Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Bon bah comme dis dans le topic du Bourbonnais, j ai reculassé la voiture le jeudi soir, et j'ai finis les bricoles le vendredi matin. Il etait moins une !
J ai quelques vidéos de la GOPRO et de la Cam sport, du coup je les post ici.
On commence par mes premiers tours de roue de ma vie sur circuit, avec kisscool en copilote sur la session débutant du samedi matin. Je prends un peu la confiance, et j en oublie qu apres le pif paf, y a un autre virage
http://www.youtube.com/watch?v=Kn1kNCt96f0
Toujours au meme endroit, de jolies coups de raquette
http://www.youtube.com/watch?v=Sqf88nv1YVc
Et un petit travers tranquilou
http://www.youtube.com/watch?v=jny89y-AuTs
Quelques petits tours avec la Corsa OPC
http://www.youtube.com/watch?v=EHGohMeejXc
Et un petit tour a bord
http://www.youtube.com/watch?v=EDVwFTXeay4
Voila j ai pas finit de visionner les heures de vidéo que j'ai.
En tous cas encore une fois super content de cette sortie, juste que j aurai vriament du prendre des slick, la voiture faisait que des tout droits, mais c est pas grave je me suis vraiment éclaté. Merci encore aux organisateurs
J ai quelques vidéos de la GOPRO et de la Cam sport, du coup je les post ici.
On commence par mes premiers tours de roue de ma vie sur circuit, avec kisscool en copilote sur la session débutant du samedi matin. Je prends un peu la confiance, et j en oublie qu apres le pif paf, y a un autre virage
http://www.youtube.com/watch?v=Kn1kNCt96f0
Toujours au meme endroit, de jolies coups de raquette
http://www.youtube.com/watch?v=Sqf88nv1YVc
Et un petit travers tranquilou
http://www.youtube.com/watch?v=jny89y-AuTs
Quelques petits tours avec la Corsa OPC
http://www.youtube.com/watch?v=EHGohMeejXc
Et un petit tour a bord
http://www.youtube.com/watch?v=EDVwFTXeay4
Voila j ai pas finit de visionner les heures de vidéo que j'ai.
En tous cas encore une fois super content de cette sortie, juste que j aurai vriament du prendre des slick, la voiture faisait que des tout droits, mais c est pas grave je me suis vraiment éclaté. Merci encore aux organisateurs
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
on s'est bien amusé, j'aurais voulu continué a arsouiller mais t'as bien vu l'état des pneus une fois rentré au stand, en mode corde moi les routiers m'ont gaché le week, c'est de la merde !!!!! je vais vite commander des slick (tombola powa !!)parce que ça me rends fou de pas pouvoir aller a fond!!!
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Petit scarabé (tu as eu de la chance que je t'attrape pas une fesse dans ta corsa !!!)
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
ouai mais oublie pas qu'il y aurait fallu que tu partages ta copine, c'est elle même qui te l'a dit j'ai été fair play j'ai pas tapé a la tente le samedi soir
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l 16v 160ch | Loir et Cher (41)
Bon je passe mettre à jour le topic ! Je vous fais la version courte !
Début décembre, alors que je doublais gentiment (bon d'accord, méchamment ) une voiture, j'ai explosé mes pignons de 3eme.
Ça tombait presque bien, car j'avais un autre projet :twisted:
Donc on fait un peu de taraudage de boite
On refait des blocs
On fait des swaps (la vous devez commencer à comprendre le projet )
Et enfin on essai de démarrer
http://www.youtube.com/watch?v=qG8VNovez6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Arf, raté ! Notez à quelle vitesse je coupe la vidéo, histoire de hurler un coup dans le garage
Bon, après 10min, je trouve la panne, les fils de bougies HS, pas grave, j'en ai d'autres
http://www.youtube.com/watch?v=eSD6MznMWhs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=2vg5nz_h7RE" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon c'est en version full bridé pour l'instant (200ch maxi) le temps de fiabiliser, et justement à a ce propos, j'ai lancé un grand test : faire l'allée retour chez moi - Nantes (500km allée retour). Je suis revenu à pied
La boite, qui avait déjà fait des siennes, a lâché sur place. Je viens de la récupérer sur un plateau, objectif de ce weekend, la changer, retester, et enfin lâcher un peu la cavalerie (je veux 300ch).
Mais je suis quand même fier de moi, j'ai réussi à swapper un 2.0 T16 de Calibra en 1 mois et demi, là ou bien d'autres mettent 5 fois plus de temps. Et mine de rien y avait du boulot, swaper le 2.0l 16 athmo à coté, c'était de la rigolade.
AU plaisir de retourner avec vous (dès que c'est fiable, je repasserai vous embêter sur circuit !). D'ailleurs, j'ai noté la sortie à Magny-Cours, je vais tout faire pour être là !
