Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Ah wé dit le moi si vous decranter ta 106 je pourrai voir comment on fait ^^
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Sans problème bien évidement mais la décision appartient à Alexcode car si ça ce fait se sera chez lui, si une fois le vidage effectué elle remonte il n'y aura même pas recrantage.
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Samedi petit nettoyage moteur
Avant:
L'outillage (ca va pas trop compliqué):
Après (on ne voit pas trop la différence en photos mais y a du changement):
Je ne me suis pas trompé de photo simplement la premiere est plus claire ca il faisait encore jour.
Je n'était pas trop pour, mais si quelqu'un a déjà nettoyer son bloc au nettoyeur haute pression, que faut il camoufler? Il y a un tuto la dessus?
Sur un bloc de cette age cela lui ferai le plus grand bien il y a des endroit inaccessible même avec ma brosse de compète.
Merci
Avant:
L'outillage (ca va pas trop compliqué):
Après (on ne voit pas trop la différence en photos mais y a du changement):
Je ne me suis pas trompé de photo simplement la premiere est plus claire ca il faisait encore jour.
Je n'était pas trop pour, mais si quelqu'un a déjà nettoyer son bloc au nettoyeur haute pression, que faut il camoufler? Il y a un tuto la dessus?
Sur un bloc de cette age cela lui ferai le plus grand bien il y a des endroit inaccessible même avec ma brosse de compète.
Merci
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Faut faire attention à la boite à air, l'alternateur, la batterie et tout de qui est électrique ...
Moi ça m'arrive de passer un coup de karsher sur le bloc, sans insister! J'avais lu sur FA quelqu'un qui conseillait de faire tourner le moteur pendant le nettoyage
Moi ça m'arrive de passer un coup de karsher sur le bloc, sans insister! J'avais lu sur FA quelqu'un qui conseillait de faire tourner le moteur pendant le nettoyage
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
moi j'ai fais ca au nettoyant moteur gs27, à l'éléphant bleu. J'ai fais ca le soir pour être tranquille. J'ai virer l'admission et j'ai juste mis un cone directement sur l'admission pour libérer de la place, j'ai retirer la batterie et camoufler l'alternateur avec un sac poubelle et j'ai mis du chaterton sur toutes les connections visible. Par contre il vaut mieux faire ca moteur froid sinon gare au trace définitive sur le bloc. Je n'ai pas placé la lance trop près et avec le dégraissant, j'ai eu un résultat nikel. Après ca, j'ai laissé tourné le moteur pendant 10 min histoire que tout l'eau s'évapore
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
Et bien merci beaucoup je vais en faire autant en retirant la batterie ect.
Par contre pour ce qui est de laisser le moteur tourner j'ai un doute, le fait ai que le moteur aspire pas mal d'air même au ralentit.
Par contre pour ce qui est de laisser le moteur tourner j'ai un doute, le fait ai que le moteur aspire pas mal d'air même au ralentit.
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
bien jolie avec les pts
pourquoi enlevé la batterie?
fait attention avec les karcher sur les moteurs faut pas trop insister
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Re: Dimitri106 | 106 s16 120ch | Amiens (80)
je l'ai juste retiré pour libérer de la place et avoir accès à un peu plus d'élément sale!!!Throttle a écrit :bien jolie avec les pts
pourquoi enlevé la batterie?fait attention avec les karcher sur les moteurs faut pas trop insister
+1 avec le karcher, ne pas trop insister, des éléments ne sont pas prévu pour se prendre X bars dans la tronche. Le karcher servira juste à rincer et non pas nettoyer, les produits sont la pour ca!!