Bon allez je me décide à donner quelques nouvelles de mon projet
J'ai rassemblé les pièces qu'il me fallait pour la culasse: ressorts et coupelles renforcés catcams, poussoirs mécanique, aac
J'ai donc aligné les conduits, et la culasse vient de revenir du rectifieur (éprouvage, surfaçage 4 dixième, sièges 3 angles, rodage soupapes dont 2 d'admission neuves) elle est maintenant chez le préparateur qui a remonté les pièces, il ne manque que les grains de réglages pour les poussoirs mécanique car il y a au moins 5mm de jeu entre la came et le poussoir:
J'espère que les grain de saxo T4 suffiront à compenser.
En ce qui concerne les aac:
Valeurs calculées avec
1mm de levée
-Durée ouverture AD : 282
-Durée ouverture ECH: 283
-levée soup. AD : 12,2
-levée soup. ECH : 12,06
Toilage des paliers et des cames:
A droite-> avant, à gauche-> après
En attente des grains de réglage:
J'ai du fabriqué des support spécifique pour fixer le parechoc avant, pour l'arrière j'ai pu reprendre les fixations d'origine.
J'ai aussi changé les phares qui étaient jaunies avec le temps.
En haut -> avant, en bas -> après
Les 2 cm que les jantes en 16" compenseront avec un ET de 15 contre 35 actuellement:
J'ai aussi démonté le tableau de bord, enlever le système de chauffage que je vais remplacer par un chauffage de saxo challenge. Et je me suis attaqué à l'allègement du faisceau habitacle (-2kg).
Radiateur reçu, barre anti-roulis en 23mm reçu.
Prochaine étape pistons Wossner 78.7mm et réalésage du bloc.
Et des photos de l'arceau:
