Ah oui c'est vrai.
Je vous ai pas présenté ma nouvelle Saxo.
J'ai nommée la Saxo Alambik !!!
Mono carburation, E85 à plein tube.
Donc pour commencer faut changer les injecteurs :
141cc à gauche et 190cc à droite.
Le montage une merde pas possible, enfin plus au démontage qu'au remontage.
A cause d'une pate entre les cylindres 2 et 3 au niveau de la pipe d'admission, qui permet de faire un 3e point de maintiens à la rampe.
Donc après multiples galéres, parce que c'est pas accessible du tout j'ai fini par y arriver.
J'allume, nickel chrome, je vais voir le moteur, et merde un Geyser, injecteur 3 tête mal enfoncée.
Mon père m'enclenche ça au démonte pneu, voui voui, essai de ma part à la pince ce soldant par un massacre, du petit téton sur l'injecteur.
Une fois renclenché comme il faut j'allume et là parfait, 0 fuite, ralenti à 3000 trs, ça pu à mort, normal, c'est un peu riche quoi....
Au passage confection de 2 pates d'adaptation pour la rampe, car injecteur plus long, donc faut déporter les fixations pour que ça tienne comme il faut.
Au final, c'est rigide, dans le bon axe, ça fuit pas un brin, ça consomme beaucoup beaucoup, j'avoue me faire plaisir aussi, et surtout le calculo ré apprend la vie là, comme il a eu une MAZ (Mise à Zéro).
450 km, et hop me voilà déjà en réserve, je kiffe le plein qui coute 33 €, c'est trop bon, là dans la précipitation, j'ai mis 10 L de SP95 car réserve et les pompes d'E85 ça court pas les rues tout de même, ça va tourner riche un peu tout ça.
Sinon comportement nickel plus de couple, et plus de puissance aussi, je ferais quand le budget sera good un passage au banc dans cette configuration là, car la curiosité est trop grande là.
En exclusivité, demain si tout va bien photo de mon pot une fois monté, et comment on le perçoit de par côté.
Enfin le mystère sur mon montage Zarbi sera levé. et d'autres photos du montage des injecteurs aussi.