
Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
arf, bah je dormirais moins con ce soir... 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Froggy94
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 19:12
- Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i
- Localisation : TOULOUSE (31) et CHARTRES (28)
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Salut à tous!!!
Désolé pour la très longue absence!!! Effectivement, j'ai eu 15 jours de congés et j'ai rajouté 14 jours de paternité en plus
Car çà y est, je suis papa d'un petit Mathis depuis le 11 août (3.810kgs pour 52cm)
Voilà la raison principale de mon absence! Pour ce qui est de l'axe de boite de SAXO 100ch, pour ma part il est en 16 mais je vous confirmerai çà samedi prochain car mon pote et garagiste de génie Clém va ouvrir entièrement la boîte pour transferer les élements de C2 VTS dans mon carter d'origine (la C2 ayant effectivement des fourchettes bronze et axe de 16, mais transmission par cable).... Cà va donc faire un peu plus de boulot que prévu mais le but recherché est l'efficacité
Bien entendu, on en profitera pour mettre le VM allégé à 4kgs!
elle tourne enfin à 100% à l'e85 et après avoir passé 6h30 à régler la gestion (équipé d'un AFR Zeitronix, d'un casque anti-bruit pour écouter le cliquetis moteur + le PC), nous avons réussi à obtenir une plage de couple bien plus belle et une puissance légèrement ameliorée, et en plus, elle tourne rond à chaud comme à froid
Pour le calcul des mesures, notamment niveau poids, on l'a revu à la baisse pour être sûr de notre coup: 1060kgs, avec nos 2 culs de 80 et 85kgs + PC extincteur etc, ce qui estime le poids de l'auto (quasiment pas vidée et sans compter les "accessoires de réglage) à environ 895kgs... Celà permettra, je l'éspère d'éviter les doutes de certains precedemment évoqués
Résultat du POWER Dyn:
- Couple de 173 N.m à 4.750 trs, et plus de 161N.m de 3.700 à 6.900trs
- Puissance de 160ch à 7.200trs
Le rupteur à également été décalé à 8.000trs mn puisque la puissance ne descend que très lentement après les 7.200trs!!! Par contre, vivement le 14x60 car avec une 2ème à presque 130 et une 3 à 180, j'ai l'impression de conduire une américaine....
Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu'à la passer sur un banc de puissance pour confirmer cette valeur et mettre tout le monde d'accord! Mais je vous avouerai que même si un banc me sort 150ch (on ne sait jamais), je serai super content du résultat!!!!
Désolé pour la très longue absence!!! Effectivement, j'ai eu 15 jours de congés et j'ai rajouté 14 jours de paternité en plus

Car çà y est, je suis papa d'un petit Mathis depuis le 11 août (3.810kgs pour 52cm)



Voilà la raison principale de mon absence! Pour ce qui est de l'axe de boite de SAXO 100ch, pour ma part il est en 16 mais je vous confirmerai çà samedi prochain car mon pote et garagiste de génie Clém va ouvrir entièrement la boîte pour transferer les élements de C2 VTS dans mon carter d'origine (la C2 ayant effectivement des fourchettes bronze et axe de 16, mais transmission par cable).... Cà va donc faire un peu plus de boulot que prévu mais le but recherché est l'efficacité

Bien entendu, on en profitera pour mettre le VM allégé à 4kgs!
elle tourne enfin à 100% à l'e85 et après avoir passé 6h30 à régler la gestion (équipé d'un AFR Zeitronix, d'un casque anti-bruit pour écouter le cliquetis moteur + le PC), nous avons réussi à obtenir une plage de couple bien plus belle et une puissance légèrement ameliorée, et en plus, elle tourne rond à chaud comme à froid

Pour le calcul des mesures, notamment niveau poids, on l'a revu à la baisse pour être sûr de notre coup: 1060kgs, avec nos 2 culs de 80 et 85kgs + PC extincteur etc, ce qui estime le poids de l'auto (quasiment pas vidée et sans compter les "accessoires de réglage) à environ 895kgs... Celà permettra, je l'éspère d'éviter les doutes de certains precedemment évoqués

Résultat du POWER Dyn:
- Couple de 173 N.m à 4.750 trs, et plus de 161N.m de 3.700 à 6.900trs


- Puissance de 160ch à 7.200trs

Le rupteur à également été décalé à 8.000trs mn puisque la puissance ne descend que très lentement après les 7.200trs!!! Par contre, vivement le 14x60 car avec une 2ème à presque 130 et une 3 à 180, j'ai l'impression de conduire une américaine....

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu'à la passer sur un banc de puissance pour confirmer cette valeur et mettre tout le monde d'accord! Mais je vous avouerai que même si un banc me sort 150ch (on ne sait jamais), je serai super content du résultat!!!!
Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Bienvenu au petit mathis et félicitation a vous deux
Encore bravo pour ta prepa
Encore bravo pour ta prepa
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Bien joué pour ta Prepa
Et bienvenue au petit mathis
Et bienvenue au petit mathis

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Félicitation pour la venue du petit mathis 
De beaux chiffres pour cette 8s

De beaux chiffres pour cette 8s

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Félicitations pour le nouvel arrivant.
Ce couple de tracteur, et sur une plage aussi large
Comment ça se fait que ça tire aussi long ? La boîte du 100cv, est pas aussi longue quand même ? A 135 t'es à 6500 donc à 8000 t'es à 166.
Au moins t'exploites bien ton couple comme ça, et pour le rodage c'est nickel au moins.
Ce couple de tracteur, et sur une plage aussi large

Comment ça se fait que ça tire aussi long ? La boîte du 100cv, est pas aussi longue quand même ? A 135 t'es à 6500 donc à 8000 t'es à 166.
Au moins t'exploites bien ton couple comme ça, et pour le rodage c'est nickel au moins.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Froggy94
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 19:12
- Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i
- Localisation : TOULOUSE (31) et CHARTRES (28)
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
D'origine avec la boite de 100ch, et montée en 195/50/15, je tape 140 au rupteur d'origine (6.300 tr) et là, je suis exactement à 178 en 3 à 8.000
Par contre, effectivement c'est top pour bien régler la voiture

Par contre, effectivement c'est top pour bien régler la voiture

Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Ah oui là il va te falloir un 14.60 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Ah, des chiffres qui font rêver... Bon power dyn n'est pas une science exacte, mais globalement lorsqu'il est bien règler il sort des résultats proches des bancs de puissance, donc ça laisse pantois de voir une 100 ch qui prend autant de poneys !!!
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Bienvenue à ton petit bout! 
Belle performance sur cette 100ch! Félicitation
Manque juste le confirmation sur banc et un 14x60 pour profiter pleinement de ton moulin

Belle performance sur cette 100ch! Félicitation
Manque juste le confirmation sur banc et un 14x60 pour profiter pleinement de ton moulin
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Bienvenue au futur pistard 
Hâte de voir ce que donne cette petite 4pap's

Hâte de voir ce que donne cette petite 4pap's

- BUBU31
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
- Localisation : TOULOUSE
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)



La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
salut
je suis tomber sur ta prez sur un autre fofo, ce qui ma tout de suite donner envi de venir voir "l'originale"
très belle saxo, et surtout très belle courbe!!
félicitation pour ton petit,
je suis tomber sur ta prez sur un autre fofo, ce qui ma tout de suite donner envi de venir voir "l'originale"
très belle saxo, et surtout très belle courbe!!
félicitation pour ton petit,
- Froggy94
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 19:12
- Voiture : 106 T16 + CELICA 145 VVT-i
- Localisation : TOULOUSE (31) et CHARTRES (28)
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Merci merci!
Désolé pour ma présence limitée en ce moment mais avoir un enfant demande beaucoup de temps
Je monte la boite et le VM jeudi, avec un embrayage tout neuf
Désolé pour ma présence limitée en ce moment mais avoir un enfant demande beaucoup de temps

Je monte la boite et le VM jeudi, avec un embrayage tout neuf

Mon projet: Une SAX' 8 soupapes de + de 140ch.... viewtopic.php?f=13&t=36525" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Froggy94 | Saxo VTS 100ch 4pap's | Toulouse (31)
Oui puis faut le préparer ce futur pistard ! 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente