Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Venez nous parler de vos bolides !
carbone7
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 06 mai 2009, 23:23
Voiture : 106 s16

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par carbone7 » mar. 24 août 2010, 08:40

oui oui je suis amiens meme. vers le lycée st famille

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Alex'STI » mar. 24 août 2010, 14:16

Ok, pas très loin alors, j'habite près du collège St Martin. ;)

carbone7
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 06 mai 2009, 23:23
Voiture : 106 s16

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par carbone7 » mar. 24 août 2010, 20:24

ah daccord. tu ma p'tete déja croisé alors maintenant j'ai une 106 s16 noir avec les jantes de 106 rally

sprinteur
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009, 23:41
Voiture : Peugeot 106
Localisation : Abbeville (80)

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par sprinteur » mar. 24 août 2010, 21:16

carbone7 a écrit :ah daccord. tu ma p'tete déja croisé alors maintenant j'ai une 106 s16 noir avec les jantes de 106 rally
désolé de vous déranger :) mdr

moi je t'ai déja croisé alors j'été a pied et tu es passé je me souviens

oui Alex, au plaisir, j'y vais souvent pourtant avec ma quik
je vais a Interfor moi

julien80
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 14:38
Localisation : Roye

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par julien80 » jeu. 26 août 2010, 20:28

héhé ! toujours dans le 80 et toujours sur le forum cette sax :buzz:

Ravi de voir qu'elle est toujours parmis des passionnés, j'ai effectivement été son proprio avant eddy (de 2001 à aout 2003) ;)

elle marchais fort cette garce :bien:

Tu bosses chez desjardin apparement non ? :)

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Alex'STI » jeu. 26 août 2010, 22:48

Carbone7, non encore jamais vu cette petite 106, mais avec des jantes de Rallye, je ne pourrais pas la louper lorsque je la verrais... :d

Sprinteur, oui, mais j'ai été pendant 2 ans en étude dans le Nord donc je ne rentrais sur Amiens que le dimanche, donc c'est vrai que ça élimine tout risque de pouvoir tomber dessus en semaine à interfor lol et ça va encore être pareil cette année... mais au plaisir ! ;)

Julien80, oui écoute, toujours dans le 80 cette petite sax', il faut croire qu'elle y est bien ... ;) :bien:
Juste pour connaître un peu l'historique, tu l'avais eue et revendue à cb de bornes ? 1ère main lorsque tu l'avais achetée ? Et avait-elle déjà été accidentée ?
Eddy m'a également dit qu'elle marchait particulièrement bien , j'aurais peut-être dû acheter le moteur avec lol mais le mien tournait comme il fallait aussi...
J'espère qu'elle aura un meilleur destin que la 1ère en tout cas...
Oui, enfin je ne bosse pas pour lui, mais c'est de ma famille, d'où le virus des bagnoles qui m'a touché dès le plus jeune âge... Tu connais un peu le garage, nn ?

A+ Alex :coucou:

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Alex'STI » jeu. 26 août 2010, 23:08

Et moteur/boîte de la blanche déposé hier après-midi, enfin le + difficile va être de le remonter. En tout cas, rien de tel pour connaître un peu mieux sa voiture... je vous mettrais quelques photos. ;)

julien80
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 14:38
Localisation : Roye

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par julien80 » ven. 27 août 2010, 11:52

Alex'STI a écrit :Carbone7, non encore jamais vu cette petite 106, mais avec des jantes de Rallye, je ne pourrais pas la louper lorsque je la verrais... :d

Sprinteur, oui, mais j'ai été pendant 2 ans en étude dans le Nord donc je ne rentrais sur Amiens que le dimanche, donc c'est vrai que ça élimine tout risque de pouvoir tomber dessus en semaine à interfor lol et ça va encore être pareil cette année... mais au plaisir ! ;)

Julien80, oui écoute, toujours dans le 80 cette petite sax', il faut croire qu'elle y est bien ... ;) :bien:
Juste pour connaître un peu l'historique, tu l'avais eue et revendue à cb de bornes ? 1ère main lorsque tu l'avais achetée ? Et avait-elle déjà été accidentée ?
Eddy m'a également dit qu'elle marchait particulièrement bien , j'aurais peut-être dû acheter le moteur avec lol mais le mien tournait comme il fallait aussi...
J'espère qu'elle aura un meilleur destin que la 1ère en tout cas...
Oui, enfin je ne bosse pas pour lui, mais c'est de ma famille, d'où le virus des bagnoles qui m'a touché dès le plus jeune âge... Tu connais un peu le garage, nn ?

A+ Alex :coucou:
Oui, sans vouloir faire de démago, c'est un des seuls sur Amiens a avoir de la sportive en tout genre en occase sur Amiens, j'y passe de temps en temps ;)

Pour la saxo, elle a été acheté neuve le 22/06/2000 par une collaboratrice citroën de l'usine d'aulnay-sous-bois ( site de production des saxo et 106 à l'époque ) elle avait dut faire une demande particulière car elle est sorti d'usine avec des jantes indianapolis ( les jantes en 15" des xsara VTS ph1 et sax new morning ) alors que cette option n'était pas dispo au catalogue.

Ensuite elle a été acheté par un jeune couple de 25 ans de ris-orangis en novembre 2000 qui l'a gardé 10 mois et qui ont dut la vendre pour cause de naissance.

C'est à ce jeune couple que je l'ai achetéé en septembre 2001, entièrement d'origine à 18000kms.

Pour ma part j'ai effectué les premières modifs dessus ( admi dynamique avec découpe de la traverse, rabaissement, ligne devil inox )

Voici a quoi elle ressemblais :

Image

J'ai ensuite poursuivi les modifs, jantes OZ superleggera en 15", freinage en 266, badges CS de xsara sport et boitier PTS mini gr.A

La voici à follembray dans cette configuration :

Image

Pour te dire à quel point elle marchais fort, en Aout 2002 lors des runs essais libre FFSA de magny cours j'ai finis 20ème au général sur 200 en 9.182s : Résultats magny-cours 2002

En juin 2003 je me décide à la vendre, je l'ai remise en configuration un peu plus sage, j'ai remis des toulouses et le boitier d'origine, eddy me l'acheta le 22 juin 2003 avec 59000kms

Elle n'a jamais été accidenté avant celà, j'en suis sur, ni après dailleur mais ça il faudrait plutôt voir avec eddy qui lui l'a racheté 2 fois :buzz:

Allez maintenant au boulot, j'veux la voir rouler moi ! :d

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par martoolze76 » ven. 27 août 2010, 13:45

L'historique de ouf de la voiture :lol:

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Alex'STI » ven. 27 août 2010, 13:48

Oui, c'est vrai qu'il y a toujours un peu de tout en sportives. Si tu y passais de temps en temps, tu avais peut-être déjà vue une 205 GTI 115 blanche que j'avais failli lui acheter, avant qu'il rentre la Sax' blanche. Et ma sax y est restée dans le petit hall de droite, de Septembre à Décembre 2009.

Merci pour cet historique on ne peut plus précis, ça me permet d'en savoir un peu plus sur la voiture, et je suis content que tu me confirmes qu'elle n'ait jamais été accidentée avant toi car j'avais un peu de doute en voyant pas mal d'oxydation dans le compartiment moteur (beaucoup plus que dans ma 1ère), et oui je sais, je suis un peu tatasse. :oops:
En tout cas, nickel ta petite découpe de traverse ! :good:

Très jolie en tout cas avec les Indianapolis... et les superleggera... :love: enfin elle sera dotée de CS en 14 ou 15 pouces par la suite je pense.

Tu t'en servais tous les jours, toi ? Et quelques sorties circuit , c'est ça ?

Encore une question, tu peux me dire si tu as eu un changement "important" avec le boîtier ? Tu l'avais installé toi-même ?

Oui, j'espère vite remonter le moteur mais je pense que pour cette opération, je me ferais aider. Puis si tout est ok, je le redémonterais à nouveau pour faire refaire le moteur entièrement.

Voilà, donc il y a encore du boulot. :tourne:


A+ :coucou:

julien80
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 14:38
Localisation : Roye

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par julien80 » ven. 27 août 2010, 15:00

Elle me servais tout les jours oui et non, j'ai un véhicule pro mais à cette époque je me servais assez régulièrement de la sax, j'ai dut faire une 10ène de sortie circuit, toujours à folembray

Le boitier PTS ça amène un petit plus oui, c'était surtout sympa pour le circuit justement car il permettait de prendre un peu plus de tours (7800), à folembray après l'épingle du bout tu as un léger gauche et tu arrivais dedans en fond de 2, il fallait passait la 3 dedans et en plein appui c'était pas top, les quelques tours supplémentaires permettait de mettre la 3 une fois sorti du virage, c'était surtout pour ça autrement un léger gain de couple de 1500 à 4500 mais pour tous les jours c'était chiant car ralentit instable et conso en forte augmentation, heuresement il se change en 10 secondes ;)

Edit, oui je me souviens de la 205, et cette saxo aussi il me semblais l'avoir vu ;)

edit2 : au fait tu dit que hubert est de ta famille, il l'avait essayé cette saxo peu avant que je ne la vende à eddy, je devais lui reprendre une clio RS2 à l'époque et finalement ça ne s'est pas fait, il était encore boulevard du mail et on était allé l'essayé jusqu'au rond point de la licorne, il s'était bien fait plaisir dans le rond point dailleur :p

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par alexcode187 » ven. 27 août 2010, 18:49

Dit, ca lui arrive encore de faire rentrer ce genre de vehicule (saxo/106 16) ou faire des recherches pour particulier? :sol:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

sprinteur
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009, 23:41
Voiture : Peugeot 106
Localisation : Abbeville (80)

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par sprinteur » sam. 28 août 2010, 12:14

Ah d'accord,

tu bosse a la zone industrielle ?

oui pas de soucis au plaisir :)

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Alex'STI » sam. 28 août 2010, 13:00

Julien80, merci pour ta réponse sur l'utilisation de cette petite sax' et même si tu te dis peut-être que ça n'a pas grand intérêt vu que je n'ai pas acheté la mécanique avec, j'aime bien connaître l'historique précis du véhicule quand c'est possible... :roll:
Pour le boîtier PTS, il y a juste à débrancher et rebrancher le nouveau ? Pas de manip' précise à faire avec le neiman ou autre (enfin si tu t'en souviens lol) ? ;)
Oui, la 205 devait être là depuis 2007, et beaucoup de personnes l'ont vue mais elle était à vendre sans vraiment l'être, elle était blanc meije , 1ère main il me semble, 100% d'origine, seul hic, elle avait légèrement tapé de l'avant il y a quelques années, et la peinture avait été mal refaite sur les ailes et le capot, sinon, c'était une bonne base !

Ah, tiens il faudra que je lui demande s'il se rappelle de ce petit essai de la Sax', et avais-tu pu en faire autant avec la RS ? lol :d Mais je vois que tu as l'air de "bien" le connaître. Et sans indiscretion, pourquoi ça ne s'était pas fait à l'époque avec la clio RS ?

Alex, malheureusement il ne reprend pas très souvent de Saxo et 106, mais ça arrive de temps en temps. Ma 1ère saxo, il l'avait reprise sur une Subaru STI VIII. Et c'est vrai que sur la vente de Subaru, lorsqu'il s'agit de reprises sportives, ce sont plus souvent des 206S16 ou RC, 207 RC, Clio RS en 172, 182 et 200... mais en ce moment il y a peu de reprises de ce type malheureusement, même s'il y a toujours un peu de demandes sur des "petites" sportives.
Mais en y repensant, il faut que je lui pose la question car lorsque j'avais acheté la mienne, il avait l'un de ses clients qui avait une Onyx en 16V à vendre, je me renseigne là-dessus et je te redis quoi, sait-on jamais ! :bien:
Et pas vraiment de recherche personnalisée (quoi qu'en Subaru cela serait presque possible), mais rien qu'en parlant parfois, on tombe sur la perle rare.


Sprinteur, en fait quand je disais que je bossais dans le Nord, je voulais parler du département du Nord, lol . Et là, je repars en cours sur Bapaume à la rentrée, donc je vais encore être assez peu sur Amiens cette année... :L mais on aura bien l'occasion de se voir un coup ! :coucou:

A+ Alex :bien:

Rcc
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 août 2006, 16:43

Re: Alex'STI | Saxo VTS 16V | Amiens (80)

Message par Rcc » sam. 28 août 2010, 13:57

c'était chiant car ralentit instable et conso en forte augmentation
Conso d'embrayage en forte augmentation ? :sol:
Kiki Power

http://www.dailymotion.com/video/x6k9ie ... s-08_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xasatz ... power_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xasa0t ... power_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre