Je viens de finir de câbler le compteur ce soir !

Je suis de passage, très rarement ici désormais pour raisons de temps, mais malgré tout je me dois de mettre un petit mot.TurboSnake a écrit :Je veux bien te croire mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive les problèmes d'huile dûs à ces caches
Au moins je t'aurai prévenu
Je crois que c'est parfaitement résuméLucVTS27 a écrit :Bon on fait plus clair...
Cache culbu de j4 posés sur culasse j4 ou jp4 = grosse merde et risque de fuite d'huile!
Cache culbu de jp4 posés sur culasse j4 ou jp4 = RAS aucune fuite!
La c'est plus clair!!!!!
cyzier a écrit :C'est pour le coté Vintage les manos analogiques.
Comme à la bonne époque des Groupes B
Voir LE mano de la 406 à Vatanen dans la montée de Pikes Peak
J'aime bien comme ça, propre, sobre et efficace
Je sais que c'est pas dit méchament heinJulien86 a écrit :Je suis de passage, très rarement ici désormais pour raisons de temps, mais malgré tout je me dois de mettre un petit mot.TurboSnake a écrit :Je veux bien te croire mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive les problèmes d'huile dûs à ces caches
Au moins je t'aurai prévenu
Culasse J4 = JP4 coté couvre culasse.
Aucun risque si et seulement si LES JOINTS SONT NEUFS, et les couvres culasses contrôlés. Je veux dire par là que si les couvres culasse utilisés ont tournés un bon kilométrage, il se peut qu'un voile se créé au démontage (plastique qui a cuit), d'ou fuite au remontage, même avec des joints neufs. Ce sont les joies du tout plastique désormais...
J'ai des S1600 sur base J4 qui courrent depuis 4 ou 5 saisons avec ce montage, et RAS.
Idem sur certains autres moteurs d'ailleurs, turbo entre autres.
D'ailleurs, il suffit d'ouvrir les capots aujourd'hui sur les paddocks, les couvres culasses J4 ne font plus légions (et là pour le coup c'est bien de fiabilité qu'il est question (bouchon, joints, etc....).
Turbosnake, ne le prends pas mal surtout, mais évite de balancer des généralités comme ça, ne serait ce que pour le forumer lambda, ne sachant pas de quoi il en retourne exactement.
Toi tu connais, mais certains moins, donc essaie de te mettre à leur place aussi![]()
Je te le dis amicalement bien sûr, je pense que tu me connais![]()