Ludix03 | Golf GTD Oettinger 105 | [03]

Venez nous parler de vos bolides !
Verrouillé
Ludix03
Membre présenté
Voiture : Golf 2 GTD Oettinger 105 !

Ludix03 | Golf GTD Oettinger 105 | [03]

Message par Ludix03 » lun. 24 janv. 2011, 14:17

Salut a tous ! Bon alors tout d'abord beaucoup de copier collé d'autre forum, car c'est tres tres long comme histoire, donc au courageux je leurs dit bravo de tout lire ! C'était donc une golf a l'origine 80ch avec une preparation oettinger qui la poussé a 105ch, c'est pourquoi je l'ai garder ;) C'est parti :langue:

_____________________________________________________________________________________________
Voila je vous présente mon bijoux en cours de restauration, il s'agit d'une golf 2 GTD sa comme les autres
Donc il nous fallait une voiture qui ne consomme pas des masses et qui tourne plutôt bien qui soit robuste et tout sa

On regarde sur leboncoin on trouve une golf 2 turbo diesel, on va la voir
elle était extrêmement saine, le gars nous avez certifié que cette
voiture avec une étrange patate, on la tester et a vrai dire c'est vrai
qu'elle marcher 8) pour un mazout j'ai était super surpris a mon avis elle est pas stock

La voici
Image

Donc elle a servit a mon pere pendant 2 ans, malheureusement au bout de 350 000 km, joint de culasse HS a cause de mon gros c*n de cousin qui la soit disant monter a 190 j'était pas la pour le voir ...

Et voila qu'un probleme a commencer, elle dormais bien traquillement dans mon garage, et comme nous sommes en travaux mon pere a voulu la sortir du garage pour le stockage du materiel, donc on branche la batterie etc pour la mettre dans mon terrain pour le moment, donc il a tenter a plusieur reprise de demarer le moteur, sans resultat, jusqu'a ce que le moteur se lance vraiment, et c'est emballé au moins 2 seconde au taquet (le moteur a bu l'huile qui c'était accumulé du au turbo mal brancher) auto emballation ... Et CRAKK un bruit soudain et brusque venu, puis le silence ... Couroie de distri decalé

S'en ai suivi d'une grosse engueulade "pourquoi tu garde cette épave !!!!! Image " j'ai pris les nerfs et j'ai pousser tout seul les kilos de la titine jusqu'a terrain, et oui cette golf me tient a coeur !

C'est la que tout a commencer

Voila la bete !
Image
Image
Image

Maintenant voila tout les defauts a corriger !

Joint de culasse (matter moi sa c'est cradoc)
Image

Evidament a ce kilomettrage la c'est un peu abusif de la poussé ...
Image

Corosion bas de portiere av gauche
Image

Corosion dessous la voiture
Image

Rayure ... si je trouve le c*n qui a dessiné des croix dessus il va prendre chere ...
Image

Debosselage du pavillon
Image

Decrassage complet du moulbif a faire ...
Image

Oui oui donc il s'agissait bien d'une ancienne oettinger :D !!! On voit un peu la delimitation de l'étiquette malheureusement repeinte en meme temps que la peinture ... j'ai pu en tiré que des petit morceau ...
Image

Voila le probleme quand on laisse pinailler la bagnolle sous la pluie, le joint de parbrise était defaillant ... de l'eau et de la rouille je craint le pire sous le plancher
Image

Du bordel a foison !
Image

TO BE CONTINUED !!!
Image

J'ai eu des jantes tole en 5x100 de Passat avec les enjo, un gros kiffe parce que quand j'ai vu ce que sa donner en rabaisser et taille basse c'est juste magnifique !

Image

Le moteur
Image

Mon AAC qui est niquel !
Image

Sans pompe a injection
Image

Moteur encore dans la caisse
Image

Voila les fautifs, les visse de cardan sont indevissable !
Image

Ok bah sa va pas me faire chier longtemps !!!
On demonte le parchoc et la juppe !

Image

Et on arrache le moteur a la main mdr c'est lourd quand meme !
Image
Image
Image

Le moteur pret a demonter !
Image

voila tout le train avant :scratch:

Image
Image

Avant avec le reste d'accesoire qui trainait
Image

Après avec le faisceau regroupé, pret a nettoyer le compartiment, la bonne nouvelle étant qu'elle a était repeinte, le compartiment aussi d'après ce que je vois ! Pas de rouille Image

Image

Image

J'ai tomber la culasse et la boite parce que je pouvais pas mettre le moteur dans le garage entier (trop lourds lol ...) et les nouvelles sont pas au top meme si les soupape sont intact, en faite, je vient tout juste de remarquer la fissure entre soupape j'ai les boules ........ va falloir que je choppe une culasse :/

Turbal viré
Image

Démontage de la culasse en escargot
Image

Le joint de culasse, effectivement pas frais ......... pas du tout lol
Image

La culasse fissuré partout xD
Image

La catastrophe .....
Image

Voila ce qui me manquait depuis des lustres pour demonté ma culasse ... clé xzn 12 pans diam 12 ...

