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kev-saxo
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par kev-saxo » mer. 02 mai 2012, 22:38
Bonsoir, comme convenue dans ma présentation je présente l'évolution de mon auto depuis son arrivée dans le Nord.
La voilà a ses debuts, toute d'origine hormis une barre anti-rapprochement sup. et des ressorts court a l'AV, ces derniers, de marque "ULTIMATE" me laisse à désirer.

Modifié en dernier par
kev-saxo le dim. 06 mai 2012, 18:11, modifié 3 fois.
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L'abricot
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par L'abricot » mer. 02 mai 2012, 22:49
Jolie grise !
Les ressorts sont posés sur les amortos d'origine ?
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par kev-saxo » jeu. 03 mai 2012, 23:47
Oui Oui, sur la photo les Amortisseur sont d'origines, mais maintenant ils ont laissé place a sa:
C'est quand même mieux!!! Par contre je me pose toujours la question de ce que je vais pouvoir mettre comme ressorts court, si vous avez des suggestions je suis preneurs.
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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 21:02
La première chose a faire à l'arriver de la grise, démontage moteur:

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par OkCmoua » mer. 09 mai 2012, 21:14
ah oui , t'es comme ça ...on a pas l'historique de la voiture , sur ta présentation...
le moteur était fatigué ?

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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 21:23
Maintenant place a la réfection du moteur:
Mise aux poids des bielles:
Mise aux poids des pistons:

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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 21:24
Réfection+équilibrage du vilebrequin:
Allégement+équilibrage du volant moteur:
Nettoyage des flasques vilebrequin:

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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 21:27
OkCmoua a écrit :ah oui , t'es comme ça ...on a pas l'historique de la voiture , sur ta présentation...
le moteur était fatigué ?

En fait l'intérêt de l'achat de cette auto, était aussi de refaire le moteur+boite et les trains roulants pour le plaisir et donc en faire une voiture de loisir assez sympa... le moteur à 150000 kil au compteur, mais je publierais la feuille de métrologie!
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par OkCmoua » mer. 09 mai 2012, 21:36
ah ok , je comprends mieux...Et l'usure sur ce moteur de 150 000 kms était normal ?
rien d'anormal ?

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par Pixel » mer. 09 mai 2012, 22:26
Tu t'es lancé dans un sacré boulot..
Je suis pas sur que mettre mon moteur en piece me fasse plaisir autant qu'a toi..
T'as pas eu le temps de rouler avec si?!

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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 22:57
OkCmoua a écrit :ah ok , je comprends mieux...Et l'usure sur ce moteur de 150 000 kms était normal ?
rien d'anormal ?

Bah écoute bizarrement le moteur était presque trop serrer!!!
Voilà ma feuille de relever pour les fûts:
- 1 Dist. /filtre 1 2 3 4
Ø Transversal Cyl H : 78.53 H : 78.54 H : 78.53 H : 78.53
M : 78.52 M : 78.52 M : 78.51 M : 78.52
B : 78.52 B : 78.515 B : 78.51 B : 78.52
Ø Longitudinal Cyl H : 78.52 H : 78.53 H : 78.52 H : 78.52
M : 78.51 M : 78.53 M : 78.52 M : 78.52
B : 78.51 B : 78.53 B : 78.53 B : 78.515
Mise à part le jeux à la coupe des segments qui étaient vraiment limite le reste étaient vraiment dans les clous, comme quoi les moteurs TU sont vraiment fiables
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kev-saxo
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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 22:59
Pixel a écrit :Tu t'es lancé dans un sacré boulot..
Je suis pas sur que mettre mon moteur en piece me fasse plaisir autant qu'a toi..
T'as pas eu le temps de rouler avec si?!

Bonjour Pixel, ba écoute c'est ma passion la mécanique donc oui sa m'éclate,
Et oui elle à démarrer la semaine dernière, je commence la présentation de mon auto seulement maintenant mais sa fais plus de 6 mois que je l'ai achetée.
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par Romain33 » mer. 09 mai 2012, 23:05
Sacré boulot que tu fais dessus

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par kev-saxo » mer. 09 mai 2012, 23:24
Romain33 a écrit :Sacré boulot que tu fais dessus

Merci bcp romain, oui je me suis lancer dans un gros travail mais en fin j'en ai vue la fin la semaine dernière quand elle a démarrer
Du coup je continue la publication des photos:
nettoyage+ebavurage du bloc

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974sax
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par 974sax » jeu. 10 mai 2012, 04:55
ça ce voit le passionné
