KRINIX a écrit :Bienvenue a toi
Beau travail accompli déjà
pour ta mise au poids/equilibrage il serais bon aussi de faire le villebrequin
bonne route sur la sax
Merci. Désolé, j'étais passé à côté de ton message.
Le vilebrequin ne sera pas équilibré, ni allégé, ni même ébavuré, le volant moteur ne sera pas équilibré non plus, ni allégé, d'ailleurs. Tout ça pour une question de coût bien-sûr et d'autre part ces travaux ne sont pas d'une absolue nécessité.
Et puis je vais garder le VM en 200 mm d'origine, je préfère ne pas passer en 180 mm même si j'en aurai un sous la main ( et oui le moteur qui tourne actuellement sous le capot est un 1100...).
A cela 2 raisons, premièrement je garde le volant moteur qui va bien avec le capteur point mort haut d'origine et de plus, je peux garder un embrayage costaud en organique amorti plutôt que de devoir monter du renforcé (3 patins en métal fritté) avec un 180, du coup ça reste plus facilement conduisible pour tous les jours et ça coûte bien-sûr aussi moins cher...
Et oui, l'argent toujours l'argent
