Après 5 mois de permis et une fiesta IV 1l4 zetec 16v, mon copain en a eu marre que je lui pique toujours sa sax, donc fiesta vendu et voilà une semaine que j'ai la mienne, bon achetée une poignet de cacahuette, faut dire vu l'état...Donc tout les joint moteur viennent d'être changé (le joint de culasse était mort), la distri, qui n'avait jamais été faite (157Mkm,lors du démontage la pompe a eau c est désintégré et j'ose pas parler du galet tendeur), l'étanchéité boite(qui consommait de l'huile comme vache qui p...) avec vidange... Maintenant on s'attaque à la carrosserie, le kit VTS coté conducteur a été recollé à la colle à pare-brise et rivet(un beau massacre)...donc on vient de tout démonter pour refaire ça, mais ils nous manquent les attaches pour fixer les clips de fixation, donc on en recherche pour tout remonter...Après la semaine prochaine on change les biellettes de bar-stab ainsi que les 2 roulement avant et le silent bloc de l'échappement... Il manquera plus qu'a changer l'embrayage, et refaire le mécanisme d'ouverture de porte côté conducteur qui a été forcé.
Bon pas mal de boulot, mais une sax aura ressuscité.
Place au photo :



et avec la sax de tux54, et celle de Louis bientôt inscrit, quand mon chéri est passé chez tux :


A bientôt...