![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
La voiture balai des barres ![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Félicitation Nico, pleins de bonheur pour vous.
Terrible la Sax'Balais![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
Terrible la Sax'Balais
![:ptdr: :ptdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Félicitation ![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 ![:love: :love:](./images/smilies/love.gif)
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
![:love: :love:](./images/smilies/love.gif)
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- junior
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 15:22
- Voiture : saxo vts 1.4 bic
- Localisation : Saint M'Hervé
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
félicitations!!! ![:good: :good:](./images/smilies/good.gif)
![:good: :good:](./images/smilies/good.gif)
Les pneus c'est comme les strings,quand tu vois la ficelle c'est que tu es pas loin du trou.
- tomlan
- Membre présenté
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
- Voiture : saxo vts 1.6 16V
- Localisation : 59
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
félicitations!!!
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Félicitations !
La sax Bleu est magnifique !
J'en reviens pas sur le nombre de Km du 16v !![:good: :good:](./images/smilies/good.gif)
La sax Bleu est magnifique !
![:love: :love:](./images/smilies/love.gif)
J'en reviens pas sur le nombre de Km du 16v !
![:good: :good:](./images/smilies/good.gif)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
merci
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
![:fier: :fier:](./images/smilies/fier.gif)
![:fleur: :fleur:](./images/smilies/fleur.gif)
je pourrais te dire que c'est un entretien minitieux tous les jours depuis le tout début de la voiture mais en fait c'est un gros coup du hazard, je l'ai achetée pour pièces à 288 000 km sans aucun historique et finalement ça marche toujoursflow86 a écrit :J'en reviens pas sur le nombre de Km du 16v !
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Petit retour d'expérience de différents essais de montage de lignes de saxo diesel sur 16V stock
J'ai trouvé deux modèles avec ou sans pare flamme:
![Image](http://img843.imageshack.us/img843/7838/photos0645.jpg)
J'ai voulu tester ces lignes car le diamètre du tube est plus petit qu'une ligne de VTS d'origine et permet de décatalyser à pas cher
Résultat recherché: garder un minimum de couple à bas régime pour une utilisation quotidienne (éviter de trop libérer) et libérer un peu plus les gaz à haut régime
Etant donné le diamètre plus petit, il m'a fallu monter ces lignes avec un joint neuf sur le collecteur pour avoir un minimum d'étanchéité
Résultat: bof bof bof
Bruit de chiotte avec le silencieux d'origine, ça pétarade dès que tu relaches le pied, conso qui tombe (~500-550 km avec un plein en roulant pépère
)
J'ai donc remonté cata+inter(neuf) d'origine et j'ai retrouvé une autre saxo
Pour une conduite de tous les jours c'est le top, reprises et accélérations bien franches et j'ai fait plus de 400 km avec 1/2 plein![:danseuse: :danseuse:](./images/smilies/Danseuse03.gif)
Bref pour 16v stock et tous les jours, cata POWWA
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
J'ai trouvé deux modèles avec ou sans pare flamme:
![Image](http://img843.imageshack.us/img843/7838/photos0645.jpg)
J'ai voulu tester ces lignes car le diamètre du tube est plus petit qu'une ligne de VTS d'origine et permet de décatalyser à pas cher
![:oui: :oui:](./images/smilies/oui.gif)
Résultat recherché: garder un minimum de couple à bas régime pour une utilisation quotidienne (éviter de trop libérer) et libérer un peu plus les gaz à haut régime
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
Etant donné le diamètre plus petit, il m'a fallu monter ces lignes avec un joint neuf sur le collecteur pour avoir un minimum d'étanchéité
![:oui: :oui:](./images/smilies/oui.gif)
Résultat: bof bof bof
![:L :L](./images/smilies/sic.gif)
![:L :L](./images/smilies/sic.gif)
![:L :L](./images/smilies/sic.gif)
![:roll: :roll:](./images/smilies/perplexe.gif)
![:L :L](./images/smilies/sic.gif)
J'ai donc remonté cata+inter(neuf) d'origine et j'ai retrouvé une autre saxo
![:lover: :lover:](./images/smilies/lover.gif)
Pour une conduite de tous les jours c'est le top, reprises et accélérations bien franches et j'ai fait plus de 400 km avec 1/2 plein
![:danseuse: :danseuse:](./images/smilies/Danseuse03.gif)
Bref pour 16v stock et tous les jours, cata POWWA
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
![:buzz: :buzz:](./images/smilies/buzz.gif)
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
J'avais deja pensé à monter une ligne de saxo D, mais je ne l'ai jamais fait... ![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Par contre sur les 16v l'écart est assez important quand même, mais fallait essayer
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Par contre sur les 16v l'écart est assez important quand même, mais fallait essayer
- Nico16v
- Membre présenté
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011, 23:24
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Salut, ptite question, tes entretoise de 20mm tu en as mis devant et derrier, ou des tailles differentes???
Et pour la decoupe dans ta face avant pour ton kit d'admi, ta senti un gros changement???
Merci de me repondre, nickel ta saxo en tout cas ;-)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Et pour la decoupe dans ta face avant pour ton kit d'admi, ta senti un gros changement???
Merci de me repondre, nickel ta saxo en tout cas ;-)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Saxo 16V 14+Ch... ;-)
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
on avait fait un échange (sauf erreur de ma part si j'ai pas tout suivi et si tu parles des cales d'élargissement des roues
) c'est des cales de 16mm aux 4 coins
pour la découpe de la traverse c'est pour avoir un peu plus d'air qui arrive dans l'admi comme elle est cachée derrière la traverse
pour les ressentis je laisse Nico te répondre![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![:oops: :oops:](./images/smilies/rougit.gif)
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
pour la découpe de la traverse c'est pour avoir un peu plus d'air qui arrive dans l'admi comme elle est cachée derrière la traverse
pour les ressentis je laisse Nico te répondre
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
![:hum: :hum:](./images/smilies/hum.gif)
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
Dans l'ombre, le modo t'observe
![:hum: :hum:](./images/smilies/hum.gif)
![:hum: :hum:](./images/smilies/hum.gif)
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Alors pour les cales au début oui j'avais 4 cales de 20 mm mais avec le déport des OZ ça faisait un peu too much
donc on avait fait un échange avec Mégageek et ses cales en 16
Pour la découpe de traverse je peux pas te dire mon resenti avant/après, elle était déjà faite quand j'ai acheté la saxo![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
Pour la découpe de traverse je peux pas te dire mon resenti avant/après, elle était déjà faite quand j'ai acheté la saxo
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Je vient de lire tes 26 pages
Ce fut intéressant, tout d'abord félicitation pour ton mariage tout mes voeux de bonheur
J'adore l'idée de retaper la grise, tu as eu du boulot et c'est nickel
En lisant ton topic, sa ma permis de savoir l'ET de mes jantes
Ta BGP, une fois de plus
Même question, avec les cales de 20mm tu frottait ? Tu es rabaissé en combien ?
![:oui: :oui:](./images/smilies/oui.gif)
Ce fut intéressant, tout d'abord félicitation pour ton mariage tout mes voeux de bonheur
![:roi: :roi:](./images/smilies/roi.gif)
J'adore l'idée de retaper la grise, tu as eu du boulot et c'est nickel
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
En lisant ton topic, sa ma permis de savoir l'ET de mes jantes
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
Ta BGP, une fois de plus
![:love: :love:](./images/smilies/love.gif)
Même question, avec les cales de 20mm tu frottait ? Tu es rabaissé en combien ?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)
Tu peux vérifier ton ET en regardant sur le bord de ta jante côté intérieur, tu as des inscriptions sur un peut tout le tour et à un moment tu trouveras un coin marqué ET... et ensuite un numéro gravé. Sur mes jantes j'ai mis tu temps à le trouver. En faite il est gravé assez léger et comme mes jantes ont été repeintes la peinture avait recouvert l'inscription.
Merci pour la grise, c'est vrai que j'ai eu un peu de boulot dessus mais je pensais pas qu'elle tiendrait aussi longtemps niveau moteur. En gardant un oeil sur leboncoin j'ai réussi à remplacer toutes mes pièce défectueuses par des "occasions neuves" (moins de 2000 km en général) et souvent pas chers du tout![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Merci pour la grise, c'est vrai que j'ai eu un peu de boulot dessus mais je pensais pas qu'elle tiendrait aussi longtemps niveau moteur. En gardant un oeil sur leboncoin j'ai réussi à remplacer toutes mes pièce défectueuses par des "occasions neuves" (moins de 2000 km en général) et souvent pas chers du tout
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)