nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par kainry » lun. 19 sept. 2011, 18:30

La voiture balai des barres :ptdr:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Romain33 » lun. 19 sept. 2011, 19:08

Excellent :ptdr:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Fazerman » mar. 20 sept. 2011, 11:01

Félicitation Nico, pleins de bonheur pour vous.

Terrible la Sax'Balais :ptdr:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par B.Khénaton » mar. 20 sept. 2011, 11:15

Félicitation :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
junior
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 15:22
Voiture : saxo vts 1.4 bic
Localisation : Saint M'Hervé

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par junior » mar. 20 sept. 2011, 21:50

félicitations!!! :good:
Les pneus c'est comme les strings,quand tu vois la ficelle c'est que tu es pas loin du trou.

Avatar du membre
tomlan
Membre présenté
Messages : 132
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
Voiture : saxo vts 1.6 16V
Localisation : 59

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par tomlan » mar. 20 sept. 2011, 22:36

félicitations!!!

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par flow86 » ven. 23 sept. 2011, 19:55

Félicitations !

La sax Bleu est magnifique ! :love:
J'en reviens pas sur le nombre de Km du 16v ! :good:
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » ven. 23 sept. 2011, 20:16

merci :fier: :fleur:
flow86 a écrit :J'en reviens pas sur le nombre de Km du 16v ! :good:
je pourrais te dire que c'est un entretien minitieux tous les jours depuis le tout début de la voiture mais en fait c'est un gros coup du hazard, je l'ai achetée pour pièces à 288 000 km sans aucun historique et finalement ça marche toujours :lol:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » jeu. 29 sept. 2011, 12:43

Petit retour d'expérience de différents essais de montage de lignes de saxo diesel sur 16V stock :buzz:

J'ai trouvé deux modèles avec ou sans pare flamme:
Image

J'ai voulu tester ces lignes car le diamètre du tube est plus petit qu'une ligne de VTS d'origine et permet de décatalyser à pas cher :oui:

Résultat recherché: garder un minimum de couple à bas régime pour une utilisation quotidienne (éviter de trop libérer) et libérer un peu plus les gaz à haut régime :)
Etant donné le diamètre plus petit, il m'a fallu monter ces lignes avec un joint neuf sur le collecteur pour avoir un minimum d'étanchéité :oui:

Résultat: bof bof bof :L :L :L Bruit de chiotte avec le silencieux d'origine, ça pétarade dès que tu relaches le pied, conso qui tombe (~500-550 km avec un plein en roulant pépère :roll: :L )


J'ai donc remonté cata+inter(neuf) d'origine et j'ai retrouvé une autre saxo :lover:
Pour une conduite de tous les jours c'est le top, reprises et accélérations bien franches et j'ai fait plus de 400 km avec 1/2 plein :danseuse:

Bref pour 16v stock et tous les jours, cata POWWA :buzz: :buzz:

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Fazerman » jeu. 29 sept. 2011, 15:00

J'avais deja pensé à monter une ligne de saxo D, mais je ne l'ai jamais fait... :bah:

Par contre sur les 16v l'écart est assez important quand même, mais fallait essayer

Avatar du membre
Nico16v
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011, 23:24
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Liège (Belgique)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Nico16v » jeu. 29 sept. 2011, 15:05

Salut, ptite question, tes entretoise de 20mm tu en as mis devant et derrier, ou des tailles differentes???
Et pour la decoupe dans ta face avant pour ton kit d'admi, ta senti un gros changement???
Merci de me repondre, nickel ta saxo en tout cas ;-) :bien: :bien: :bien:
Saxo 16V 14+Ch... ;-)

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par MekaGiss » jeu. 29 sept. 2011, 17:32

on avait fait un échange (sauf erreur de ma part si j'ai pas tout suivi et si tu parles des cales d'élargissement des roues :oops: ) c'est des cales de 16mm aux 4 coins ;)
pour la découpe de la traverse c'est pour avoir un peu plus d'air qui arrive dans l'admi comme elle est cachée derrière la traverse

pour les ressentis je laisse Nico te répondre :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » jeu. 29 sept. 2011, 19:21

Alors pour les cales au début oui j'avais 4 cales de 20 mm mais avec le déport des OZ ça faisait un peu too much :d donc on avait fait un échange avec Mégageek et ses cales en 16 :)

Pour la découpe de traverse je peux pas te dire mon resenti avant/après, elle était déjà faite quand j'ai acheté la saxo :bah:

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par fafane971 » ven. 30 sept. 2011, 16:19

Je vient de lire tes 26 pages :oui:
Ce fut intéressant, tout d'abord félicitation pour ton mariage tout mes voeux de bonheur :roi:
J'adore l'idée de retaper la grise, tu as eu du boulot et c'est nickel :bien:

En lisant ton topic, sa ma permis de savoir l'ET de mes jantes :d
Ta BGP, une fois de plus :love:

Même question, avec les cales de 20mm tu frottait ? Tu es rabaissé en combien ?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » ven. 30 sept. 2011, 19:25

Tu peux vérifier ton ET en regardant sur le bord de ta jante côté intérieur, tu as des inscriptions sur un peut tout le tour et à un moment tu trouveras un coin marqué ET... et ensuite un numéro gravé. Sur mes jantes j'ai mis tu temps à le trouver. En faite il est gravé assez léger et comme mes jantes ont été repeintes la peinture avait recouvert l'inscription. ;)


Merci pour la grise, c'est vrai que j'ai eu un peu de boulot dessus mais je pensais pas qu'elle tiendrait aussi longtemps niveau moteur. En gardant un oeil sur leboncoin j'ai réussi à remplacer toutes mes pièce défectueuses par des "occasions neuves" (moins de 2000 km en général) et souvent pas chers du tout :d

Répondre