aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Venez nous parler de vos bolides !
aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » mar. 29 mai 2012, 18:53

benoit110 a écrit :bienvenu a toi
ah je comprend, tu la acheté sans train arr :lol:
exactement je void que tu comprend vite quand on t'explique longtemp :oui:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par benoit110 » mar. 29 mai 2012, 18:56

aurel22640 a écrit :
benoit110 a écrit :bienvenu a toi
ah je comprend, tu la acheté sans train arr :lol:
exactement je void que tu comprend vite quand on t'explique longtemp :oui:
:d :d :d
Vive les 8 soupapes !!!!!

aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » mer. 30 mai 2012, 17:53

[une petite photo du nettoyage compartiment moteur en cours de nettoyage

Image

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par moumoute14 » mer. 30 mai 2012, 20:43

Salut !

Excuse moi de casser ton moral d'entrée mais ton projet ça vas pas aller :fleur:. Tu pars pas dans le bon sens, lis plusieurs fois le règlement avant de faire la moindre modif. Tout est disponible sur le site de la FFSA ;).

Tu verra que la saxo 1L6 8s n'est pas homologuée en groupe N :non:. Tu peux rouler en F2000 mais avec un 8 tu visera jamais la classe... A moins de monter un très gros 8s à la sauce Vivens :d

Bon courage pour la lecture du règlement !
GSO importé, mais GSO quand même !!

aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » mer. 30 mai 2012, 23:39

excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
:voyons:

didier pts
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par didier pts » jeu. 31 mai 2012, 00:06

aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
:voyons:
les rallyes xsi 1300 1400 en N1 il y a pas de 16 soupapes en N1

les 205 gti 1l6 8 soupapes en N2 ok
les saxo 16 ou 8soupapes en N2 ok
les 106 s16 ou 106 rallye 1600 8 soupapes en N2 ok

mais moi je dirais dans ton cas monte un 16,tu va prendre des volées en 8 soupapes,en plus de ce que j'ai entendu,fini les cartes grises en rallye,plus de plaque d'immatriculation,du au cout pour faire les passeports.a suivre

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par moumoute14 » jeu. 31 mai 2012, 00:55

aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
:voyons:
Les 106 :

Rallye 1300 : en N1 A5 et F2012 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
les XSI 1L4 en : N1 A5 et F2012 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les XSI 1L6 en : N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les rallyes 1L6: en N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation
Les S16 : en N2 A6 et F2013 car homologuées par peugeot via la fiche d'homologation

saxo

1L6 16: N2 A6 et F2013 car homologuée par citroen via la fiche d'homologation
1L6: pas homologuée par citroen ! donc F2013 uniquement

Pour courir il te faut la fiche d'homologation de ta voiture donc demande la fiche d'homologation de la saxo vts 1L6 8s à la FFSA. Tu verra qu'ils pourront pas te la donner... Au mieux ils te passeront celle de la 16V :) mais on vois clairement que ça correspond pas à un 8 soupappes.

Va sur le site de la FFSA rubrique licenciés et règlements techniques tout est écrit ! On en a déjà parlé ici :

viewtopic.php?f=35&t=43261" onclick="window.open(this.href);return false;
GSO importé, mais GSO quand même !!

didier pts
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par didier pts » jeu. 31 mai 2012, 01:04

on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.

aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » jeu. 31 mai 2012, 10:06

didier pts a écrit :
aurel22640 a écrit :excuse moi momoute mais dis moi alors en quoi roule les 106 rallye 1300 rallye? en super 1400?
J'ai un collegue qui tourne en 106 xsi 1.6 en groupe N, et a ma connaissance les xsi sont en 8s
sinon son frere tourne en 205 1.6 donc aa ni rien comprendre j'ai lu et relu l'annexe donc peux tu me dire ou tu vois sa?
merci en tout cas mais la tu me mets dans le doute
:voyons:
les rallyes xsi 1300 1400 en N1 il y a pas de 16 soupapes en N1

les 205 gti 1l6 8 soupapes en N2 ok
les saxo 16 ou 8soupapes en N2 ok
les 106 s16 ou 106 rallye 1600 8 soupapes en N2 ok

mais moi je dirais dans ton cas monte un 16,tu va prendre des volées en 8 soupapes,en plus de ce que j'ai entendu,fini les cartes grises en rallye,plus de plaque d'immatriculation,du au cout pour faire les passeports.a suivre

dis moi, pourquoi prendre des volées? Parce que une 16 a 20 chevaux de plus a l'origine, tu sais je prefere roulé en 8s pour me faire plaisir dans ma region pour l'instant. Et puis si tu parts dans l'optique qu'il y a des voiture plus puissantes que la tienne alors sa ne sert a rien de s'engager. Donne la meme voiture a deux pilotes et je mets ma main au feu si les deux font les meme scratch. c'est pas la voiture ou la puissance qui fait un pilote. Bref je c'est que je peux rouler en N2
avec ma petite 8s bien reglée :)

aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » jeu. 31 mai 2012, 10:07

didier pts a écrit :on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.
d'accord avec toi Didier

didier pts
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par didier pts » jeu. 31 mai 2012, 10:28

oui oui je suis daccord,c'est entre le volant et le baquet que sa se joue,mais si tu es bon,et que un autre est aussi bon que toi

mais avec une 16 top N2,tu iras jamais le chercher avec une moins bonne auto,c'est ca qui est dommage maintenant,car c'est

plus la chasse a l'armement et moins au chrono.tu peux etre aussi bon que le vainqueur de classe,si tu as pas le bon outil tu

pourra jamais te battre avec tu comprend ce que je veux te dire?après comme tu dis c'est pour te faire plaisir,moi c'est pareil

je monte une bonne caisse et des bons trains,apres moteur boite ce sera origine avec pont 13*64,je met pas d'autobloc pour le

moment.je me fais plaisir tout les jours,alors sur route fermée avec ca,je me ferai vraiment plaisir!!!!dans tout les cas,dans

ma région ca roule tres fort en N2 il finissent dans les 15 au scratch donc je vais pas rouler pour la gagne du moins je pense

pas on verra,mais dans tout les cas,pas de prise de tete,je roulerais comme je roulerai,le but c'est plaisir plaisir et

plaisir!!!!!bon courage pour ton montage ;)

aurel22640
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 15:49
Voiture : saxo swap/ opel astra sport

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par aurel22640 » jeu. 31 mai 2012, 12:06

oui je comprends c'est le meme raisonnant que je dis mais j'ai l'impression que tous les gens veulent la prépa du siecle dans

leurs voitures. Et comme tu dis comment veux tu battre un 16 bien equipé mes surtout faut pas l'oublier, bien reglé.

La saison prochaine c'est pour le plaisir et apres on pourra evoluer, mais pour l'instant mon budget n'est pas principalement sur la course auto ( une bonne partie quand meme c'est vrai :tourne: )

didier pts
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par didier pts » jeu. 31 mai 2012, 12:29

c'est carément ça,145cv dans une saxo N2 au banc,avec une boite crabot,desolé pour moi c'est une groupe A ca.et moi je me

met dans cette classe pour la bagarre,mais c'est pas moi qui vais me priver de quoi que ce soit pour faire un moteur de

dingue.j'ai toujours dis,avec une auto,tant que tu la connais pas sur le bout des doigts,que tu n'est pas a la limite de l'auto,que c'est

l'auto qui est loin d'etre a la limite,c'est pas la peine de chercher a mettre des chevaux.tu met ken block dans la ds3 a loeb elle

finira autant dans les sapins que ses fiesta et focus mdr.c'est pas l'auto c'est le bonhomme qui va pas,alors nous on va attaquer

le rallye,en temp que pilote pour ma part puisque jétais copilote avant,donc je connais pas mal de technique etc les notes et

tout,mais au debut ca doit pas etre evident de se dire jai la route pour moi tout seul,alors a fond lol,mais faut pas se

prendre la tête moi je roulerai comme je roule et j'em...de les beaux parleur au bord des spéciales

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par moumoute14 » jeu. 31 mai 2012, 22:40

didier pts a écrit :on en voit plein des saxo 8 soupapes en N2 c'est que c'est ok.moi je me pose pas de questions je vais au verif je vois les autos et j'en voit en N2.
C'est pas parce que tu en vois que c'est conforme... C'est franchement dommage de ce mètre non conforme pour ça!

D'autant plus que la catégorie qui correspond à ce montage existe.
GSO importé, mais GSO quand même !!

didier pts
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 16:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: aurel22640 | Saxo VTS 1.6 8S grN | Plenee Jugon (22)

Message par didier pts » jeu. 31 mai 2012, 23:13

ah bon elle ne sont pas conforme?elles sortent des verif technique et prennent le départ ensuite mais elles sont pas conforme?je pense que les commissaire technique qui passent l'auto aux verif savent ce qu'ils font.enfin bon ce n'est peut etre pas pareil partout mais chez nous c'est sur qu'il y a des 8 soupapes saxo en N2.

Répondre