Image

Ma culasse sans collecteur d'admi
Image

Sans collecteur d'echap
Image

Les pieces dans la boiboite et mon chien un peu curieux ...
Image

Sans AAC
Image

Le joint de culasse je vous laisse deviné lequel et mort mdr !
Image
Image

Tout dans une vrai boiboite en carton !
Image

Sa c'est terminé pour aujourd'hui ! ^^ !!! Plus qu'a tout laver tout niquel et la remonté par elle meme !

Suivant, le nettoyage du compartiment moteur :shock: alors sa punaise c'est long et chiant !!!
Pour ceci, il faut un fond d'eau chaude, diluer la lessive de soude dedans, un peu de Mr Propre (siii vous savez, le bonhomme chauve hyper baraqué mdr) et voila !
Image

Se mélange et très iritant, autant vous dire que sa brule les doigts xD donc, il vous faut une main et des gants ............. très virile ............... xDDD
Image

Il vous faut surtout des lunette de protection, prenez sa dans les yeux et vous aller chialer un bon bout de temps je vous le jure ... Je suis beau hein ? Je sais meme très sexy je sais je sais ...
Image

Pour l'application rien de compliquer, un grattex type tissus pour rien rayer et plusieur chiffon propre, il faut apluiquer partout sur la graisse qui rode et laisser agir, remettre un coup, puis la frotter avec le gragratte, et essuyer le restant avec les chiffons :cheers:
Petit comparatif avant et après !

AVANT
Image

APRES
Image

AVANT
Image

APRES
Image

Et j'avais le temps de faire une bricole donc j'ai fait mon cache culbuteur

AVANT
Image

APRES (je sais pas si je garde ou je degage se bouchon en or)
Image
__________________________________________________________________________________________
Bon du coup j'ai décider de changer de moteur [trop de frais]

Donc j'ai eu la bonne surprise après 2 ans de recherche de tomber sur un moteur 1Y (1.6TD 60ch catalysé ... pas le feu mais mieux que rien ...) 180000km mais 300€ ... j'ai hésité puis j'ai craquer

J'avais 2000€ de réserver pour une voiture quelconque, du coup j'ai pris mon moteur et plein de pieces chez oscaro mdr ! Tout pour la remettre a neuf ;)

Donc la j'attends la commande et on va voir :) J'en suis ici ! Triangle Blacksonné

Image

Train roulant entier rémonté

Image

Et sa c'est sa surprise ... le toit ouvrant fuyait et ma laisser 5cm d'eau a l'arriere x) !

Image

Attendez vous a du lourds pour la suite on va pas rigolé :)

Oui drôle d'emplacement en effet :-B c'est pas très grave

Bon beh voila mes pièces reçu aujourd'hui, donc biellette courroie en tout genre filtre produit cardan roulement et tout plein de silenblocs

Image

Et voila ceci que je vient de ramener

Image

Voila le moteur ce soir avec distri neuve ! Presque tout propre ! Noté le couvre culasse propre :) A oui aussi une couille m'est arrivé, le filetage d'une des visse de couvre culasse a merder ... par chance elle se situe vers le turbo et traverse le bloc, donc j'ai plus qu'a prendre une visse plus long et boulonné =D> Mais oscaro a merder sur la taille de la couroie d'alternateur 8-}
Image

Bon les gens ! Ca a fort avancer mdr !

Donc j'ai remonté les moyeu a vide et les roues avec un systeme bien a moi mdr une douille et un filetage ! C'est pour eviter que le moyeu se tire :) juste pour faire 20 mettre bien évidemment :)

Image

La voila ce matin sous la couverture de neige, elle avait très froid [-X J'imagine plus depuis combien de temps elle poireauté dehors, mais sa m'a fait super bizarre et plaisir j'étais comme un fou =D>

Image

Et la j'ai adoré cette photo :x dans le garage enfin depuis temps de mois !!! Ou les choses serieux commence !

Image

Son caprice qu'elle m'a fait, une des canalisation de frein a pété, donc grace a un ami que je remercie fortement au passage, va etre remplacer par une toute neuve =))

Image

Et la le moment ultime !!! Le moteur avant !

Image

Le moteur APRES :))

Image

Merveilleux ! Quel pied de voir après tant d'année un levier de vitesse avec lequel les vitesse s'enclenche pile, pour certain sa parait rien, mais pour voir c'est une enorme victoire, tant d'année a l'arret et elle va reprendre vie, une grosse épine du pied en moins :D

Voila, sachant que sa fait 3 ans que je suis dessus et que je devrait avoir le permis fin fevrier ! :W
Merci a vous ! :D
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: Ludix03 | Golf GTD Oettinger 105 | [03]

Message par Manu_VTS » lun. 24 janv. 2011, 15:09

Je pense que ta prés va etre supprimée vu que c'est un diesel et donc ne correspondant pas aux règles du forum :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: Ludix03 | Golf GTD Oettinger 105 | [03]

Message par nico_vts » lun. 24 janv. 2011, 15:15

:coucou: Salut

Désolé l'ami mais les charettes à mazout ne sont pas acceptées ici (cfles régles du forum)

Je locke :jap:

Edit: Manu est arrivé plus vite que l'éclair :lol:

Verrouillé