N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par cassbonbon » mar. 11 août 2009, 22:47

tien salut toi!!!
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » mar. 11 août 2009, 22:48

cassbonbon a écrit :c'est genial seb
alors facile a faire ces branchements? et la comprehension du log?
Ca se fait, c'est pas la mort franchement, surtout si tu repart d'un faisceau de J4... Il faut bien repérer ses fils.

Le logiciel est super bien fait, par contre, je conseille vraiment de lire le Megamanual, pour savoir de quoi ca parle... Le Megamanual c'est long, c'est pas en Francais, mais c'est bien expliqué :)

Après pour le réglage, j'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre, j'ai fait ca 10mn, met ca se fait bien, moteur tournant en direct, pas besoin de couper ni rien :good:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par cassbonbon » mar. 11 août 2009, 22:55

aux pitis oignons seb :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par gimmick49172 » mer. 12 août 2009, 00:46

Pinaise, un domaine dans lequel je ne suis pas du tout compétent ! Ça fait plusieurs jours que je suis le topic, mais force est de constater que je ne comprends vraiment rien à l'électronique. :beuh:

Bref, même si je ne sais toujours pas de quoi vous parlez (si si, d'une gestion programmable, mais bon, inutile d'essayer de m'en demander plus...), je te souhaite bon courage pour la suite ! :bien: Mais je sais que tu ne lâches rien et que tu t'en sortiras. :d

PS : je ne pourrai pas venir à la Châtre cette année, alors tant pis si elle n'est pas prête, tant qu'elle roule pour l'année prochaine. :cyp:





















:fleur: :fleur: :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par TurboSnake » mer. 12 août 2009, 07:35

Nikel qu'elle démarre :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Div' » mer. 12 août 2009, 13:28

cassbonbon a écrit :aux pitis oignons seb :bien:
Nan nan, avec un pc... :ddr:



:lol:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » mer. 12 août 2009, 22:47


Avatar du membre
loy76
Membre présenté
Messages : 176
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
Localisation : Grand-Couronne (76)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par loy76 » mer. 12 août 2009, 23:45

terrible!!! :lover: :bien: :bien: :bien:

en tout cas c'est nickel, ça à l'air de bien fonctionner tout ça :sol: :bien: félicitations :sol: :bien:

encore quelques petits réglages je suppose??
Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652

http://loy76.labrute.fr/

Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection :roll: :fier:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 13 août 2009, 08:13

Oui encore beaucoup de réglages même, elle est pas du tout réglée encore :)

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par gimmick49172 » jeu. 13 août 2009, 08:18

Tiens, le compteur de l'AFR s'affole, tu es aux alentours des 13 ; c'est pas bien N!nux, tu pollues ! :ho: :d
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 13 août 2009, 08:20

:d
Elle est pas réglée oui, quand j'accèlère, On dirait un diesel :cyp:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par gimmick49172 » jeu. 13 août 2009, 08:35

:ddr:

Mais en plus, si je ne raconte pas encore une conn**ie :d , c'est bien pour un AFR aux alentours de 13 que tu as le plus de puissance, non ? Enfin, c'est ce qu'il me semble :
AFR = 13 : température de flamme la plus élevée, là où on tire le plus de puissance du moteur. Le cata n'apprécie guère, mais ce n'est plus un problème pour toi. :ange:
AFR = 14,7 (enfin, quelque chose dans ces eaux là de tête) : mélange stœchiométrique, donc là où ta voiture a le meilleur rendement, donc qu'elle consomme et pollue le moins.

Je me souviens que je m'étais intéressé à la question, et que je voulais faire un montage avec 3 résistances (que je pouvais activer en temps voulu avec un petit interrupteur) pour tromper la valeur du Lambda aux yeux du calculo afin de me rapprocher d'une AFR de 13. :oui:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 13 août 2009, 08:53

Il faut jouer sur toute la carto :) 14 sur les plages de charges faible et dériver sur 13 pour les pleines charges et haut régimes :)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par kainry » jeu. 13 août 2009, 17:55

Oh pinaise bien joué :bien: copaing

Il déchire le ptit logiciel fourni avec le graphique et tout .
Question il y a un prog de base pour démarrer ou il faut que tu le crée toi même ?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 13 août 2009, 22:28

Tu as un menu "Basic Settings", ou en paramétrant te fait une carto de base....
Mais bon, ca fait que démarrer hein :cyp: Tu part de 0 ;)

Répondre