alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
- Frà.V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.3 MR
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Tu sévis sur tout les forums mais sur celui-ci tu n'es pas censurer si je puis dire bravo cela fait bizarre de voir toute ta voiture sous toute ses coutures 

- jéjéf2000
- Membre présenté
salut,si tu veut ce weekend il y a la course de cote de sens voisinnes si tu passe dans le coins viens faire un coucou j'ai une sax verte
-
- Membre présenté
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
oui c'est prévu que jy aille, j'y vais que le samedi voir un peu comment ça se passe aux essais. J'habite juste à coté et j'y suis allé...qu'une fois! et c'est ma petite femme qui veut y aller aussi, alors ça motive encore plus.
tu as quel numéro?
tu as quel numéro?
- jéjéf2000
- Membre présenté
je ne sais pas encore mais une sax verte en f2000 il n'y en a pas deux
-
- Membre présenté
petit travaux du jour, refection du Devil cône car je le soupçonnais d'étre détérioré à l'intérieur.
donc découpe

un bout tole arrachée

il restait qu'un quart de laine à peu prés!

achat de deux paquets de laine

bourrage à mort, les deux rentrent dedans en tassant bien.

reste plus qu'à réajuster un poil de huk' par rapport à la jupe et de le repeindre correctement

et une petite vidéo de ce que ça donne
Son Devil cône
donc découpe

un bout tole arrachée

il restait qu'un quart de laine à peu prés!

achat de deux paquets de laine

bourrage à mort, les deux rentrent dedans en tassant bien.

reste plus qu'à réajuster un poil de huk' par rapport à la jupe et de le repeindre correctement

et une petite vidéo de ce que ça donne
Son Devil cône
-
- Membre présenté
La brouette est passée au banc ce matin chez KSF a chilly-mazarin.
Je pensais me trouver entre 90 et 95cv vu la config et les sensations au volant. Mais outre la puissance, j'espérais au mois être a 15m.kg.
Et quelle surprise de voir qu'elle a sorti....
.....124,6cv a 5923tr/min et 164Nm a 5204tr/min !!!!
Donc très content du boulot et que les efforts ont payes.
Je pensais me trouver entre 90 et 95cv vu la config et les sensations au volant. Mais outre la puissance, j'espérais au mois être a 15m.kg.
Et quelle surprise de voir qu'elle a sorti....
.....124,6cv a 5923tr/min et 164Nm a 5204tr/min !!!!
Donc très content du boulot et que les efforts ont payes.
- denver
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v bgp
tres jolie ta rallye!!
elle a la santée en tout cas
elle a la santée en tout cas

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
-
- Membre présenté
le poids sur les balances de rallyes avec environ 40 litres d'essence et l'attelage dessus + l'interieur complet, donc bien vidée et à sec, je peux espérer 780kg, soit le poids de la CG malgrés le bloc 20kg plus lourd en fonte

sur le banc

la courbe, pas trés net, mais pas évident d'avoir un truc lisse en carbu et avec le matos dont je dispose, il y a surement moyen de faire mieux

sur le banc

la courbe, pas trés net, mais pas évident d'avoir un truc lisse en carbu et avec le matos dont je dispose, il y a surement moyen de faire mieux

-
- Membre présenté
des news sur cette rallye, aujourd'hui la prépa moteur à 20000kms, tout ce passe bien pour lui. J'ai changé la boite par une d'Xsi qui exploite comme il faut mon moteur, elle prend 210km/h à 7100trs maintenant (échappement d'origine). J'en ai profité pour changer son embrayage car l'ancien était HS, il commençait à cirer. J'ai aussi changé les amortos par du Bilstein B6, vidé la caisse au minimum et posé deux baquets et harnais. Aujourd'hui je l'ai encore fait peser aprés cette mini cure et voila le résultat:
783kg avec un demi-plein (elle a été pesée il y deux ans 818kg sur les mêmes balances).

783kg avec un demi-plein (elle a été pesée il y deux ans 818kg sur les mêmes balances).

-
- Membre présenté
petite mise à jour.
je lui ai fait une déco réplique Rallye coupe et je suis allé tourner avec des potes à pouilly pour féter ça:
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos

à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!

MDR!!!! :KEZ:

une petite vidéo de la mienne
http://www.dailymotion.com/video/xqwf02 ... 05-12_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autres slicks viennent d'arriver, ils sont pas neuf mais pas vieux non plus, limite le doigt colle dessus. C'est du 180/53/13 donc relativement large et relativement tendre, je verrais comment ils s'usent. C'est du pneu de monoplace habituellement dans cette taille.

il reste plus qu'à sortir les euros...
au démontage, il n'y a plus rien dedans, j'ai pas regardé dans la traverse mais je pense qu'elle est cuite aussi

l'état de l'axe

plus prés, il est creusé

en même temps aprés 285000kms, je pouvais pas m'attendre à mieux
l'autre coté est mieux, mais est aussi marqué.

aprés démontage des roulement et analyse de la traverse, celle-ci est ok, un peu marqué à droite ,mais vraiment pas de trop et pas de trace à gauche. Je pars donc sur un changement d'axe et le montage de bague pour rattraper un peu le défaut de la traverse coté droit
Axes renforcés et bagues bronze à la place des roulements + graisseurs.

et en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami, Ludo pour ne pas le citer, m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm

et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas.

je lui ai fait une déco réplique Rallye coupe et je suis allé tourner avec des potes à pouilly pour féter ça:
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos

à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!

MDR!!!! :KEZ:

une petite vidéo de la mienne
http://www.dailymotion.com/video/xqwf02 ... 05-12_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autres slicks viennent d'arriver, ils sont pas neuf mais pas vieux non plus, limite le doigt colle dessus. C'est du 180/53/13 donc relativement large et relativement tendre, je verrais comment ils s'usent. C'est du pneu de monoplace habituellement dans cette taille.

il reste plus qu'à sortir les euros...
au démontage, il n'y a plus rien dedans, j'ai pas regardé dans la traverse mais je pense qu'elle est cuite aussi

l'état de l'axe

plus prés, il est creusé

en même temps aprés 285000kms, je pouvais pas m'attendre à mieux
l'autre coté est mieux, mais est aussi marqué.

aprés démontage des roulement et analyse de la traverse, celle-ci est ok, un peu marqué à droite ,mais vraiment pas de trop et pas de trace à gauche. Je pars donc sur un changement d'axe et le montage de bague pour rattraper un peu le défaut de la traverse coté droit
Axes renforcés et bagues bronze à la place des roulements + graisseurs.

et en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami, Ludo pour ne pas le citer, m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm

et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas.

-
- Membre présenté
Véhicule vendu! Vous pouvez locker.