Flow: l'alternateur ne tient plus que par la repos sur la vis
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
À voir pour la roue de secours, je verrais bien 
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Flow: l'alternateur ne tient plus que par la repos sur la vis
- flow86
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Non il tiens par la vis du haut comme les autres mais il repose sur la vis du bas. Avec la tension de la courroie il n'y as aucun risque sa bouge pas , même en grosse arsouille.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ok, bah je verrais à ça alors
Et du coup tu as mis quelle référence de courroie? (après sur ta phase 2 je ne sais pas si ta direction assistée est prise sur la courroie accessoire? Car sur la mienne c'est électrique visiblement)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ya aucune pompe qui est prise par la courroie sur nos vts 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'était une pompe électrique aussi. et j'avais mis la réference courroie sans clim.jon08 a écrit :Ok, bah je verrais à ça alorsEt du coup tu as mis quelle référence de courroie? (après sur ta phase 2 je ne sais pas si ta direction assistée est prise sur la courroie accessoire? Car sur la mienne c'est électrique visiblement)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah... bah faut que le frangin se remette sérieusement le nez dans le monde de la Sax'
Donc une courroie comme ça: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 0391-305-p" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi une petite question, toujours en rapport avec la suppression de la clim: en se mettant devant la voiture et en regardant le moteur, on a le plus près de nos jambes:
ventilos ---> radia de clim ---> radia d'eau
Les Saxo qui n'ont pas de clim à la base ont le radia d'eau à la place de celui de clim, non
Car sinon il y a un espace d'au moins 5cm entre les ventilos et le radia d'eau une fois le radia de clim enlevé. C'est gênant? On peut avancer le radia d'eau?
Donc une courroie comme ça: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 0391-305-p" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi une petite question, toujours en rapport avec la suppression de la clim: en se mettant devant la voiture et en regardant le moteur, on a le plus près de nos jambes:
ventilos ---> radia de clim ---> radia d'eau
Les Saxo qui n'ont pas de clim à la base ont le radia d'eau à la place de celui de clim, non
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Bon, hier j'ai démonté mes caches AAC!
Comme on le voit, le bouchon dégueule bien! Et la pseudo EGR crachait de l'huile aussi au niveau du pare-chaleur d'échappement. Une bonne raison supplémentaire pour virer cette daube

Après démontage des caches, on voit de l'huile cramé et dégueulasse côté échappement. C'est juste ce qui sortait du bouchon et/ou de l'EGR qui stagnait. Au passage, il y a du joint qui se barre en dessous. Si jamais c'est de là que vient ma fuite, faut démonter la distribution? Car à première vu je dirais que non.

Côté admission c'est propre aussi:

Un petit coup d'oeil sur les AAC au passage, ça ne fait pas de mal!
Côté admission, c'est propre comme me l'ont fait remarqué Momo et Vip'

Idem côté échappement:

Après un nettoyage grossier des caches, visiblement les joints sont nickels
Échappement:


Il n'y a que ce petit écrasement pas bien méchant:

Idem côté admission:

Les joints sont souples, il ne craquent pas... du coup j'ai nettoyé les plans et j'ai reposé comme ça!

On verra bien. Pour le bouchon de remplissage j'ai remarqué que le système de fermeture forçait plus quand on était à mi parcours plutôt qu'en butée (ce qui explique que le dessin n'est pas droit sur la dernière photo). Je verrais si ça aide, mais j'ai bien nettoyé et le contact a l'air de se faire correctement
Au pire, je ferais un joint en chambre à air pour voir...
Comme on le voit, le bouchon dégueule bien! Et la pseudo EGR crachait de l'huile aussi au niveau du pare-chaleur d'échappement. Une bonne raison supplémentaire pour virer cette daube

Après démontage des caches, on voit de l'huile cramé et dégueulasse côté échappement. C'est juste ce qui sortait du bouchon et/ou de l'EGR qui stagnait. Au passage, il y a du joint qui se barre en dessous. Si jamais c'est de là que vient ma fuite, faut démonter la distribution? Car à première vu je dirais que non.

Côté admission c'est propre aussi:

Un petit coup d'oeil sur les AAC au passage, ça ne fait pas de mal!
Côté admission, c'est propre comme me l'ont fait remarqué Momo et Vip'

Idem côté échappement:

Après un nettoyage grossier des caches, visiblement les joints sont nickels
Échappement:


Il n'y a que ce petit écrasement pas bien méchant:

Idem côté admission:

Les joints sont souples, il ne craquent pas... du coup j'ai nettoyé les plans et j'ai reposé comme ça!

On verra bien. Pour le bouchon de remplissage j'ai remarqué que le système de fermeture forçait plus quand on était à mi parcours plutôt qu'en butée (ce qui explique que le dessin n'est pas droit sur la dernière photo). Je verrais si ça aide, mais j'ai bien nettoyé et le contact a l'air de se faire correctement
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Si il faut detendre la distri pour sortir les paliers d'aac, car ces eux qui maintiennent les aac en place donc si tu demontes sans relacher la distri les aac risque de sortir tout seul avec la tension de la courroie.
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah ok. Du coup ça veut dire changement de la courroie de distri... et les AAC risquent de tourner ou pas? Si je pige les courroies normalement aucun risque?
Et si je refais le joint, la pâte à joint à ce niveau c'est bon aussi ou pas? Vu que je me retrouve avec un tube de Loctite tout neuf
Et si je refais le joint, la pâte à joint à ce niveau c'est bon aussi ou pas? Vu que je me retrouve avec un tube de Loctite tout neuf
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ben tant qu'a faire si tu dois demonter les paliers autant faire la distri
Par contre on ne pige pas les courroies, yen a qu'une de distri
tu pige Vm et les poulies et ca bouge pas, pis meme si sors les aac, quand tu les remets tu les piges avant de mettre la courroie. Oui pate a joint,c 'est fait comme ca.
Par contre on ne pige pas les courroies, yen a qu'une de distri
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
et je rajouterai que moi aussi j'avais constaté que le bouchon est plus "mou" en fin de course, j'avais toujours choisi de laisser le mien a mi-course comme toi ... 
ca se barre pas et ca fuit pas spécialement
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Je voulais dire les poulies (je fatigue moiviper01 a écrit :Ben tant qu'a faire si tu dois demonter les paliers autant faire la distri![]()
Par contre on ne pige pas les courroies, yen a qu'une de distritu pige Vm et les poulies et ca bouge pas, pis meme si sors les aac, quand tu les remets tu les piges avant de mettre la courroie. Oui pate a joint,c 'est fait comme ca.
Ok, bah je vais faire un coup de nettoyage à ce niveau pour voir si ça fuit, on verra bien, mais de l'intérieur au niveau des AAC le joint est présent partout (du moins là où il est visible). Donc je pense surtout que ça vient de mon bouchon et surtout l'EGR qui m'en foutait partout (il y avait de l'huile plein le tuyau et le support, au niveau du rond en plastique entre le tuyau métallique et la durite en caoutchou).
Wait & see
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Petite question pour mon changement de joints spy de sortie de boîte: est-ce qu'on est obligé de démonter entièrement la jambe de force?
Car je pensais qu'il était possible de ne démonter que le triangle afin de pouvoir tirer un peu sur la jambe pour sortir le cardan. En fait ce qui m'emm*rde c'est de devoir démonter ces foutues biellettes de barre stab' qui tournent dans le vide et dont l'emprunte BTR foire à chaque fois
Car je pensais qu'il était possible de ne démonter que le triangle afin de pouvoir tirer un peu sur la jambe pour sortir le cardan. En fait ce qui m'emm*rde c'est de devoir démonter ces foutues biellettes de barre stab' qui tournent dans le vide et dont l'emprunte BTR foire à chaque fois
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
oui c'est possible c'est se que je fait moi mais plus dure que sans les biellettes 
sinon faut prendre une pince et avec tu force sur la jambe sa evite que sa tourne
sinon ta put voir si sa fuyait ou pas ton couvre culasse ???
sinon faut prendre une pince et avec tu force sur la jambe sa evite que sa tourne
sinon ta put voir si sa fuyait ou pas ton couvre culasse ???
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ouais c'est ce que j'avais fais le coup de la pince mais ça n'allait pas, du coup j'avais mis une barre en appuie sur la barre stab' et j'étais monté dessus, là ça allait lol! Mais on était deux, là pas sûr que je serais accompagné
Sinon pour la fuite pas encore, elle n'est pas sortie depuis
Je veux faire mes joints spy avant car du coup je ne sais pas ce qu'il me reste en huile dans la boîte donc je préfère éviter de rouler 
Et on m'a refilé une chambre à air de VTT HS, je vais voir pour faire un joint de bouchon avec, je n'ai rien à perde
Sinon pour la fuite pas encore, elle n'est pas sortie depuis
Et on m'a refilé une chambre à air de VTT HS, je vais voir pour faire un joint de bouchon avec, je n'ai rien à perde
