Momo | Saxo VTS piste | 92

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » jeu. 05 avr. 2012, 23:05

Merci :)

Je viens de finir de câbler le compteur ce soir !

Image

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par kaiser » jeu. 05 avr. 2012, 23:11

Superbe ce compteur Stack/VDO :bien:

10 000trs/min la classe :buzz:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par MekaGiss » jeu. 05 avr. 2012, 23:16

rend super bien le compteur :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Tugué-21 » jeu. 05 avr. 2012, 23:19

Vraiment sympa ce petit compteur :love: Tu ne mets pas de shift-light ?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » jeu. 05 avr. 2012, 23:37

Non théoriquement y'a un témoin pour ca sur le compte tour si je trouve comment le régler... :D

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par keny » jeu. 05 avr. 2012, 23:44

Très chouette ce compteur :bien:

Pourquoi pas un Dashboard?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par kainry » jeu. 05 avr. 2012, 23:46

Question de cout à mon avis :bah: ...

Julien86

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Julien86 » ven. 06 avr. 2012, 01:00

TurboSnake a écrit :Je veux bien te croire mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive les problèmes d'huile dûs à ces caches :L
Au moins je t'aurai prévenu :p
Je suis de passage, très rarement ici désormais pour raisons de temps, mais malgré tout je me dois de mettre un petit mot.

Culasse J4 = JP4 coté couvre culasse.

Aucun risque si et seulement si LES JOINTS SONT NEUFS, et les couvres culasses contrôlés. Je veux dire par là que si les couvres culasse utilisés ont tournés un bon kilométrage, il se peut qu'un voile se créé au démontage (plastique qui a cuit), d'ou fuite au remontage, même avec des joints neufs. Ce sont les joies du tout plastique désormais...

J'ai des S1600 sur base J4 qui courrent depuis 4 ou 5 saisons avec ce montage, et RAS.
Idem sur certains autres moteurs d'ailleurs, turbo entre autres.

D'ailleurs, il suffit d'ouvrir les capots aujourd'hui sur les paddocks, les couvres culasses J4 ne font plus légions (et là pour le coup c'est bien de fiabilité qu'il est question (bouchon, joints, etc....).

Turbosnake, ne le prends pas mal surtout, mais évite de balancer des généralités comme ça, ne serait ce que pour le forumer lambda, ne sachant pas de quoi il en retourne exactement.

Toi tu connais, mais certains moins, donc essaie de te mettre à leur place aussi :)

Je te le dis amicalement bien sûr, je pense que tu me connais :) :fleur:

Julien86

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Julien86 » ven. 06 avr. 2012, 01:04

LucVTS27 a écrit :Bon on fait plus clair...

Cache culbu de j4 posés sur culasse j4 ou jp4 = grosse merde et risque de fuite d'huile!

Cache culbu de jp4 posés sur culasse j4 ou jp4 = RAS aucune fuite!


La c'est plus clair!!!!! :buzz:
Je crois que c'est parfaitement résumé ;)

Fin du HS, désolé Benjamin, mais c'est aussi pour que tout le monde comprenne les tenants et aboutissants.

A bientôt surement.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » ven. 06 avr. 2012, 09:05

Y'a pas de souçis Julien t'es toujours le bienvenu sur mon topic :p

Pourquoi pas le dashboard, bah coté coût crois moi que les stack + VDO réunit ça fait le prix d'un dash (un bas de gamme) mais je crois que je n'y avais en fait pas pensé... !

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par cyzier » ven. 06 avr. 2012, 09:10

C'est pour le coté Vintage les manos analogiques :).

Comme à la bonne époque des Groupes B :d

Voir LE mano de la 406 à Vatanen dans la montée de Pikes Peak :)

J'aime bien comme ça, propre, sobre et efficace :bien:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par kainry » ven. 06 avr. 2012, 09:12

Ah ouais merde à ce point même avec les reducs ect....

Mdr cyzeau :lol:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Alexkidd » ven. 06 avr. 2012, 09:17

cyzier a écrit :C'est pour le coté Vintage les manos analogiques :).

Comme à la bonne époque des Groupes B :d

Voir LE mano de la 406 à Vatanen dans la montée de Pikes Peak :)

J'aime bien comme ça, propre, sobre et efficace :bien:
:cyp: :fleur:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par keny » ven. 06 avr. 2012, 09:27

C'est une 405, ciso', la caisse de vatanen.

C'est bien ce qu'il me semblais que les manos coûtaient la peu des roustons. C'est sur que le côté vibrage est sympa, mais j'ai une plus forte attirance pour le dash
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par TurboSnake » ven. 06 avr. 2012, 09:31

Julien86 a écrit :
TurboSnake a écrit :Je veux bien te croire mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive les problèmes d'huile dûs à ces caches :L
Au moins je t'aurai prévenu :p
Je suis de passage, très rarement ici désormais pour raisons de temps, mais malgré tout je me dois de mettre un petit mot.

Culasse J4 = JP4 coté couvre culasse.

Aucun risque si et seulement si LES JOINTS SONT NEUFS, et les couvres culasses contrôlés. Je veux dire par là que si les couvres culasse utilisés ont tournés un bon kilométrage, il se peut qu'un voile se créé au démontage (plastique qui a cuit), d'ou fuite au remontage, même avec des joints neufs. Ce sont les joies du tout plastique désormais...

J'ai des S1600 sur base J4 qui courrent depuis 4 ou 5 saisons avec ce montage, et RAS.
Idem sur certains autres moteurs d'ailleurs, turbo entre autres.

D'ailleurs, il suffit d'ouvrir les capots aujourd'hui sur les paddocks, les couvres culasses J4 ne font plus légions (et là pour le coup c'est bien de fiabilité qu'il est question (bouchon, joints, etc....).

Turbosnake, ne le prends pas mal surtout, mais évite de balancer des généralités comme ça, ne serait ce que pour le forumer lambda, ne sachant pas de quoi il en retourne exactement.

Toi tu connais, mais certains moins, donc essaie de te mettre à leur place aussi :)

Je te le dis amicalement bien sûr, je pense que tu me connais :) :fleur:
Je sais que c'est pas dit méchament hein :d Je fais part de mon expérience c'est tout :bah: J'ai d'autres exemples à qui c'est arriver, ça a l'air assez aléatoire.
Les caches de JP4 sur mon J4/L4 me créaient des surpressions locales qui me faisaient sauter le retour d'huile et tout gicler par le joint torique, bizarrement depuis que j'ai remis mes caches de j4 je n'ai plus aucun problème :voyons: Pourtant j'avais mis des joints neufs sur les JP4, controlé que aucun conduit n'était obstrué etc... D'ailleurs ces caches JP4 proviennent de mon JP4 que j'ai en stock et il n'y a jamais eu de soucis, c'est pour cette raison que je me permets de dire que le problème vient bien des caches JP4 sur J4 :bien:

Vous me faites envier avec vos caches qui déconnent pas :ho:
Sur ce, stop HS :)

Par contre le compteur est vraiment sympa, plus de vitesse mais au moins t'as tout de regroupé à la place de celui d'origine.
Maintenant file cabler tout ça sur l'bagnole :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre