Commençons par
Moi
Thomas 22 ans étudiant en licence pro maintenance aéronautique suite à un DUT génie mécanique et productique. Le permis depuis le 26 janvier 2010 passionné de vtt je fais beaucoup de compétitions d'enduro.
Saxo vts 8s 100 cv daily
Je l'ai racheté a guigs du forum le 26 février 2011 elle avait 112 000 km et le moteur même pas 60 000 échangé par un neuf chez citroen.
Elle est bleu grand pavois de 2002 presque d'origine toute option sauf la clim ( light is right)
Les modifs: elle restera comme sa pour rouler tous les jours c'est parfait !!
Moteur:
-Admission dynamique raceland isolé + filtre green
-Silencieux groupe N CSC
-Collecteur 4/1 raceland momifié
Chassis:
-4 jantes PTS gris anthracite montée avec 4 yokoyama s-drive en 195/45/R15 pour l'été
-4 jantes toles 106 rallye avec 4 continental winter contact en 185/55/R14 pour l'hiver
-4 kayaba ultra sr monté avec eibach -30 et coupelle skf + décrantage du train arrières
-Bagues téflon a la place des roulements de train arrière
-Bar sup OMP
Freinage:
-A l'avant : Disque groupe N en 247mm + Plaquettes DS2500 + durite aviation
-A l'arrière : Disque d'origine + plaquettes DS 2500
Esthétique:
-Custode teinté
-Autocollant du forum
-Pédalier et trappe alu citroen sport
Autres:
-Shift qui bip a 6000tours
A l'achat:



Maintenant:


Saxo vts 16V piste
La pistarde beaucoup la connaisse c'était celle de Vins75 elle avait 110000 km de 1999. Je suis allé la cherché a pouilly en auxois lors de la sortie la sax' !!

Pour les modifs:
Extérieur :
- Divers autocollant Citroën sport, flèche de remorquage
-Trappe alu CS
Intérieur :
- 4 panneaux de porte CS
- Tapis de sol alu antidérapant
- 2 baquets sparco rev noir sur glissière
- 2 harnais RRS 4 points 3" boucle avia
- volant oreca nike en peau retourné en 63 mm de tulipage et moyeu
- Pédalier Sparco
- CompBrake + pommeau CS
- Batterie light derrière le siège conducteur
- Coupe circuit 6poles a la place de l'autoradio
- poignée de porte ALU
- Alfano Fun V2
-Supports de mano au dessus du compteur a remonter avec des manos (T° eau,T° huile et pression huile) + shiftlight
Chassis :
- Arceau Matter 6pts soudé + tout l'intérieur de la caisse peint en blanc
- Combiné filetée saxo cup + coupelle sup réglable saxo challenge + ressort 90N

- Triangles avec paliers alu vibratech et silent bloc power flex violet
- Renfort des bols d'amortisseur
- Géométrie perso : 3,45° de carrossage et 0,20° de pince
- Freinage avant C2 VTS / durit avia / Dot 5.1 / MC 23,8
- Plaquettes RC6 + disque Gr N
- Barre Anti-Rapprochement inférieure raceland
- Train arrière avec douille alu et bagues bronze, barre stab en 24 mm et barre de torsion en 23mm
- Amortos ar viarouge circuit avec silentblocs renforcé
- écopes de freins C5
- goujons 82mm Sparco renforcés.
- Cales en 16mm devant et 7mm derrière
- 4 jantes OZ ultraleggera en 7X15 avec yokohama A048 médium
Moteur :
Le moteur est d'origine, il sort dans les 140 ch sur le banc de CTF
- boite en 14X60 avec quaife

- boitier reprog 106gtitom
- culasse surfacé de 0.5mm
- admission la saxo avec filtre green
- collecteur IRESA 4-1 momifié
- ligne inoxcar
- pot prowler 70*90 NH (93DB)
- silentbloc powerflex concernant l'échappement
- biellettes type uniball
- radia CS + ventilo SPAL (declenchement 2° vitesse manuelle à l'interieur )
- durite venair de refroidissement
- support moteur PTS (moteur, boite, anticouple)
A venir:
- Brembo 4 pistons avec plaquettes RC5+ et circuit de freins full avia avec régulateur dans l'habitacle
- 4 slicks yoko A005 hard
- Radiateur d'huile
- Tole anti déjaugeage dans le carter d'huile
- Gagné du poids
- ou un moteur prépa
- Ou les 2


Photos:



Le moteur:


Quelques photos des 2 ensembles :


