a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
a-spec
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 21:40
Voiture : VTS 16v
Localisation : Oyonnax (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)

Message par a-spec » mer. 02 nov. 2011, 15:10

Sur la mienne le problème c'est pas l'essence ou encore la surchauffe, c'est plutôt le démarreur qui fait des siennes, c'est pour ça que je suis en train de le changer d'ailleurs :W
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Avatar du membre
a-spec
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 21:40
Voiture : VTS 16v
Localisation : Oyonnax (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par a-spec » jeu. 17 nov. 2011, 21:27

Bon après 2000km à son bord, j'ai maintenant une idée plus précise de la bestiole et peut établir un premier feedback :d

On va commencer par le négatif, à savoir le moteur... je m'explique : j'ai en gros du mal à saisir le niveau réel de performances de l'auto pour la simple et bonne raison que je manque de sensations à ce niveau là. Vibrations filtrées, lag à la remise de gaz, démultiplication longue rendent le véhicule agréable en conduite cool à rapide, mais assez fade à l'attaque pure... et pourtant les vitesses de passage sont conformes à ce que j'attendais, à savoir entre une Golf II GTI 16 et une G60. En bref, être obligé de regarder le compteur pour me rendre compte de l'accélération est rédhibitoire... je me dis qu'avec un pont court, des SB durs et une reprog pour rendre les reprises plus agressives peuvent aider à regagner en brutalité :oui:

La conso quant à elle, ni haute ni basse n'aime pas la ville comme toute bonne sportive mais curieusement très correcte sur autoroute.

Maintenant le positif à savoir le châssis qui même en config d'origine et avec mes 15" de GTI est très amusant et vif, nécessitant le fameux mode d'emploi des sportives PSA. Me restera à changer mes pneus car actuellement la voiture est très très casse gueule sur sol gras pour cause de Dunlop SP2020 hors d'âge :buzz:
Sur sec ça passe bien, mais souvent sur le fil du rasoir, et sans jamais sous-virer :rs:

Maintenant quelques questions me viennent : l'huile semble beaucoup chauffer à l'attaque, en gros 5 km suffisent à faire monter l'aiguille quasiment dans le rouge alors que le LDR ne bouge pour ainsi dire pas. A 90 km/h elle est sur la graduation intermédiaire, et monte au fur et à mesure du régime de façon trop importante pour moi, normal docteur ? :???:
Un short shift peut-il aider à la rapidité du passage de rapports, parce que là je le trouve lent pour une commande à tringles ?

Merci de votre aide ! :)
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Avatar du membre
yoshman
Membre présenté
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 00:08
Voiture : 106 16 valves
Localisation : Dans les terres perdu ......

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par yoshman » mer. 28 mars 2012, 23:46

Mon ancienne sax :buzz:
Saxo sa sauce :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par viper01 » jeu. 29 mars 2012, 00:59

Pour les perf, tu parles de lag, ca me parrait louche, parce que si tu est au dessus des 4500trs ca repart de suite normalement :oui:
Le pont court est une bonne idée, la reprog, vos mieux avoir deja dela modif type aac toussa.

Pour la T° d'huile, il est reconnu que les valeurs données au TDB sont peu fiable, surtout sur ph1/2 (compteur comme tu as), le mieux étant de mettre une sonde avec son mano ;)

Pour le short shift, tu peux le mettre aussi, ya aussi le quickchift, mais je sais plus si c'est pareil :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par mat30 » jeu. 29 mars 2012, 08:24

Tu l'as déjackysée sinon ? J'ai vu que ta calandre était fendue, j'en ai en stock ph1 et ph2 si tu veux, j'en ai une blanche en plus
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par miglo » ven. 30 mars 2012, 09:22

viper01 a écrit :Pour les perf, tu parles de lag, ca me parrait louche, parce que si tu est au dessus des 4500trs ca repart de suite normalement :oui:
Quand tu as eu une G40 ou G60 (comme notre ami a-spec) qui donnait bien, je te garanti que tu as une impression de "lag" (je dis lag mais en fait c est plus le coup de pied au cul manquant qui donne cette impression) en écrasant la pédale de droite sur autoroute. Ca me faisait cet effet quand je passais de la G40 à ma sax pourtant équipé d un 13*59 :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par viper01 » ven. 30 mars 2012, 11:11

Ah bah oui mais atmo et moteur compressé ca a rien a voir niveau comportement!C'est sur que ca arrche moins la sax!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
a-spec
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 21:40
Voiture : VTS 16v
Localisation : Oyonnax (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par a-spec » sam. 31 mars 2012, 17:57

La demoiselle est à présent à vendre en section annonces ;)
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par viper01 » dim. 01 avr. 2012, 15:38

Deja :eek:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
a-spec
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 21:40
Voiture : VTS 16v
Localisation : Oyonnax (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par a-spec » lun. 02 avr. 2012, 19:59

6 mois, le rythme habituel...
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)

Message par viper01 » lun. 02 avr. 2012, 20:15

ok :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre