Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Voici ma petite Tigra. La Présentation va etre un peu longue, je vais essayer de vous résumer rapidement la vie de la voiture !
C'est donc une 1.4l 16v de 2000 pack clim achetée en 2005. L équipement : les vitres électriques, et la clim
Je suis pas un grand tuneur, donc coté esthétique j ai fais soft : jantes, becquet le moins gros que j'ai trouvé, angel eyes a l avant mais les rings ne sont pas branchés, et feux arrières teintés.
Mais je suis vite venu a bout du petit 1.4l... Plusieurs choix s offraient a moi : changer de voiture, mais ça m embêtait, j'adore la bouille de ma Tigra. Alors j ai pris une autre décision, swapper.
Le moteur : un 2.0l 16v de Kadett GSi16v (156ch).
AVANT
PENDANT
APRÈS
Achat de l’intermédiaire et du final en 63mm, et fabrication du décata.
Puis elle a lâché, après 2 ans de bons et loyaux services. Après avoir mis le moteur en pièce, c'est une coupelle de ressort de soupape qui s est cassée en 2...
Quelques photos de la remise a neuf
Avec l'aide d un pote, le moteur est près a retourner dedans !
Au passage, je suis passé en crémaillère non assistée de Corsa B (moins lourd, et surtout, j'aimais pas l effet floue de la DA quand j’accélérais), et j'ai viré la clim.
J'ai ensuite vidé entièrement tout ce qui était derrière les sièges avants, puis j'ai monté des baquets et harnais. J'estime le poids de la bête a environs 900kg, pour 160+ ch
Mon montage des harnais est foireux, en fait il me manquait 2 œillets :lol. C est corrigé maintenant !
Je suis aussi passé en frein arrières a disques (provenant d'une Astra Gsi), car toutes les tigra sont en tambours. Les freins avants étaient déjà passés en freins de Calibra Turbo (284mm contre 256 d origine).
Pour l occasion, sachant qu il fallait faire une découpe dans le train arrière, un de mes potes a ramené un de ces joujous :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=NINj3xWGQW8
Pas de tof une fois montés (elle a laché juste apres ). Par contre j'ai une tof des freins avants
Une petite BMC CDA
Avec prise d'air dans le parechoc (derrière l'anneau de remorquage)
Mon petit carossage naturel :twisted:
Et puis il y a 2 semaines, patatra, elle me fait un joint de culasse dans un bouchon. Je voyais la fumée passer a coté de la voiture, je me disais "c est qui le sagouin qui fume comme ça là", bah en fait c était moi !
Une petite vidéo, mais a ce moment, y avait plus de LDR, donc ca fume plus des masses :lol (on voit mes beaux freins a disques sur cette vidéo :lol)
http://www.youtube.com/watch?v=a2_u-WmR_dc
Du coup, déculassage !
Vous voyez pas le soucis?? Regardez mieux, sur le cylindre a gauche, en bas !
Ça correspond au haut du cylindre 4. On voit bien que le piston est rincé a cet endroit, et idem sur le plan de joint.
Du coup, je voulais prendre mon temps, et profiter du fait que c'était ouvert pour améliorer un peu. Mais avec la sortie de fin aout, il faut revoir mes plans. Ce sera beaucoup plus soft que prévu, dans un premier temps, je finirai après la sortie.
Démontage de la culasse
Et la mauvaise surprise : toutes les soupapes sont mortes, a cause du stockage en extérieur par l ancien propriétaire. Je ne l avais pas vu lors du précédent nettoyage car je n'avais pas nettoyé les soupapes
On nettoie un peu tout ça
On attaque le dégoudronnage (plus de 7kg à gagner )
Et on retravaille la culasse. Admirez les beaux défauts d'alignement !
Hop, partis !
Il ne reste plus qu a polir les conduits d’échappement.
Allez on y croit, elle sera la au Bourbonnais, j en suis sure !
C'est donc une 1.4l 16v de 2000 pack clim achetée en 2005. L équipement : les vitres électriques, et la clim
Je suis pas un grand tuneur, donc coté esthétique j ai fais soft : jantes, becquet le moins gros que j'ai trouvé, angel eyes a l avant mais les rings ne sont pas branchés, et feux arrières teintés.
Mais je suis vite venu a bout du petit 1.4l... Plusieurs choix s offraient a moi : changer de voiture, mais ça m embêtait, j'adore la bouille de ma Tigra. Alors j ai pris une autre décision, swapper.
Le moteur : un 2.0l 16v de Kadett GSi16v (156ch).
AVANT
PENDANT
APRÈS
Achat de l’intermédiaire et du final en 63mm, et fabrication du décata.
Puis elle a lâché, après 2 ans de bons et loyaux services. Après avoir mis le moteur en pièce, c'est une coupelle de ressort de soupape qui s est cassée en 2...
Quelques photos de la remise a neuf
Avec l'aide d un pote, le moteur est près a retourner dedans !
Au passage, je suis passé en crémaillère non assistée de Corsa B (moins lourd, et surtout, j'aimais pas l effet floue de la DA quand j’accélérais), et j'ai viré la clim.
J'ai ensuite vidé entièrement tout ce qui était derrière les sièges avants, puis j'ai monté des baquets et harnais. J'estime le poids de la bête a environs 900kg, pour 160+ ch
Mon montage des harnais est foireux, en fait il me manquait 2 œillets :lol. C est corrigé maintenant !
Je suis aussi passé en frein arrières a disques (provenant d'une Astra Gsi), car toutes les tigra sont en tambours. Les freins avants étaient déjà passés en freins de Calibra Turbo (284mm contre 256 d origine).
Pour l occasion, sachant qu il fallait faire une découpe dans le train arrière, un de mes potes a ramené un de ces joujous :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=NINj3xWGQW8
Pas de tof une fois montés (elle a laché juste apres ). Par contre j'ai une tof des freins avants
Une petite BMC CDA
Avec prise d'air dans le parechoc (derrière l'anneau de remorquage)
Mon petit carossage naturel :twisted:
Et puis il y a 2 semaines, patatra, elle me fait un joint de culasse dans un bouchon. Je voyais la fumée passer a coté de la voiture, je me disais "c est qui le sagouin qui fume comme ça là", bah en fait c était moi !
Une petite vidéo, mais a ce moment, y avait plus de LDR, donc ca fume plus des masses :lol (on voit mes beaux freins a disques sur cette vidéo :lol)
http://www.youtube.com/watch?v=a2_u-WmR_dc
Du coup, déculassage !
Vous voyez pas le soucis?? Regardez mieux, sur le cylindre a gauche, en bas !
Ça correspond au haut du cylindre 4. On voit bien que le piston est rincé a cet endroit, et idem sur le plan de joint.
Du coup, je voulais prendre mon temps, et profiter du fait que c'était ouvert pour améliorer un peu. Mais avec la sortie de fin aout, il faut revoir mes plans. Ce sera beaucoup plus soft que prévu, dans un premier temps, je finirai après la sortie.
Démontage de la culasse
Et la mauvaise surprise : toutes les soupapes sont mortes, a cause du stockage en extérieur par l ancien propriétaire. Je ne l avais pas vu lors du précédent nettoyage car je n'avais pas nettoyé les soupapes
On nettoie un peu tout ça
On attaque le dégoudronnage (plus de 7kg à gagner )
Et on retravaille la culasse. Admirez les beaux défauts d'alignement !
Hop, partis !
Il ne reste plus qu a polir les conduits d’échappement.
Allez on y croit, elle sera la au Bourbonnais, j en suis sure !
Modifié en dernier par Bipbip41 le jeu. 03 mai 2012, 01:30, modifié 1 fois.
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Très jolie presentation
On voit la un passionné comme on les aime
On voit la un passionné comme on les aime
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
sympa ce projet !
ca change un peu , et ca n'a pas forcement l'air d'etre commun des tigra sur piste
bon courage du coup
ca change un peu , et ca n'a pas forcement l'air d'etre commun des tigra sur piste
bon courage du coup
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
C'est mignon tout plein . Et pas commun
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Ta tigra elle rox mon pote ! On le sait déjà tous. Mais tu n'aurais pas peur de certaines françaises pour pouvoir améliorer ton moulin .
Vivement le 27 !!!
Hâte de voir ce que donnes ta tigra en dehors des lignes droites.
Vivement le 27 !!!
Hâte de voir ce que donnes ta tigra en dehors des lignes droites.
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Merci pour vos commentaires
Je peux pas me permettre de monter des suspates trop fermes, toi qui est venu chez moi et qui a vu la tronche des routes, tu comprendras surement
Et puis, tu es donné pour plus de chevaux, tu dois être limite plus léger, et niveau châssis t as vraiment du bon matos, donc je pense que ça sera tendu pour moi... pour l instant en tous cas
Car si ça me plait (ce dont je doute pas), je risque de sérieusement me pencher sur le châssis
Mouarf, disons que j aimerai bien essayer de résister en ligne droite, car au premier virage tu vas me mettre minableRomain93 a écrit :Ta tigra elle rox mon pote ! On le sait déjà tous. Mais tu n'aurais pas peur de certaines françaises pour pouvoir améliorer ton moulin .
Vivement le 27 !!!
Hâte de voir ce que donnes ta tigra en dehors des lignes droites.
Je peux pas me permettre de monter des suspates trop fermes, toi qui est venu chez moi et qui a vu la tronche des routes, tu comprendras surement
Et puis, tu es donné pour plus de chevaux, tu dois être limite plus léger, et niveau châssis t as vraiment du bon matos, donc je pense que ça sera tendu pour moi... pour l instant en tous cas
Car si ça me plait (ce dont je doute pas), je risque de sérieusement me pencher sur le châssis
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
pas commun ca change
c'est du costaud normalement les bloc 2L 16 opel
mon collègue a une kadett gsi 16 en auto cross le bloc lui a fait 5 ans a fond (cassée une bielle)
la boite de vitesse(f16 il me semble) est tres bien pensé la dessus depose de l'embrayage sans dépose de boite,depose des arbres aussi
c'est du costaud normalement les bloc 2L 16 opel
mon collègue a une kadett gsi 16 en auto cross le bloc lui a fait 5 ans a fond (cassée une bielle)
la boite de vitesse(f16 il me semble) est tres bien pensé la dessus depose de l'embrayage sans dépose de boite,depose des arbres aussi
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
bienvenue à cette petite pistarde
chouette projet
t'es donné à combien en poids en mode pistarde ??
chouette projet
t'es donné à combien en poids en mode pistarde ??
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Il a écrit environ 900kg!
Bienvenue ici!
Tkt pas tu vas kiffer la piste! Au premier qui aura fini de préparer sa caisse pour la sortie d'aout! (jpars pas vainqueur )
Bienvenue ici!
Tkt pas tu vas kiffer la piste! Au premier qui aura fini de préparer sa caisse pour la sortie d'aout! (jpars pas vainqueur )
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Pour le reste je dis pas mais sinon j'ai un bloc d'origine 2.oL 16s 150cv donc pas donné + de cv, et niveaux poids un Clio c'est louuuuurd. On vérifira a la pesée au Bourbonnais. D'ailleurs fais peser la tiennes aussi .Bipbip41 a écrit :Et puis, tu es donné pour plus de chevaux, tu dois être limite plus léger...
On s'attend dans la ligne droite .
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Clair que c est costaux ! Mon pépère doit avoir environs 300 000km. Il a été refait a neuf à 250 000, et avant cela il sortait tout ces chevaux, alors qu il manquait 2 bars a chaque cylindretoto7.1 a écrit :pas commun ca change
c'est du costaud normalement les bloc 2L 16 opel
mon collègue a une kadett gsi 16 en auto cross le bloc lui a fait 5 ans a fond (cassée une bielle)
la boite de vitesse(f16 il me semble) est tres bien pensé la dessus depose de l'embrayage sans dépose de boite,depose des arbres aussi
Le poids est une estimation, elle n'a jamais été pesée. Je me Je me suis fier au poids d origine - ce que j ai enlevé. Je vais peut être avoir une bonne comme une mauvaise surprise au moment de la pesée .kisscool99 a écrit :Il a écrit environ 900kg!
Bienvenue ici!
Tkt pas tu vas kiffer la piste! Au premier qui aura fini de préparer sa caisse pour la sortie d'aout! (jpars pas vainqueur )
Et puis je part pas plus vainqueur que toi, la tienne roule au moins
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Oui mais pour combien de tours? quand elle démarre!
Bon courage pour la suite du remontage et puis avec petit poney, je suis sur que même au dernier moment vous trouverez le temps de la remonter sinon tu fais appelle à l'inarrétable kisscool et sa disqueuse dont il ne sait pas se servir!
Bon courage pour la suite du remontage et puis avec petit poney, je suis sur que même au dernier moment vous trouverez le temps de la remonter sinon tu fais appelle à l'inarrétable kisscool et sa disqueuse dont il ne sait pas se servir!
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
c'est bon s'il y a une autre vopel au bourbonnais je me sentirais moins seul xD DEUTCH KALITAD §!
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Bon alors c'est remonté?
Et l'inscription pour le bourbonnais elle est partir ???
Et l'inscription pour le bourbonnais elle est partir ???
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Nan toujours en attente de piece.
J ai fais de la peinture pendant ce temps la
J ai fais de la peinture pendant ce temps la