206Mazout a écrit :sinon, tu chôme pas dis donc !




pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de choses , j'ai surtout cumulé des pièces

206Mazout a écrit :sinon, tu chôme pas dis donc !
ah ben c'est coolfreedomsax a écrit :oui je croit " tu n'a pas tout suivi "![]()
![]()
je refait un bloc d' XSI ( 100 ch ) pour remplacé mon bloc actuel ( 75 ch )
bon il y a quelques changement au programme , mais il y a les grandes lignesfreedomsax a écrit :@ bulbulle95 : merci copain![]()
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement)
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible) + inf ( fait maison )
partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien![]()
)
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2![]()
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC (![]()
)
injecteurs (![]()
)
réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
Place une lumière dans le fond du conduit avec une bonne inclinaison (ou en dessous en fonction de la photo que tu souhaitesfreedomsax a écrit :
et pour les photographes fou : comment faite vous pour prendre les conduits et qu'on voit l’intérieur ?? moi je n'arrive qu'a ça
Perso j'uytilise du nettoyant frein ca va nikel206Mazout a écrit :Tiens, pour ta culasse, tu connais pas un moyen miracle pour nettoyer des pièces méca pleines d'huile ? Perso j'avais essayer mon couvre culasse au liquide vaisselle, c'était pas terrible...