

_____________________________________________________________________________________________
Merci a vous !Voila je vous présente mon bijoux en cours de restauration, il s'agit d'une golf 2 GTD sa comme les autres
Donc il nous fallait une voiture qui ne consomme pas des masses et qui tourne plutôt bien qui soit robuste et tout sa
On regarde sur leboncoin on trouve une golf 2 turbo diesel, on va la voir
elle était extrêmement saine, le gars nous avez certifié que cette
voiture avec une étrange patate, on la tester et a vrai dire c'est vrai
qu'elle marcher 8) pour un mazout j'ai était super surpris a mon avis elle est pas stock
La voici
Donc elle a servit a mon pere pendant 2 ans, malheureusement au bout de 350 000 km, joint de culasse HS a cause de mon gros c*n de cousin qui la soit disant monter a 190 j'était pas la pour le voir ...
Et voila qu'un probleme a commencer, elle dormais bien traquillement dans mon garage, et comme nous sommes en travaux mon pere a voulu la sortir du garage pour le stockage du materiel, donc on branche la batterie etc pour la mettre dans mon terrain pour le moment, donc il a tenter a plusieur reprise de demarer le moteur, sans resultat, jusqu'a ce que le moteur se lance vraiment, et c'est emballé au moins 2 seconde au taquet (le moteur a bu l'huile qui c'était accumulé du au turbo mal brancher) auto emballation ... Et CRAKK un bruit soudain et brusque venu, puis le silence ... Couroie de distri decalé
S'en ai suivi d'une grosse engueulade "pourquoi tu garde cette épave !!!!!" j'ai pris les nerfs et j'ai pousser tout seul les kilos de la titine jusqu'a terrain, et oui cette golf me tient a coeur !
C'est la que tout a commencer
Voila la bete !
Maintenant voila tout les defauts a corriger !
Joint de culasse (matter moi sa c'est cradoc)
Evidament a ce kilomettrage la c'est un peu abusif de la poussé ...
Corosion bas de portiere av gauche
Corosion dessous la voiture
Rayure ... si je trouve le c*n qui a dessiné des croix dessus il va prendre chere ...
Debosselage du pavillon
Decrassage complet du moulbif a faire ...
Oui oui donc il s'agissait bien d'une ancienne oettinger!!! On voit un peu la delimitation de l'étiquette malheureusement repeinte en meme temps que la peinture ... j'ai pu en tiré que des petit morceau ...
Voila le probleme quand on laisse pinailler la bagnolle sous la pluie, le joint de parbrise était defaillant ... de l'eau et de la rouille je craint le pire sous le plancher
Du bordel a foison !
TO BE CONTINUED !!!
J'ai eu des jantes tole en 5x100 de Passat avec les enjo, un gros kiffe parce que quand j'ai vu ce que sa donner en rabaisser et taille basse c'est juste magnifique !
Le moteur
Mon AAC qui est niquel !
Sans pompe a injection
Moteur encore dans la caisse
Voila les fautifs, les visse de cardan sont indevissable !
Ok bah sa va pas me faire chier longtemps !!!
On demonte le parchoc et la juppe !
Et on arrache le moteur a la main mdr c'est lourd quand meme !
Le moteur pret a demonter !
voila tout le train avant :scratch:
Avant avec le reste d'accesoire qui trainait
Après avec le faisceau regroupé, pret a nettoyer le compartiment, la bonne nouvelle étant qu'elle a était repeinte, le compartiment aussi d'après ce que je vois ! Pas de rouille
J'ai tomber la culasse et la boite parce que je pouvais pas mettre le moteur dans le garage entier (trop lourds lol ...) et les nouvelles sont pas au top meme si les soupape sont intact, en faite, je vient tout juste de remarquer la fissure entre soupape j'ai les boules ........ va falloir que je choppe une culasse :/
Turbal viré
Démontage de la culasse en escargot
Le joint de culasse, effectivement pas frais ......... pas du tout lol
La culasse fissuré partout xD
La catastrophe .....
Voila ce qui me manquait depuis des lustres pour demonté ma culasse ... clé xzn 12 pans diam 12 ...
Ma culasse sans collecteur d'admi
Sans collecteur d'echap
Les pieces dans la boiboite et mon chien un peu curieux ...
Sans AAC
Le joint de culasse je vous laisse deviné lequel et mort mdr !
Tout dans une vrai boiboite en carton !
Sa c'est terminé pour aujourd'hui ! ^^ !!! Plus qu'a tout laver tout niquel et la remonté par elle meme !
Suivant, le nettoyage du compartiment moteur :shock: alors sa punaise c'est long et chiant !!!
Pour ceci, il faut un fond d'eau chaude, diluer la lessive de soude dedans, un peu de Mr Propre (siii vous savez, le bonhomme chauve hyper baraqué mdr) et voila !
Se mélange et très iritant, autant vous dire que sa brule les doigts xD donc, il vous faut une main et des gants ............. très virile ............... xDDD
Il vous faut surtout des lunette de protection, prenez sa dans les yeux et vous aller chialer un bon bout de temps je vous le jure ... Je suis beau hein ? Je sais meme très sexy je sais je sais ...
Pour l'application rien de compliquer, un grattex type tissus pour rien rayer et plusieur chiffon propre, il faut apluiquer partout sur la graisse qui rode et laisser agir, remettre un coup, puis la frotter avec le gragratte, et essuyer le restant avec les chiffons :cheers:
Petit comparatif avant et après !
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Et j'avais le temps de faire une bricole donc j'ai fait mon cache culbuteur
AVANT
APRES (je sais pas si je garde ou je degage se bouchon en or)
__________________________________________________________________________________________
Bon du coup j'ai décider de changer de moteur [trop de frais]
Donc j'ai eu la bonne surprise après 2 ans de recherche de tomber sur un moteur 1Y (1.6TD 60ch catalysé ... pas le feu mais mieux que rien ...) 180000km mais 300€ ... j'ai hésité puis j'ai craquer
J'avais 2000€ de réserver pour une voiture quelconque, du coup j'ai pris mon moteur et plein de pieces chez oscaro mdr ! Tout pour la remettre a neuf
Donc la j'attends la commande et on va voirJ'en suis ici ! Triangle Blacksonné
Train roulant entier rémonté
Et sa c'est sa surprise ... le toit ouvrant fuyait et ma laisser 5cm d'eau a l'arriere x) !
Attendez vous a du lourds pour la suite on va pas rigolé
Oui drôle d'emplacement en effet :-B c'est pas très grave
Bon beh voila mes pièces reçu aujourd'hui, donc biellette courroie en tout genre filtre produit cardan roulement et tout plein de silenblocs
Et voila ceci que je vient de ramener
Voila le moteur ce soir avec distri neuve ! Presque tout propre ! Noté le couvre culasse propreA oui aussi une couille m'est arrivé, le filetage d'une des visse de couvre culasse a merder ... par chance elle se situe vers le turbo et traverse le bloc, donc j'ai plus qu'a prendre une visse plus long et boulonné =D> Mais oscaro a merder sur la taille de la couroie d'alternateur 8-}
Bon les gens ! Ca a fort avancer mdr !
Donc j'ai remonté les moyeu a vide et les roues avec un systeme bien a moi mdr une douille et un filetage ! C'est pour eviter que le moyeu se tirejuste pour faire 20 mettre bien évidemment
La voila ce matin sous la couverture de neige, elle avait très froid [-X J'imagine plus depuis combien de temps elle poireauté dehors, mais sa m'a fait super bizarre et plaisir j'étais comme un fou =D>
Et la j'ai adoré cette photo :x dans le garage enfin depuis temps de mois !!! Ou les choses serieux commence !
Son caprice qu'elle m'a fait, une des canalisation de frein a pété, donc grace a un ami que je remercie fortement au passage, va etre remplacer par une toute neuve =))
Et la le moment ultime !!! Le moteur avant !
Le moteur APRES)
Merveilleux ! Quel pied de voir après tant d'année un levier de vitesse avec lequel les vitesse s'enclenche pile, pour certain sa parait rien, mais pour voir c'est une enorme victoire, tant d'année a l'arret et elle va reprendre vie, une grosse épine du pied en moins
Voila, sachant que sa fait 3 ans que je suis dessus et que je devrait avoir le permis fin fevrier !![]()
