sortiras.
PS : je ne pourrai pas venir à la Châtre cette année, alors tant pis si elle n'est pas prête, tant qu'elle roule pour l'année prochaine.


Bref, même si je ne sais toujours pas de quoi vous parlez (si si, d'une gestion programmable, mais bon, inutile d'essayer de m'en demander plus...), je te souhaite bon courage pour la suite !


PS : je ne pourrai pas venir à la Châtre cette année, alors tant pis si elle n'est pas prête, tant qu'elle roule pour l'année prochaine.




- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Nikel qu'elle démarre 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Nan nan, avec un pc...cassbonbon a écrit :aux pitis oignons seb


Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- loy76
- Membre présenté
- Messages : 176
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
- Localisation : Grand-Couronne (76)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
terrible!!!
en tout cas c'est nickel, ça à l'air de bien fonctionner tout ça
félicitations
encore quelques petits réglages je suppose??




en tout cas c'est nickel, ça à l'air de bien fonctionner tout ça




encore quelques petits réglages je suppose??
Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652
http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection

http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection


- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Oui encore beaucoup de réglages même, elle est pas du tout réglée encore 

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Tiens, le compteur de l'AFR s'affole, tu es aux alentours des 13 ; c'est pas bien N!nux, tu pollues !



- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Elle est pas réglée oui, quand j'accèlère, On dirait un diesel

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Mais en plus, si je ne raconte pas encore une conn**ie

AFR = 13 : température de flamme la plus élevée, là où on tire le plus de puissance du moteur. Le cata n'apprécie guère, mais ce n'est plus un problème pour toi.

AFR = 14,7 (enfin, quelque chose dans ces eaux là de tête) : mélange stœchiométrique, donc là où ta voiture a le meilleur rendement, donc qu'elle consomme et pollue le moins.
Je me souviens que je m'étais intéressé à la question, et que je voulais faire un montage avec 3 résistances (que je pouvais activer en temps voulu avec un petit interrupteur) pour tromper la valeur du Lambda aux yeux du calculo afin de me rapprocher d'une AFR de 13.

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Il faut jouer sur toute la carto
14 sur les plages de charges faible et dériver sur 13 pour les pleines charges et haut régimes 


- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Oh pinaise bien joué
copaing
Il déchire le ptit logiciel fourni avec le graphique et tout .
Question il y a un prog de base pour démarrer ou il faut que tu le crée toi même ?

Il déchire le ptit logiciel fourni avec le graphique et tout .
Question il y a un prog de base pour démarrer ou il faut que tu le crée toi même ?
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)
Tu as un menu "Basic Settings", ou en paramétrant te fait une carto de base....
Mais bon, ca fait que démarrer hein
Tu part de 0 
Mais bon, ca fait que démarrer hein

