barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mar. 28 juil. 2009, 20:41

Pas de photos encore, juste que le montag est ultra rigide, la ligne est trop monté, donc va falloir tordre le collier qui tient le tube pour le faire descendre, sinon comme c'est sur les silentblocs c'est mieux quand ça sera un peu lache.

Le bout a été coupé, ça passe pas mal, ça fait petit, largement moins que du Gr N, niveau bruit, c'est la misère, entre le Devil et la latérale, car métal qui absorbe plus le bruit, mais fuite au niveau de la jointure des 2 tubes, pfffff, donc 2 fuites en somme, à l'inter et au 2 tubes, et au niveau des retours, ben c'est un la misère, donc je ne sais quoi faire au final.....

Faudrait que j'essaye le pot à Mary voir si ça serait pas tip top ça.

Donc en attendant, ben ça passe bien, je me ferait pas arrêté comme ça, c'est sûr, mais bon ça ne me va pas, faut un truc encore plus libre, non di diou, et donc plus de diamètre car je dois être à 35 maxi 40, c'est pas assez.

Photos à venir, j'ai mis une sorte de joint en caoutchouc entre l'inter le pot, ma foi c'est pas trop mal pour un truc en 2 morceaux, qui pu le cramé de temps à autre, d'ailleurs j'ai cru que la ligne prenait feu lors des essais :fleur: Boulay Powerrr !!! :jap:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

vince3146
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par vince3146 » mar. 28 juil. 2009, 22:06

ce truc que t'es en train de nous faire :W me tarde de voir le résultat !

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 28 juil. 2009, 22:20

Ben si t'es sur toulouse le 7 Aôut, tu pourras le voir, je vais aller au périph, en touriste off course. ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mar. 28 juil. 2009, 22:32

Tres belle photos Barbus! :bien:
Ca a l'air sympa par chez toi! :love: :)

Tu aurai du prendre la route aussi, que l'on voit tes coin a arsouille!
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

vince3146
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par vince3146 » jeu. 30 juil. 2009, 23:15

barbuspace a écrit :Ben si t'es sur toulouse le 7 Aôut, tu pourras le voir, je vais aller au périph, en touriste off course. ;)
ah bah si tu passes sur toulouse, on peut se faire ça oui, voir avec les autres toulousains aussi ;)

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 03 août 2009, 22:56

Pour le 7 c'est confirmé, pas de soucis.

Alors, Pot Dragster peint en noir 2 couches à la bombe, montage moins rigide, mais trop tiré sur un côté, donc va falloir refaire un peu tout ça, parce que la ligne tappe trop souvent, bruit un peu plus feutré, mais toujours bien présent, donc plaisant, sauf en ville ou dans les petites ruelles.

Maintenant va falloir commander la distri et la monter :d puis voir ce TAR aussi au passage.

Vendredi soir à Toulouse et normalement Samedi matin à Tarbes, elle va se promener ma petite charette.

duff
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6i

Message par duff » ven. 14 août 2009, 18:44

Salut je sais pas si c'est ici qu'il faut parler de sa mais :) je t'est vu aujourd'hui a auch avec un pote a toi avec une sax bleu vous ete allé juste a coté de la ou je bosse chez mitsubishi essayer une lancer évo!!c'était bien toi ?? :voyons: J'ai atendu pour vous parler mais vous discutié avec le gars de la voiture :ho: ....Dommage pour une fois qu'on avais l'ocaz de se voir!

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » ven. 14 août 2009, 19:56

Punaise on est parti 10 min après, fallait venir, on mange personne.

J'ai vu que ma voiture t'intriguait :d , les suspensions, le freinage ? le pot ? :lol:

Pas mal l'Evo 9, ça marche pas mal cet engin, moteur super plein même à bas régime, en 3 à 2500 ça reprendrs sacrément bien, t'es vite fait à 140, juste en 3e à 7600 trs, c'est plus court que la saxo l'étagement de boîte, mais c'est une boîte 6.

Sympa les gars, l'autre semble bosser chez Mitsubishi, département rallye-raid je pense.

Ben dis moi quand tu finis le soir, pareil semaine prochaine, je passe te voir quand tu finis de bosser.

Envois moi un sms pour me dire tout ça.

Sauf mardi normalement, je suis chez Viiince, le saxiste avec la BGP.

Sympa ta new morning. ;)

duff
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6i

Message par duff » sam. 15 août 2009, 14:33

Ah bon c'était bien toi alors :sol: Ta voiture est trés belle mais c'était surtout le pot qui m'intriguait je voyait le tube devant la roue... :eek:
Je suis parti car la je suis en intérim et il fallait que je passe a l'agence sinon j'aurais attendu pour une fois que je vois des sax dans le coin arrêté et avec le proprio pas loin j' était heureux!! mais pourquoi pas oui un soir mais après mardi car lundi je doit faire quelque chose.Tellement bien la mitsu que tu t'est loupé le oublié le croisement pour rentré lol

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » sam. 15 août 2009, 14:49

En effet oui, je voulais allé à l'autre entrée qui est maintenant bloquée.

Bon sinon mon intermédiaire malgré un serrage à la barbu (à la limite de foirer le pas de vis) tourne sur le tube du catalyseur, c'est chiant.

Donc ce matin montage de 2 ressorts pour plaquer la ligne contre la tôle pare-chaleur, c'est mieux, mais pas encore top, va falloir que je retouche ça, retourner cette merde d'intermédiaire, et remettre mon collier fétiche sous le bas de caisse.

Donc je crois que je vais le garder jusque la fin de l'été quand même parce que c'est trop bon.

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » dim. 16 août 2009, 00:27

Je pense que je vais mettre moins de temps à remonter ma Saxo que ce que tu vas mettre à trouver un montage qui te convient pour ta ligne !!! :d :fleur: :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

chris31
NetClubber Officiel 2008-2009

Message par chris31 » ven. 11 sept. 2009, 00:31

bon sa est ou tout sa??? :voyons: :d

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » ven. 11 sept. 2009, 00:44

Ah oui c'est vrai.

Je vous ai pas présenté ma nouvelle Saxo.

J'ai nommée la Saxo Alambik !!!

Mono carburation, E85 à plein tube.

Donc pour commencer faut changer les injecteurs :

Image

141cc à gauche et 190cc à droite.

Le montage une merde pas possible, enfin plus au démontage qu'au remontage.

A cause d'une pate entre les cylindres 2 et 3 au niveau de la pipe d'admission, qui permet de faire un 3e point de maintiens à la rampe.

Donc après multiples galéres, parce que c'est pas accessible du tout j'ai fini par y arriver.

J'allume, nickel chrome, je vais voir le moteur, et merde un Geyser, injecteur 3 tête mal enfoncée.

Mon père m'enclenche ça au démonte pneu, voui voui, essai de ma part à la pince ce soldant par un massacre, du petit téton sur l'injecteur.

Une fois renclenché comme il faut j'allume et là parfait, 0 fuite, ralenti à 3000 trs, ça pu à mort, normal, c'est un peu riche quoi....

Au passage confection de 2 pates d'adaptation pour la rampe, car injecteur plus long, donc faut déporter les fixations pour que ça tienne comme il faut.

Au final, c'est rigide, dans le bon axe, ça fuit pas un brin, ça consomme beaucoup beaucoup, j'avoue me faire plaisir aussi, et surtout le calculo ré apprend la vie là, comme il a eu une MAZ (Mise à Zéro).

450 km, et hop me voilà déjà en réserve, je kiffe le plein qui coute 33 €, c'est trop bon, là dans la précipitation, j'ai mis 10 L de SP95 car réserve et les pompes d'E85 ça court pas les rues tout de même, ça va tourner riche un peu tout ça.

Sinon comportement nickel plus de couple, et plus de puissance aussi, je ferais quand le budget sera good un passage au banc dans cette configuration là, car la curiosité est trop grande là.

En exclusivité, demain si tout va bien photo de mon pot une fois monté, et comment on le perçoit de par côté.

Enfin le mystère sur mon montage Zarbi sera levé. et d'autres photos du montage des injecteurs aussi.

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » ven. 11 sept. 2009, 02:20

D'après les premiers calculs, je serais à 8,5 L de conso en ce moment.

Pas mal je trouve, je m'attendais à pire à vrai dire.

Avec donc une MAZ, pas mal de périph bouché, de la ville (Toulouse), donc du trainage de b*** à plein tube et un peu d'avoinage, donc c'est plus qu'honnête, montage adopté, mais autonomie réduite à 450 km, comparé à 550 avant, ça fait bizarre.

Mais bon je vais m'y faire, autant que mon bloc à son nouveau mode de carburation j'espère.

Le mode 50% l'y allait bien, donc le 100% aussi j'espère.

Le passage au SP95 lui va bien, pas de soucis, juste mis 10 L et ben ça watte toujours autant. :d

En exclu mon pot avec le tube d'aspirateur, en sachant que l'est coupé car trop long.

Image

Une fois monté,

Image

Le collier de maintiens qui tenait pas bien, et avec ce montage énormément de fuite au rendez-vous, issu d'un pot de 205 mazout

Image

Peinture de mon pot dragster

Image

Et montage final et acutel de celui-ci :gne: il manque les ressorts en transversal sur la photo

Image

En exclu une des rares modifs à l'extérieur, montage des cales à l'avant :

Image

ensuite arrive les photos de la rencontre des Gersois :

Devant la concession Mitsu

Image

Sur le parking du tribunal à l'heure du départ

Image

Pour les photos de montage les voici :

Image

Image

Mon fameux double ressort en transversal :

Image

Allure de la rampe une fois tout monté même si la elle n'est pas fixée, et les injecteurs mal enclenchés:

Image

Et l'allure des pates une fois tout bien monté :

Image

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » ven. 11 sept. 2009, 10:10

:W :lol: ce pot que tu nous a fait (enfin bout d'tube plutôt :lol: ) :ho: faut l'incruster dans le bas de caisse! :)
ca va le bruit? tu es toujours en cata toi? Une petite prise de son?

Répondre