Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
- rufus
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Re: Princenonen | AX Circuit | Bruxelles (B)
Mince j'étais convaincu qu'on 16 rangées suffirait à être dans les 110°...
Tu es mécano chez qui à Zolder ?
Tu es mécano chez qui à Zolder ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
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- princenonen
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Re: Princenonen | AX Circuit | Bruxelles (B)
revoila, apres une semaine de vacances...
Je suis mecano sur une mustang GT4 aux 24H...
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Re: Princenonen | AX Circuit | Bruxelles (B)
un gros deterrage pour s'avoir ci l ax a eu des nouvelle evo dans l hiver? ou juste pour avoir des nouvelles et des photos
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Princenonen | AX Circuit | Bruxelles (B)
superbe !!!! Belle prepa !!!!
Respect !!!
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- princenonen
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V | AX Top Circuit | Saxo kit car voie étroite | Bruxelles (B)
Voila après qque mois voir même années d'absence... je reviens à l attaque sur le forum..
Etant un saxiste et surtout Citroeniste dans l ame j'ai racheté la semaine passée une saxo vts Full origine et caisse super saine, avec air co et 140 000 km au compteur.
La voila lors de l achat...
Puisqu'elle me servira également pour me reconnaissance, je suis occupé de faire quelques modifs dessus :
- le moteur
-reste d'origine (ou p-e juste une reprogrammation)
- transmission
-Boite Ma avec 13x64
-Auto bloquant quaife
-tringlerie sur uniball et raccourcie
-Pneus Toyo R1R
- support moteur anti cabrage rigide (ca vibre un peu )
-chassis
-bilstien B6 TF
-ressort eibach -30mm et hauteur arrière ajustée
-silent bloc power flex pour le train AR - la BAR avant - et triangle avant (avec palier Ar en alu)
-Frein en 266 avec plaquette DS2500
-Elargisseur de 16mm a l avant et arrière
-Et si j'en ai marre des jantes d'origine (car j aime rester discret, surtout en ville) je met 4jantes de C2R2 terre)
Je ne suis pas un grand fan d'admission dynamique, d’échappement, ou autre truc voyant ou bruyant (comme je le disait je suis en ville) j'aime passer inaperçu et allumé les gens qui ne savent pas à qui il on a faire..
Voila à peut prêt tout les modif que je suis occupé de faire dessus. Car elle devrai être finie pour ce w-e.
je placerai des photos dès qu'elle sera terminée...
Maintenant place au caisses de course !!
Etant un saxiste et surtout Citroeniste dans l ame j'ai racheté la semaine passée une saxo vts Full origine et caisse super saine, avec air co et 140 000 km au compteur.
La voila lors de l achat...
Puisqu'elle me servira également pour me reconnaissance, je suis occupé de faire quelques modifs dessus :
- le moteur
-reste d'origine (ou p-e juste une reprogrammation)
- transmission
-Boite Ma avec 13x64
-Auto bloquant quaife
-tringlerie sur uniball et raccourcie
-Pneus Toyo R1R
- support moteur anti cabrage rigide (ca vibre un peu )
-chassis
-bilstien B6 TF
-ressort eibach -30mm et hauteur arrière ajustée
-silent bloc power flex pour le train AR - la BAR avant - et triangle avant (avec palier Ar en alu)
-Frein en 266 avec plaquette DS2500
-Elargisseur de 16mm a l avant et arrière
-Et si j'en ai marre des jantes d'origine (car j aime rester discret, surtout en ville) je met 4jantes de C2R2 terre)
Je ne suis pas un grand fan d'admission dynamique, d’échappement, ou autre truc voyant ou bruyant (comme je le disait je suis en ville) j'aime passer inaperçu et allumé les gens qui ne savent pas à qui il on a faire..
Voila à peut prêt tout les modif que je suis occupé de faire dessus. Car elle devrai être finie pour ce w-e.
je placerai des photos dès qu'elle sera terminée...
Maintenant place au caisses de course !!
Modifié en dernier par princenonen le ven. 08 juil. 2011, 00:53, modifié 1 fois.
- princenonen
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V | AX Top Circuit | Saxo kit car voie étroite | Bruxelles (B)
Ensuite viens l'ax de circuit...
Pour ceux qui on suivi le début du topique, j'avais une ax grise et jaune que j'ai malheureusement accidenté dans le virage de blanchimont à francorchamps aux essais d'une course
Du coup, on en a refait une super propre et super efficace...
Moteur
- 1400cc 8 soupapes de 152 cv jusqu'a 8000 t/min (4 papillons, piston, aac, etc...)
- gestion motec (semi séquentielle pour allumage et full séquentielle pour l injection)
Boite
- Be 5vitesse avec pignonerie rapprochée
- Gros auto bloquant à disque
- cardans sur mesure
- Pneus dunlop circuit (dur à l avant et tendre derrière)
chassis
- Train arrière poutre renforcée (avec douille en alu)
- Bras sur bague en bronze
- fusée de C2 R2 max reglable
- frein à disque origine saxo vts
- grosse barre en 23mm et grosse barre anti roulis
- Train avant triangulé (4,5° de carrossage de chaques coté et 4° de chasse)
- pivot renforcer et modifier pour une meilleure épure de géo
- amortisseur rotulé av et ar bilstein retaré R tec
- Frein avant en 293mm étrier 4 pistons Ap racing
- caissée soudée et arceau sparco 12 points
- caisse légère et tout polystère (710kg le plein fait)
Et évidement tout le toin toin obligatoire, siege harnais, extincteur, etc...
Pour le moment elle est démonté pour refaire le faisceau électrique pour le nouveau moteur 1600 8s (on espère aux alentours de 170cv), et qques adaptations à la nouvelle réglementation.
Pour info en 1400cc, j'ai fait 2min55 à franco. je suis dans les mêmes chronos que les clio 3 cup... Et sur les petits circuit genre croix ou anneau du rhin elle fait des ravages
Pour ceux qui on suivi le début du topique, j'avais une ax grise et jaune que j'ai malheureusement accidenté dans le virage de blanchimont à francorchamps aux essais d'une course
Du coup, on en a refait une super propre et super efficace...
Moteur
- 1400cc 8 soupapes de 152 cv jusqu'a 8000 t/min (4 papillons, piston, aac, etc...)
- gestion motec (semi séquentielle pour allumage et full séquentielle pour l injection)
Boite
- Be 5vitesse avec pignonerie rapprochée
- Gros auto bloquant à disque
- cardans sur mesure
- Pneus dunlop circuit (dur à l avant et tendre derrière)
chassis
- Train arrière poutre renforcée (avec douille en alu)
- Bras sur bague en bronze
- fusée de C2 R2 max reglable
- frein à disque origine saxo vts
- grosse barre en 23mm et grosse barre anti roulis
- Train avant triangulé (4,5° de carrossage de chaques coté et 4° de chasse)
- pivot renforcer et modifier pour une meilleure épure de géo
- amortisseur rotulé av et ar bilstein retaré R tec
- Frein avant en 293mm étrier 4 pistons Ap racing
- caissée soudée et arceau sparco 12 points
- caisse légère et tout polystère (710kg le plein fait)
Et évidement tout le toin toin obligatoire, siege harnais, extincteur, etc...
Pour le moment elle est démonté pour refaire le faisceau électrique pour le nouveau moteur 1600 8s (on espère aux alentours de 170cv), et qques adaptations à la nouvelle réglementation.
Pour info en 1400cc, j'ai fait 2min55 à franco. je suis dans les mêmes chronos que les clio 3 cup... Et sur les petits circuit genre croix ou anneau du rhin elle fait des ravages
- kainry
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- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo kit car | Bruxelles (B)
Ah ouais gros déterrage Prince .
Te voilà dans le monde de la sax' tu lui réserves une bonne prépa pour une caisse de reconnaissance
L'ax est revenu dans le monde des vivants .
Tu reprends quand les courses avec ?
Te voilà dans le monde de la sax' tu lui réserves une bonne prépa pour une caisse de reconnaissance
L'ax est revenu dans le monde des vivants .
Tu reprends quand les courses avec ?
- princenonen
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo kit car | Bruxelles (B)
Enfin viens l'avion de chasse.. la saxo de Rallye
On viens juste de la finir au mois de février, mais nous avons eux qques problèmes électroniques qui viennent d'être résolu !
Il s'agit à la base d'une saxo challenge que j'ai acheté en france (du coté de lyon), et qui s'avérait être une voiture qui avait fait la coupe saxo en belgique. Comme quoi le monde est petit.
Je ferais bref car il y à beaucoup de travail, de pièces et d'heure sur cette auto, mais si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. En gros (si si ) c'est une Kit car voie étroite...
Moteur
- On espère aux alentours des 200cv
- Gestion haltech (full sequentielle) avec dash board full digital racepak
- admission 4 papillons et boite à air en carbonne
- gros piston, aac, bielle arrows, villebrequin nitruré allégé etc..
- faisceaux sur mesure
- Collecteur d'échappement C2 R2 et ligne en 63mm
transmission
- boite BE 6 vitesse à crabot
- cardan sur mesure
- pneus racing en 15 pouces
- tringlerie simplifiée et sur uniball
- Volant moteur allégé, embrayage mono disque et mecanique en alu ap (avec grosse butée kit car) --> faut avoir une jambe en acier
- gros radiateur eau alu et gros échangeur eau huile
Chassis
- train avant mécano souder (triangle 106 maxi modifié)
- pivot alu
- BAR à couteaux (réglables)
- Train arrière poutre renforcée et bras sur bague en bronze
- fusée C2 R2 max réglable
- élargisseurs av et ar 20 mm (au total elle est casi 8 cm plus large de chaque coté
- amortisseur bilstein retaré R tec
- grosse barre 21,5 et grosse barre anti roulis (poids par roue comme à l ax)
- passage de roue et bavette kevlar
- frein en 295, disque spéciaux et étier 4 pistons (MC en 23 et aussi sur l ax)
- frein Ar origine
- capot, hayon, elargisseurs arrières et ailes avant en polyester
- vitre en makralon (870 kg avec le demi plein)
J'oublie certainement des choses (les protections divers, la rampe xénon, le circuit d essence etc..), mais tout ne me reviens pas en tête.. vous en verrez bcp plus sur les photos
après l'achat lors de mon premier rallye avec celle ci (en configuration challenge avec les BV6)
et maintenant...
la déco
Voila en gros ma petite saxo de rallye... j'ai hâte de rouler avec, car avec les soucis electronique, on à perdu 5 mois et je commence vraiment à en avoir envie .. ca me démange légèrement
Et pour finir, j'ai roulé il y à deux ans deux courses avec une mustang GT4 (une manche sprint et un 24h de zolder - la voiture du team VDS du quel je bosse de temps à autres, notamment pour les total 24h de spa2011 dans 3 semaines avec la GT3)
la GT4 (je coupe un peu dans le raidillon...)
la GT3 et GT4
Et enfin la clio avec laquelle j'ai roulé il y un mois aux 12h de spa. On à malheureusement abandonné sur une casse d embrayage. Ce qui est dommage car on aurait certainement fini 1er de catégorie et avec un bon résultat au général...
Voila, je pense avoir fait le tour de ma présentation...
j'oubliais, moi c'est Jérémy 25 ans de bruxelles.. je travaille dans l 'agence Citroen familiale également sur Bruxelles. Je ne suis pas seul à bosser su les voitures de courses, il y mon père, mon tonton et mon "petit" (plus grand en taille ) cousin john... Je dois les remercier car sans eux et le garage tout ceci ne serait pas possible...
Bonne route à tous
On viens juste de la finir au mois de février, mais nous avons eux qques problèmes électroniques qui viennent d'être résolu !
Il s'agit à la base d'une saxo challenge que j'ai acheté en france (du coté de lyon), et qui s'avérait être une voiture qui avait fait la coupe saxo en belgique. Comme quoi le monde est petit.
Je ferais bref car il y à beaucoup de travail, de pièces et d'heure sur cette auto, mais si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. En gros (si si ) c'est une Kit car voie étroite...
Moteur
- On espère aux alentours des 200cv
- Gestion haltech (full sequentielle) avec dash board full digital racepak
- admission 4 papillons et boite à air en carbonne
- gros piston, aac, bielle arrows, villebrequin nitruré allégé etc..
- faisceaux sur mesure
- Collecteur d'échappement C2 R2 et ligne en 63mm
transmission
- boite BE 6 vitesse à crabot
- cardan sur mesure
- pneus racing en 15 pouces
- tringlerie simplifiée et sur uniball
- Volant moteur allégé, embrayage mono disque et mecanique en alu ap (avec grosse butée kit car) --> faut avoir une jambe en acier
- gros radiateur eau alu et gros échangeur eau huile
Chassis
- train avant mécano souder (triangle 106 maxi modifié)
- pivot alu
- BAR à couteaux (réglables)
- Train arrière poutre renforcée et bras sur bague en bronze
- fusée C2 R2 max réglable
- élargisseurs av et ar 20 mm (au total elle est casi 8 cm plus large de chaque coté
- amortisseur bilstein retaré R tec
- grosse barre 21,5 et grosse barre anti roulis (poids par roue comme à l ax)
- passage de roue et bavette kevlar
- frein en 295, disque spéciaux et étier 4 pistons (MC en 23 et aussi sur l ax)
- frein Ar origine
- capot, hayon, elargisseurs arrières et ailes avant en polyester
- vitre en makralon (870 kg avec le demi plein)
J'oublie certainement des choses (les protections divers, la rampe xénon, le circuit d essence etc..), mais tout ne me reviens pas en tête.. vous en verrez bcp plus sur les photos
après l'achat lors de mon premier rallye avec celle ci (en configuration challenge avec les BV6)
et maintenant...
la déco
Voila en gros ma petite saxo de rallye... j'ai hâte de rouler avec, car avec les soucis electronique, on à perdu 5 mois et je commence vraiment à en avoir envie .. ca me démange légèrement
Et pour finir, j'ai roulé il y à deux ans deux courses avec une mustang GT4 (une manche sprint et un 24h de zolder - la voiture du team VDS du quel je bosse de temps à autres, notamment pour les total 24h de spa2011 dans 3 semaines avec la GT3)
la GT4 (je coupe un peu dans le raidillon...)
la GT3 et GT4
Et enfin la clio avec laquelle j'ai roulé il y un mois aux 12h de spa. On à malheureusement abandonné sur une casse d embrayage. Ce qui est dommage car on aurait certainement fini 1er de catégorie et avec un bon résultat au général...
Voila, je pense avoir fait le tour de ma présentation...
j'oubliais, moi c'est Jérémy 25 ans de bruxelles.. je travaille dans l 'agence Citroen familiale également sur Bruxelles. Je ne suis pas seul à bosser su les voitures de courses, il y mon père, mon tonton et mon "petit" (plus grand en taille ) cousin john... Je dois les remercier car sans eux et le garage tout ceci ne serait pas possible...
Bonne route à tous
Modifié en dernier par princenonen le ven. 08 juil. 2011, 00:47, modifié 1 fois.
- princenonen
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo kit car | Bruxelles (B)
kainry a écrit :Ah ouais gros déterrage Prince .
Te voilà dans le monde de la sax' tu lui réserves une bonne prépa pour une caisse de reconnaissance
L'ax est revenu dans le monde des vivants .
Tu reprends quand les courses avec ?
comme tu dis - gros déterrage -.. ca faisait un petit temps que j'avais envie de faire ca, mais je n'ai jamais prit le temps de la faire... mais maintenant c'est en ordre
Pour l'ax on est occupé dessus, j’espère être prêt pour la course a franco en octobre...
voila un aperçu de l'avancement des travaux...
- barbuspace
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- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo kit car | Bruxelles (B)
????? C'est quoi cet engin de guerre !!!!!!!!!
Elle démonte
Avec le 1600 tu va te réglaer comme un fou !!!!
Si t'as d'autres chronos sur circuits français pour pouvoir comparer avec plus gros, parce que là elle fait peur ta machine, impressionnant !!
Alors la saxo c'est l'opposé, on sent rien venir, mais ça doit causer dur !!!!
Joli palmarès en tout cas, continue comme ça tu vends du rêve et tu te régales !!!
Elle démonte
Avec le 1600 tu va te réglaer comme un fou !!!!
Si t'as d'autres chronos sur circuits français pour pouvoir comparer avec plus gros, parce que là elle fait peur ta machine, impressionnant !!
Alors la saxo c'est l'opposé, on sent rien venir, mais ça doit causer dur !!!!
Joli palmarès en tout cas, continue comme ça tu vends du rêve et tu te régales !!!
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- princenonen
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Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo kit car | Bruxelles (B)
Merci ca fait plaisir les commentaires comme ca... j'en ai besoin pour le moment, car j'ai bien ramé avec la saxo...barbuspace a écrit :????? C'est quoi cet engin de guerre !!!!!!!!!
Elle démonte
Avec le 1600 tu va te réglaer comme un fou !!!!
Si t'as d'autres chronos sur circuits français pour pouvoir comparer avec plus gros, parce que là elle fait peur ta machine, impressionnant !!
Alors la saxo c'est l'opposé, on sent rien venir, mais ça doit causer dur !!!!
Joli palmarès en tout cas, continue comme ça tu vends du rêve et tu te régales !!!
- freedomsax
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- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Alors la franchement je ne sais pas quoi dire en voyant tout ça
et merci de partagé tout ça avec nous
ps : des centaines de questions viendrons par la suite
et merci de partagé tout ça avec nous
ps : des centaines de questions viendrons par la suite
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
wahou top tes autos hate de voir la suite
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
ça en fait du matos , et niveau pilotage , jpense que tu dois legerement gérer...pour t'avoir vu il me semble tourner a croix une fois....ca pousse fort
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Alors toi tu esle gros par excellence
Bien joué Jérémy pour cette auto qui semble très efficace
Bien joué Jérémy pour cette auto qui semble très efficace
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Saxo 100ch 311 000 km
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