Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

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Gaël
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » ven. 24 juin 2011, 00:11

Salut,

Merci.

Gaël
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kRiGER
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par kRiGER » ven. 24 juin 2011, 07:42

keny a écrit :
kRiGER a écrit :va voir sur le topic de keny => viewtopic.php?f=13&t=33876&start=525
Merci Maxime, mais ça ne vas surement pas l'aider
Gaël a écrit :
kRiGER a écrit :va voir sur le topic de keny => viewtopic.php?f=13&t=33876&start=525
Salut,

Merci, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions :voyons:

Gaël
Je penses que c'est normal. Maxime a mis le lien de ma pres' mais je n'ai pas encore fait le branchement en direct de mon spal. J'ai juste galeré pendant un ptit moment pour changer mon faisceau.
Mais je vais bientôt attaquer le branchement de la marche forcée, donc si j'ai des solutions a t'apporter je te fais signe!!
Je t'ai donner le lien de keny pour lui pauser des questions vu que keny bosser sur son faisceau et qu'il allait faire sa marche forcer ;)

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Gaël
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » ven. 24 juin 2011, 09:50

Salut,

Pas de problème Kriger.

J'ai peut être trouvé la solution avec une personne d'un autre forum.

Si ça fonctionne, je mettrais le schéma sur ce forum pour aider.

Gaël
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Eole » ven. 24 juin 2011, 10:53

Gaël a écrit :Salut,

Pas de problème Kriger.

J'ai peut être trouvé la solution avec une personne d'un autre forum.

Si ça fonctionne, je mettrais le schéma sur ce forum pour aider.

Gaël
Oui ça peut m'aider :cyp: Même des photos des branchements peuvent aider :d Tu n'es pas le seul à galérer en électricité^^

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Message par Gaël » ven. 24 juin 2011, 12:12

Salut,

J'ai essayé le branchement mais j'ai toujours un problème...

Je vous tiens au jus...

Gaël
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Tchovar » ven. 24 juin 2011, 16:39

Salut Gael,

pourrais tu faire un schéma à main levée de ton branchement actuel stp, on pourra mieux t'aider comme sa.

Merci

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Message par Gaël » ven. 24 juin 2011, 18:28

Tchovar a écrit :Salut Gael,

pourrais tu faire un schéma à main levée de ton branchement actuel stp, on pourra mieux t'aider comme sa.

Merci
Salut,

Voilà le branchement que j'ai fait
Image
Avec celui là, le ventilo se met en route (et le voyant de l'inter s'allume) coupe circuit branché mais sans contact.
Je précise que le fil bleu va se branché sur le même fil que le point bleu du 2 ème schéma.


Voilà ce que j'ai fait sur des conseils d'un ami
Image
Avec celui là, le ventilo se met en route coupe circuit branché et seulement avec le contact au 2 ème cran (celui où la pompe à essence s'allume). Mais pas avec mon inter à voyant, seulement avec un inter classique.

Mon souhait est :
- que le ventilo fonctionne lorsque le coupe circuit est branché, et avec ET sans contact, si possible avec un inter à voyant.

Merci,

Gaël
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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Fana16v » ven. 24 juin 2011, 19:25

Eh ben voilà impeccable !! je suis content pour toi :bien:
- Ma Saxo F2000 ici => viewtopic.php?f=13&t=36087
- Saxo N2 en construction => http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42359
- Site Perso sur la sax' F2000 =>http://www.df-competition.fr

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Tchovar » sam. 25 juin 2011, 13:26

Salut Gael,

Ton branchement est correct, mais il faut lui apporter une modification pour qu'il fonctionne sans contact.

Dans ton montage, il faut que tu remplaces le "+ après contact" du relais jaune (fil : CM10C / 1), par un "+ permanent" (plus fusible identique à F10) venant de ton coupe circuit.
Ce changement permettra à ton ventilateur de fonctionner, avec/sans contact.



(Question : ton interrupteur est à levier + LED avec une protection de 20A ?)
Pour le problème de l'interrupteur à voyant, il faut que ta LED soit connecté à la masse, que la borne 1 soit alimentée par le + batterie et que la borne 2 se repique sur la borne 86 du relais pour alimenter la bobine.
(Attention sur mon schéma les couleurs ne sont pas bonne :blague: )
Si tu ne l'as pas fait, Il faut que tu protèges ton interrupteur par un fusible (10A si je dis pas de bêtise).

Image


Voila pour les modifications
Tiens moi au courant si tout fonctionne comme tu veux
A+

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Message par Gaël » sam. 25 juin 2011, 14:27

Salut,

Je vois ça après le we et je te tiens au courant.

Merci,

Gaël
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Message par Gaël » lun. 27 juin 2011, 20:15

Salut,

Bon j'ai fini le train avant.....

Image

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Message par Gaël » lun. 27 juin 2011, 20:16

Salut,

Pour ceux que ça interrèssent, il y a une double page du montage de ma saxo dans le magazine Compte Tour du mois de Juillet 2011

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Kapik » lun. 27 juin 2011, 20:44

ah c'est cool ça !! je vais chercher sa des que ça sort !

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Message par Gaël » lun. 27 juin 2011, 21:30

leguigui a écrit :ah c'est cool ça !! je vais chercher sa des que ça sort !
Salut,

C'est sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » lun. 27 juin 2011, 22:41

Salut,

Bon, le problème du ventilo est réglé. :oui:

Il fonctionne avec ET sans contact et se déclenche avec la sonde comme à l'origine.

Je vous mets le schéma pour aider un max de monde.

Attention schéma valable uniquement pour les faisceaux L3 (mono-broche sur le calculo) et sans clim

Image

Et avec les explications :

"Le but est de reprendre le + permanent de l'alim du ventilo pour alimenter la commande de ton relais. Par contre au niveau de l'alim du fait une epissure (borne 5) et coté commande de ton relais (borne 1) tu coupes le fil que tu isoles coté faiceau et tu branches ton + permanent sur la borne 1 et mettre un fusible au cas ou. il faut le coupé car ce fil doit alimenté d'autre éléments et il ne faudrait pas que contact coupé ça les alimente et que ça vide la batterie"

Voilà,

Gaël
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