jules b | 106 S16 N2 | Cabourg (14)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Aella
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Campagne lyonnaise

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par Aella » sam. 05 mars 2011, 00:33

Bravo pour la Cote Fleurie, joli résultat !
Ok, je ne connais pas ces courses, mais je suppose que le slalom de Démouville se fait sur la piste de kart non ?
Bon courage pour la déco !

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » dim. 06 mars 2011, 14:53

Aella a écrit :Bravo pour la Cote Fleurie, joli résultat !
Ok, je ne connais pas ces courses, mais je suppose que le slalom de Démouville se fait sur la piste de kart non ?
Bon courage pour la déco !
Merci ;-).
Le slalom oui c'est sur la piste de Kart.
La déco est quasiment fini, il ne reste plus qu'à mettre les sponsors...
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » mer. 16 mars 2011, 22:53

Bonsoir à tous,
Ce week end Slalom de Démouville, donc première épreuve FFSA pour la S06 :sol: !!
Epreuve sans objectif particulier, juste pour s'amuser...

A bientôt :sol:
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par mak » mer. 16 mars 2011, 23:27

Photos ??? :oops:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » jeu. 17 mars 2011, 22:51

Photos surement Lundi :sol:
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » dim. 05 juin 2011, 17:00

Hello à tous,
Pas de mise à jour depuis le 17 Mars.... Honte à moi....
Pourtant il s'en est passé des choses quand même en ce début de saison 2010 !

Donc 1ère épreuve de la saison en pilote avec la 106 : Le slalom de Démouville !
Un tracé que l'on conait déja bien, vu que l'on a déja fait pas mal de kart sur cette piste. La grosse différence c'est que l'on tourne dans le sens inverse. :L ! M'enfin on va s'amuser quand même.
Double monte avec mon frére pour cette épreuve. Pour l'occasion on a monté 4 Hankook T50 en 13' sur la voiture afin de compenser notre boite d'origine.
1ére manche en essai libre, je provoque un peu le train arrière et je me fais surprendre par un droite qui referme, j'arrive a maitriser la chose et c'est reparti... je regarde les temps, et j'arrive à etre pas trop loin des meilleurs A5 du plateau environ 2sec ( quand on voit leurs autos préparés à bloc ....).
Arrivé à l'assistance je décide de baisser un peu les pressions des pneus arrière 1.5 bar ça fera bien l'affaire.
On finit la journéee comme ça, sans encombre avec du plaisir, mais un peu d'amertume vis à vis du manque de cv mais surtout d'une bonne boite courte avec un autoblocant, m'enfin le chassis avec les suspensions est vraimment très bon !!

Une semaine après ce slalom, 2éme essai de l'auto sur la Course de Côte d'Hébécrévon en Régional !
Un peu moins confiant sur ce genre de tracés mais bon, on est là pour se faire plaisir, surtout que l'on est que 2 dans la classe A5.... L'objectif, apprendre et surtout ne pas casser l'auto.
Objectif réussi mais la course de côte ce n'est pas du tout pour moi, trop d'attente pour si peu de temps dans la voiture, environ 1min par montée, 1 montée de Qualif', 3 de courses... et 100€ par pilote donc 200€ pour 8 min, ça fait chére le km...

Bon allez c'est décidé la prochaine épreuve sera un rallye :danseuse: :fier:
C'est chose faite, engagement envoyé pour le 1er Rallye Régional du Muguet à Pont Authou dans le 27 !
Vendredi 30 Avril départ pour les reconnaissances ou nous retrouvons Thom76 pour leur premier Rallye également.
Un passage tranquilou dans les spéciales afin de voir la route, mais également la première prise de note pour mon frére , pas facile facile, même après 6 ans de copilotages pour moi d'évaluer les courbes, m'enfin après 2 passages dans chaque Es, retour à la maison afin de charger le camion et le porte voiture pour partir de tôt lendemain.
Départ le Samedi vers 9h, arrivé sur place vers 10h30 on decharge, puis tranquilement pause repas après avoir discuter avec des amis présents ;-).S'en suit un tour de recos dans les 2 spéciales afin de valider les notes de la veille. ajout de quelques "Attention Gaviers", mais rien de plus.
Vérifications Administratives puis techniques ou nous passons sans probléme.
Après avoir donner rendez vous aux copains à la maison, on part direction Pont Authou pour pouvoir en démordre avec les collégues du A5, même si l'objectif reste l'apprentissage. On arrive sur place presque en retard, il ne restait qu'une voiture à pointer devant nous, en mode footing dès la sortie du parc...
On passe par l'assistance on fait les pressions des pneus, et c'est parti pour le premier podium de départ .
Après quelques mots on part vers l'es 1, après un petit moment de speed, nous voilà arrété environ 40min suite à la sortie d'un équipage.
Bon voilà 1er Départ arrivé, le stress est palpable, premier décompte 5,4,3,2,1 top Départ 100m Appel D / frein pour 90 !!
Que du bonheur dans la spéciale :fier: , pas d'erreur on s'en sort pas mal malgrès des notes vraimment pas adaptés :-(.
Enfin les es s'enchainent, une neutralisation et nous voilà parti dans la dernière Es, on monte en puissance au fur et à mesure des spéciales. Objectif de la dernière, essayé de grapiller des places. Et c'est reparti, tout se passe nickel, et là après un Gauche à fond 5 suivi d'un gros freinage pour un droite 90, je tente un freinage très, trop retardé, debout sur les freins et aidé par les graviers on part légérement en tout droit, je relache les freins, je braque et c'est reparti, bilan le même temps que l'es prècédente malgrès cette erreur. :roll:
Bilan on finit 5 ème de classe A5 sur 10 à 2.3sec du 4ème, on met derrière des gars qui ont plus d'expérience que nous, mais surtout des autos avec bien plus de cv et des bonnes boites, plutôt satisfait de notre week end, gros points à revoir les notes...