Début décembre, alors que je doublais gentiment (bon d'accord, méchamment ) une voiture, j'ai explosé mes pignons de 3eme.
Ça tombait presque bien, car j'avais un autre projet :twisted:
Donc on fait un peu de taraudage de boite
On refait des blocs
On fait des swaps (la vous devez commencer à comprendre le projet )
Et enfin on essai de démarrer
http://www.youtube.com/watch?v=qG8VNovez6c" onclick="window.open(this.href);return false;
Arf, raté ! Notez à quelle vitesse je coupe la vidéo, histoire de hurler un coup dans le garage
Bon, après 10min, je trouve la panne, les fils de bougies HS, pas grave, j'en ai d'autres
http://www.youtube.com/watch?v=eSD6MznMWhs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=2vg5nz_h7RE" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon c'est en version full bridé pour l'instant (200ch maxi) le temps de fiabiliser, et justement à a ce propos, j'ai lancé un grand test : faire l'allée retour chez moi - Nantes (500km allée retour). Je suis revenu à pied
La boite, qui avait déjà fait des siennes, a lâché sur place. Je viens de la récupérer sur un plateau, objectif de ce weekend, la changer, retester, et enfin lâcher un peu la cavalerie (je veux 300ch).
Mais je suis quand même fier de moi, j'ai réussi à swapper un 2.0 T16 de Calibra en 1 mois et demi, là ou bien d'autres mettent 5 fois plus de temps. Et mine de rien y avait du boulot, swaper le 2.0l 16 athmo à coté, c'était de la rigolade.
AU plaisir de retourner avec vous (dès que c'est fiable, je repasserai vous embêter sur circuit !). D'ailleurs, j'ai noté la sortie à Magny-Cours, je vais tout faire pour être là !
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
J’espère bien que tu seras là!
Y a une atmo qui va essayé de te chatouillé l'arrière train...
Y a une atmo qui va essayé de te chatouillé l'arrière train...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Change ta signature
Ah bah le voilà le C20LET, hate de voir ce que ça donne
Mais pense au chassis ensuite, j'ai cru voir que tu n'avais plus les freins d'origine mais qu'en est-il des amortos, barres... etc.?
En tout cas c'est du beau travail
Ah bah le voilà le C20LET, hate de voir ce que ça donne
Mais pense au chassis ensuite, j'ai cru voir que tu n'avais plus les freins d'origine mais qu'en est-il des amortos, barres... etc.?
En tout cas c'est du beau travail
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Nickel cette MAJ mon BipBip
J'espère te voir vite, et que tu reviennes tournée avec nous
J'espère te voir vite, et que tu reviennes tournée avec nous
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
ha ouais bonne nouvelle ca
c'est quoi e 2lT de la calibra?
c'est quoi e 2lT de la calibra?
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Alors en freins a l'avant je suis en cali turbo (284mm contre 256mm d'origine) et à l'arrière en Astra GSI16v (disques contre tambours d'origine) en durites avia. Niveau freinage, elle s'en sort vraiment bien.TurboSnake a écrit :Mais pense au chassis ensuite, j'ai cru voir que tu n'avais plus les freins d'origine mais qu'en est-il des amortos, barres... etc.?
En tout cas c'est du beau travail
En amortisseurs je suis en Decarbon, 3 BAR (avant sup et inf, et arrière), et je suis vidé.
De prévu je lui colle un arceau, et un vrai kit d'amortos (surement Bilstein).
Oui c'est le 2.0l turbo de la Calibra, 204cv d'origine.Throttle a écrit :ha ouais bonne nouvelle ca
c'est quoi e 2lT de la calibra?
Normalement tout est prévu pour un changement de boite ce weekend (renforts humain, binouzes, tout est ok )
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
ok ca doit etre sympra dans la tigra
si ya a boire ca va alors
si ya a boire ca va alors
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Bien affutée elle sera redoutable pour nos merguez
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Salut j'ai lu ton topic eh ben chapeau tu fais du beau boulot
Bonne continuation
Bonne continuation
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Bipbip41
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
- Voiture : Opel Tigra Turbo
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Merci pour vos comm !
La revoila
http://www.youtube.com/watch?v=GaaTwdcXgsY" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant je peux enfin attaquer les détails (les manos, les flexibles de freins, finir de vider, et pourquoi pas monter mon AAC de 20XE).
La revoila
http://www.youtube.com/watch?v=GaaTwdcXgsY" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant je peux enfin attaquer les détails (les manos, les flexibles de freins, finir de vider, et pourquoi pas monter mon AAC de 20XE).
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Bipbip41 | Tigra 2.0l Turbo 16 | Loir et Cher (41)
Ahhhh le psshhiittt
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport