Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Félicitations, pour le travail sur tes autos
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V | AX Top Circuit | Saxo kit car voie étroite | Bruxelles (B)
princenonen a écrit :Ensuite viens l'ax de circuit...
Pour ceux qui on suivi le début du topique, j'avais une ax grise et jaune que j'ai malheureusement accidenté dans le virage de blanchimont à francorchamps aux essais d'une course
Du coup, on en a refait une super propre et super efficace...
Moteur
- 1400cc 8 soupapes de 152 cv jusqu'a 8000 t/min (4 papillons, piston, aac, etc...)
- gestion motec (semi séquentielle pour allumage et full séquentielle pour l injection)
Pour le moment elle est démonté pour refaire le faisceau électrique pour le nouveau moteur 1600 8s (on espère aux alentours de 170cv), et qques adaptations à la nouvelle réglementation.
Pour info en 1400cc, j'ai fait 2min55 à franco. je suis dans les mêmes chronos que les clio 3 cup... Et sur les petits circuit genre croix ou anneau du rhin elle fait des ravages
Hello
Déjà Félicitation sur les 4 autos
je voit bien que tu est passionné
ce qui est bien c'est qu'il n'y a que des TU ou presque (une stang ca doit pas etre trop mal a travaillé!!)
sinon je voulais poser plusieurs question
Gestion Motec c'est comme une sybelle? il y a un site ou on peut voir un peu de detail sur cette gestion?
sinon tu poourrais donné un peu plus de detail sur le moteur en 1400cm3
quel aac et pistons as tu decus?
parce que 152 cv d'un 1400 ca laisse bien reveur...
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V | AX Top Circuit | Saxo kit car voie étroite | Bruxelles (B)
Merci à tous.. ca fait vachement plaisir de lire vos commentaires
Un peu comme vous, je ne pense qu'au voiture nuit et jour (n'en déplaise à madame) et je bosse pas mal pour pouvoir continué toute l aventure..
effectivement il n'y à que des Tu, mais étant garage citroën et vu les modèles que j'ai.. c'est un peu obligatoire de passer par ces bon petits moulins la !!
Motec est assez connu dans le monde de la compétition, il est beaucoup utilisé en FIA GT ou en aviation (car très fiable).
Pour la gestion, dans le principe c est comme une sybelle (injection programmable), mais c'est beaucoup mieux et donc plus cher aussi (plus évolué, plus précis, plus de possibilité, plus d'entrée sortie pour les sondes, tu sais gérer plein de poste comme le bang bang, stratégie de départ etc etc... un fait un peu comme un boitier d origine sur les voiture actuelles. Car il y à également tout un système de communication Can bus ! plus d info http://www.motec.com" onclick="window.open(this.href);return false; et pour l'Ax sur http://www.haltech.com" onclick="window.open(this.href);return false;).
Pour le moteur, (si tu veux des photos je pense qu'il y en à aux début du topique car je les ai pas sous la main)
- l arbre à cames et l'avant dernier modèle avant le tout gros de chez cat cams (mais pour le 1600 on a pris le tout tout gros)
- les pistons forger arias en 76 pour faire un 1396 (culasse travaillée, gros rapport volumétrique et soupapes d échappement spéciale car les origines elles partent comme du beurre)
- tout le bas moteur allégé, équilibré nitruré
- admission 4 papillons (a base de carbus de 40 vidé pour le 1400, mais pour le 1600 on à acheté des corps de papillons de 30mm d épaisseur en 45 et une boite spéciale en carbone, comme cela ça passe sans découpé le tablier.) avec gros injecteurs de C2R2max
- un bon échappement 421
- Et puis surtout des heures de montages, du soin et de précision (c'est mon paternel qui s'occupe des moteurs, c'est son dada )
Et pour la faire allé un bon pied droit
Un peu comme vous, je ne pense qu'au voiture nuit et jour (n'en déplaise à madame) et je bosse pas mal pour pouvoir continué toute l aventure..
KRINIX a écrit :princenonen a écrit :
Hello
Déjà Félicitation sur les 4 autos
je voit bien que tu est passionné
ce qui est bien c'est qu'il n'y a que des TU ou presque (une stang ca doit pas etre trop mal a travaillé!!)
sinon je voulais poser plusieurs question
Gestion Motec c'est comme une sybelle? il y a un site ou on peut voir un peu de detail sur cette gestion?
sinon tu poourrais donné un peu plus de detail sur le moteur en 1400cm3
quel aac et pistons as tu decus?
parce que 152 cv d'un 1400 ca laisse bien reveur...
effectivement il n'y à que des Tu, mais étant garage citroën et vu les modèles que j'ai.. c'est un peu obligatoire de passer par ces bon petits moulins la !!
Motec est assez connu dans le monde de la compétition, il est beaucoup utilisé en FIA GT ou en aviation (car très fiable).
Pour la gestion, dans le principe c est comme une sybelle (injection programmable), mais c'est beaucoup mieux et donc plus cher aussi (plus évolué, plus précis, plus de possibilité, plus d'entrée sortie pour les sondes, tu sais gérer plein de poste comme le bang bang, stratégie de départ etc etc... un fait un peu comme un boitier d origine sur les voiture actuelles. Car il y à également tout un système de communication Can bus ! plus d info http://www.motec.com" onclick="window.open(this.href);return false; et pour l'Ax sur http://www.haltech.com" onclick="window.open(this.href);return false;).
Pour le moteur, (si tu veux des photos je pense qu'il y en à aux début du topique car je les ai pas sous la main)
- l arbre à cames et l'avant dernier modèle avant le tout gros de chez cat cams (mais pour le 1600 on a pris le tout tout gros)
- les pistons forger arias en 76 pour faire un 1396 (culasse travaillée, gros rapport volumétrique et soupapes d échappement spéciale car les origines elles partent comme du beurre)
- tout le bas moteur allégé, équilibré nitruré
- admission 4 papillons (a base de carbus de 40 vidé pour le 1400, mais pour le 1600 on à acheté des corps de papillons de 30mm d épaisseur en 45 et une boite spéciale en carbone, comme cela ça passe sans découpé le tablier.) avec gros injecteurs de C2R2max
- un bon échappement 421
- Et puis surtout des heures de montages, du soin et de précision (c'est mon paternel qui s'occupe des moteurs, c'est son dada )
Et pour la faire allé un bon pied droit
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Merci pour la reponse
c'est bien sympa !
que du top quoi
ca laisse reveur
je vais yeuté tous ca ce week end !
c'est bien sympa !
que du top quoi
ca laisse reveur
je vais yeuté tous ca ce week end !
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Réellement impressionnant toutes ces autos
Je t'envie de partager cette passion avec les membres de la famille. Ca doit être génial d'avoir un objectif commun et au final de pouvoir profiter de ses petits bébés sur piste.
Je t'envie de partager cette passion avec les membres de la famille. Ca doit être génial d'avoir un objectif commun et au final de pouvoir profiter de ses petits bébés sur piste.
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
AH mais j’avais pas vu la saxo aussi t'as trop d'autos comment tu fais pour toutes les conduire tu te dédoubles ?
Du beau taf aussi sur la saxo kit car et bien chapeau à toutes la famille .
Si t'as des essais ou du déverminage à faire avec une de tes autos viens faire un tour là Clique si tu es dispo
Du beau taf aussi sur la saxo kit car et bien chapeau à toutes la famille .
Si t'as des essais ou du déverminage à faire avec une de tes autos viens faire un tour là Clique si tu es dispo
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
encore merci:-)
tantôt (ou plutôt tout à l'heure pour vous les français.. je rigole) j'avais une petite heure à perdre après le boulot.. j'ai vite monté les silent bloc et les triangles sur ma sax de ville
C'est quand même bien mieux guidé que l'origine.. surtout que ceux que j'avais étaient un peu loin...
Si vous voulez voir une petit vidéo de l'ax à franco et plein d autre photos des autos. Allez sur ma page facebook Mimi world Rally team http://www.facebook.com/pages/Mimi-Worl ... 8940766158" onclick="window.open(this.href);return false;
bon visionnage...
tantôt (ou plutôt tout à l'heure pour vous les français.. je rigole) j'avais une petite heure à perdre après le boulot.. j'ai vite monté les silent bloc et les triangles sur ma sax de ville
C'est quand même bien mieux guidé que l'origine.. surtout que ceux que j'avais étaient un peu loin...
Si vous voulez voir une petit vidéo de l'ax à franco et plein d autre photos des autos. Allez sur ma page facebook Mimi world Rally team http://www.facebook.com/pages/Mimi-Worl ... 8940766158" onclick="window.open(this.href);return false;
bon visionnage...
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
oui oui et palier arrière en alu..looping70 a écrit :Powerflex ?
Le pire c'est que c'est moins chère que l'origine voir même les pieces pirate !!
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
tes palier sont tout alu ou il y a un silent blocs ?
et niveau confort tu a perdu beaucoup ?
et niveau confort tu a perdu beaucoup ?
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Il y a un tout petit silent bloc dans le palier alu (mais ça bouge vraiment pas beaucoup.. ils viennent de chez MK6).
Niveau guidage du train avant c est génial..
Niveau confort, c est zero, c est dur comme pas possible avec les b6TF et les ressort... par contre ça vire plat, c'est un régal !!
Niveau guidage du train avant c est génial..
Niveau confort, c est zero, c est dur comme pas possible avec les b6TF et les ressort... par contre ça vire plat, c'est un régal !!
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Moi avec les SB et paliers de Moteur babin j'ai bien gagné en précision mais j'ai pas senti de moins en confort.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
ah la la... que d ela belle caisse faite aux petits oignons
mp pour une question
mp pour une question
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
Fais nous partager Youenn
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
TurboSnake a écrit :Fais nous partager Youenn
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01