Prochains messages, résumé du Rallye de Mézidon, dernière épreuve en date :les 21 et 22 Mai
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » dim. 05 juin 2011, 17:36

Slalom de Démouville :
Image
Image
Image
Image

Course de Côte d'Hébécrevon :
Image
Image
Image

Rallye Du muguet :
Image
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Comatove73
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
Localisation : Albertville (Savoie)
Contact :

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par Comatove73 » dim. 05 juin 2011, 17:39

Jolies photos, sympa le petite saucisse orange ! :sol:
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par Thom76 » sam. 23 juil. 2011, 11:12

Allé, petit up dans ce post !!

Demain, départ pour le rallye de Kalt Bec !
le temps laisse à désirer, mais on fera avec mon cher Jules :bien: !!

Pour ceux qui veulent suivre, voici mes chronos avec la GT Turbo (Gr FN4) :
http://www.pksoft.fr/pilote_detail_meet" onclick="window.open(this.href);return false; ... 21&numc=16

Et également ceux de jules qui et sa belle 106 (Gr A6) :
http://www.pksoft.fr/pilote_detail_meet" onclick="window.open(this.href);return false; ... 21&numc=93
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par Romain33 » sam. 23 juil. 2011, 11:33

On voit une caméra dans la 106, à quand les vidéos ? :sol:

Bonne course :bien: :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » jeu. 28 juil. 2011, 23:05

Hello,
Romain : Oui faudrait que je les hébergent ;-) ...

Bon Rallye de Kalt Bec à oublier pour moi....
On a finit l'auto jeudi après midi : Nouvelle boite avec un 13*64 et un autoblocant, cardans SNRA....
J'ai fait 800m d'esssais afin de voir si les rapports passent bien, jusque là tout est ok.

Bon on part samedi matin, recos le matin, vérifs l'après midi tout est ok !!!
Direction l'hotel pour une bonne nuit de sommeil ...
Le lendemain matin, une petite pointe de stress concernant l'autobloc' sans DA.... :roll:
Pas grave on part a l'assistance, pression des pneus, nettoyage du pare brise, et c'est parti pour le liaison.

On joue un peu avec l'auto afin de faire chauffer un peu les pneus, les freins, etc...
On arrive au départ de la spéciale, je refais les pressions et go sur la ligne de départ.
5,4,3,2,1 Go Depart, 50 m D70 pour G60 ouvre, et à partir de cette courbe, l'embrayage patine à partir de 3000tr/min.... :eek:

On s'applique sur les trajectoires afin de soulager l'embrayage au max' mais rien n'y fait.... :blague:
on sort de la spéciale, et on apelle l'assistance : Bilan il nous atendent sur le liaison de l'es 2 afin que l'on essaye de regler la garde de l'embrayage mais rien n'y fait...
On arrive dans l'es 2, 1h d'attente plus tard : "GO Go Go, 600 m à fond pour chicange DGD" : arrivé au bout des 600m 90km/h.... forcément ça patine sur tout les rapports.... imaginez quelqu'un de très patient comme moi... :mad: :mad:
bon pas grave on continue avec pour seul objectif rejoindre le parc d'assistance.
Bon on enchaine les courbes, les chicanes, et là un bout rapide, un gros freinages pour un changement de direction - épingles GAuche dans un petit chemin... on freine bien, je tourne je réaccélere et paf dans la cloture,.... Saloperie d'autoblocant il m'a emmené dans la cloture, forcément je n'ai pas débraqué... Bilan 2 poteaux de cloture en béton de couchés...
Bon ça ne fume pas, ça roule droit, on continue afin de finir la spéciale et de rentrer. :pff:

On finit au ralenti, il n'y a plus rien a gagner, on rentre au parc de regroupement, et arrivé à l'assistance on décide d'abandonner.
J'ai démonté Dimanche soir : Joint Spy de queue de boite HS.... et synchro de 2' qui doit etre mort.
Belle mentalitée des gars du Sud qui vendent des boites révisés... :beuh: :hum: .
Bon bref : Donc va falloir ouvrir la boite, et remonter une aile neuve, pare choc avant neuf, phare, cligno et redresser un peu la face avant.

M'enfin ça va m'occuper :fier:
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » jeu. 25 août 2011, 21:26

106 réservée !!
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par kRiGER » jeu. 25 août 2011, 22:24

jules b a écrit :106 réservée !!
Tu va racheter quoi?

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par jules b » dim. 28 août 2011, 19:42

Surement une Top N2 :sol: !!
106 ou Saxo ;-)
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Aella
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Campagne lyonnaise

Re: jules b | 106 Xsi GrA | Cabourg (14)

Message par Aella » lun. 29 août 2011, 21:41

Bon choix ! :bien: T'en as déjà une en vue ?

Répondre