a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)
- a-spec
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16v
Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Millau (12)
Sur la mienne le problème c'est pas l'essence ou encore la surchauffe, c'est plutôt le démarreur qui fait des siennes, c'est pour ça que je suis en train de le changer d'ailleurs 

Taliban GTI pur et dur
en Sax' VTS 16v 

- a-spec
- Membre présenté
Re: a-spec | Saxo VTS 16V ph 2 | Oyonnax (01)
Bon après 2000km à son bord, j'ai maintenant une idée plus précise de la bestiole et peut établir un premier feedback
On va commencer par le négatif, à savoir le moteur... je m'explique : j'ai en gros du mal à saisir le niveau réel de performances de l'auto pour la simple et bonne raison que je manque de sensations à ce niveau là. Vibrations filtrées, lag à la remise de gaz, démultiplication longue rendent le véhicule agréable en conduite cool à rapide, mais assez fade à l'attaque pure... et pourtant les vitesses de passage sont conformes à ce que j'attendais, à savoir entre une Golf II GTI 16 et une G60. En bref, être obligé de regarder le compteur pour me rendre compte de l'accélération est rédhibitoire... je me dis qu'avec un pont court, des SB durs et une reprog pour rendre les reprises plus agressives peuvent aider à regagner en brutalité
La conso quant à elle, ni haute ni basse n'aime pas la ville comme toute bonne sportive mais curieusement très correcte sur autoroute.
Maintenant le positif à savoir le châssis qui même en config d'origine et avec mes 15" de GTI est très amusant et vif, nécessitant le fameux mode d'emploi des sportives PSA. Me restera à changer mes pneus car actuellement la voiture est très très casse gueule sur sol gras pour cause de Dunlop SP2020 hors d'âge
Sur sec ça passe bien, mais souvent sur le fil du rasoir, et sans jamais sous-virer
Maintenant quelques questions me viennent : l'huile semble beaucoup chauffer à l'attaque, en gros 5 km suffisent à faire monter l'aiguille quasiment dans le rouge alors que le LDR ne bouge pour ainsi dire pas. A 90 km/h elle est sur la graduation intermédiaire, et monte au fur et à mesure du régime de façon trop importante pour moi, normal docteur ?
Un short shift peut-il aider à la rapidité du passage de rapports, parce que là je le trouve lent pour une commande à tringles ?
Merci de votre aide !

On va commencer par le négatif, à savoir le moteur... je m'explique : j'ai en gros du mal à saisir le niveau réel de performances de l'auto pour la simple et bonne raison que je manque de sensations à ce niveau là. Vibrations filtrées, lag à la remise de gaz, démultiplication longue rendent le véhicule agréable en conduite cool à rapide, mais assez fade à l'attaque pure... et pourtant les vitesses de passage sont conformes à ce que j'attendais, à savoir entre une Golf II GTI 16 et une G60. En bref, être obligé de regarder le compteur pour me rendre compte de l'accélération est rédhibitoire... je me dis qu'avec un pont court, des SB durs et une reprog pour rendre les reprises plus agressives peuvent aider à regagner en brutalité

La conso quant à elle, ni haute ni basse n'aime pas la ville comme toute bonne sportive mais curieusement très correcte sur autoroute.
Maintenant le positif à savoir le châssis qui même en config d'origine et avec mes 15" de GTI est très amusant et vif, nécessitant le fameux mode d'emploi des sportives PSA. Me restera à changer mes pneus car actuellement la voiture est très très casse gueule sur sol gras pour cause de Dunlop SP2020 hors d'âge

Sur sec ça passe bien, mais souvent sur le fil du rasoir, et sans jamais sous-virer

Maintenant quelques questions me viennent : l'huile semble beaucoup chauffer à l'attaque, en gros 5 km suffisent à faire monter l'aiguille quasiment dans le rouge alors que le LDR ne bouge pour ainsi dire pas. A 90 km/h elle est sur la graduation intermédiaire, et monte au fur et à mesure du régime de façon trop importante pour moi, normal docteur ?

Un short shift peut-il aider à la rapidité du passage de rapports, parce que là je le trouve lent pour une commande à tringles ?
Merci de votre aide !

Taliban GTI pur et dur
en Sax' VTS 16v 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pour les perf, tu parles de lag, ca me parrait louche, parce que si tu est au dessus des 4500trs ca repart de suite normalement
Le pont court est une bonne idée, la reprog, vos mieux avoir deja dela modif type aac toussa.
Pour la T° d'huile, il est reconnu que les valeurs données au TDB sont peu fiable, surtout sur ph1/2 (compteur comme tu as), le mieux étant de mettre une sonde avec son mano
Pour le short shift, tu peux le mettre aussi, ya aussi le quickchift, mais je sais plus si c'est pareil

Le pont court est une bonne idée, la reprog, vos mieux avoir deja dela modif type aac toussa.
Pour la T° d'huile, il est reconnu que les valeurs données au TDB sont peu fiable, surtout sur ph1/2 (compteur comme tu as), le mieux étant de mettre une sonde avec son mano

Pour le short shift, tu peux le mettre aussi, ya aussi le quickchift, mais je sais plus si c'est pareil

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Tu l'as déjackysée sinon ? J'ai vu que ta calandre était fendue, j'en ai en stock ph1 et ph2 si tu veux, j'en ai une blanche en plus
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Quand tu as eu une G40 ou G60 (comme notre ami a-spec) qui donnait bien, je te garanti que tu as une impression de "lag" (je dis lag mais en fait c est plus le coup de pied au cul manquant qui donne cette impression) en écrasant la pédale de droite sur autoroute. Ca me faisait cet effet quand je passais de la G40 à ma sax pourtant équipé d un 13*59viper01 a écrit :Pour les perf, tu parles de lag, ca me parrait louche, parce que si tu est au dessus des 4500trs ca repart de suite normalement![]()

- viper01
- Administrateur Global
Ah bah oui mais atmo et moteur compressé ca a rien a voir niveau comportement!C'est sur que ca arrche moins la sax!

- a-spec
- Membre présenté
La demoiselle est à présent à vendre en section annonces 

Taliban GTI pur et dur
en Sax' VTS 16v 

- viper01
- Administrateur Global
Deja 

- a-spec
- Membre présenté
6 mois, le rythme habituel...
Taliban GTI pur et dur
en Sax' VTS 16v 

- viper01
- Administrateur Global
ok