VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
Alalalala quand on a essayé on peut plus décroché mdr
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
As-tu essayé de faire une purge du système de freinage ?
- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1382
- Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Nancy
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
J'ai une autre piste pour toi, j'avais un peu le meme soucis, ça venait de la durite de dépression qui est sur le master Vac. Le coude de l'admission touchait cette durite aléatoirement ( quand le moteur bougeait en accélération) et du coup j'avais une pedale molle de temps en temps. Regarde ça aussi 

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
bonne question ça. Je me la suis posée aussi.Mais à quoi sert donc ce canister 

- gaeloulecoyot
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
- Localisation : 63000
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
Le canister est un récupérateur des vapeurs d'essence...
Ce n'est pas une pièce d'usure, donc je ne pense pas qu'il soit utile de le changer... mais après tout pourquoi pas.
Regarde si tu n'a pas une légère fuite d'essence ou un suintement au niveau de la rampe d'injection ou des injecteurs.
Ca pourrait éventuellement venir de la
Ce n'est pas une pièce d'usure, donc je ne pense pas qu'il soit utile de le changer... mais après tout pourquoi pas.
Regarde si tu n'a pas une légère fuite d'essence ou un suintement au niveau de la rampe d'injection ou des injecteurs.
Ca pourrait éventuellement venir de la

- gaeloulecoyot
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
- Localisation : 63000
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
Concernant le tuyau de dépression, s'il est percé, ou coupé, cela a pour conséquence de ne plus te donner d'assistance...
En gros si tu débranches ton tuyau, la pédale sera plus dure qu'une fois branché.
A savoir cependant que la dépression dans le mastervac est liée au régime moteur.
Ce phénomène est facilement visible a l'arret, tu appuies délicatement sur tes freins avec le pied gauche et tu accélères doucement, tu vas voir, ta pédale se retrouve comme aspirée dans le fond
En gros si tu débranches ton tuyau, la pédale sera plus dure qu'une fois branché.
A savoir cependant que la dépression dans le mastervac est liée au régime moteur.
Ce phénomène est facilement visible a l'arret, tu appuies délicatement sur tes freins avec le pied gauche et tu accélères doucement, tu vas voir, ta pédale se retrouve comme aspirée dans le fond

- gaeloulecoyot
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
- Localisation : 63000
Re: VTS.777 | Saxo VTS 16v | limousin (87)
Si ton tuyau est coupé, cet effet disparait!
Commence déjà par le remplacer
Commence déjà par le remplacer
