Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Normal
Membre présenté
Voiture : Mini Volvo T4

Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Normal » jeu. 19 août 2010, 21:45

Tien je vien de voir qu'il y a des photos de la sortie du 14 juillet :love:
On y est toi et moi :lol:
http://lesportauto.free.fr/journees_cir ... e.php?id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part je vais commander un train de R888 en 195/55/r15 histoire de remplir un peu plus les ailes et surtout de gagner des flancs plus rigides :love:
A plus pour le 12 septembre :coucou:

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » jeu. 19 août 2010, 22:08

:love:

Y a des photos très sympathiques, on voit bien la Clio RS et la Lotus qui bouchonnent :W Je crois que je vais en commander :oui:

Sinon pour le 12, ça pourrait être compromis :L
Un 2eme motard est mort cette semaine :( Ça fait 2 accidents mortels (en moto)en 3 mois, donc la piste est fermée pendant l'enquête (il est tombé pendant le tour de refroidissement lors d'une décélération :voyons: )

Je vais me renseigner

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » jeu. 26 août 2010, 14:37

J'ai enfin fait la distribution et la pompe a eau de la Saxo :) (depuis le temps que je voulais le faire), ça m'a pris 8 heures a changer tout ce bordel :tourne: (le coca était pour moi, il faisait chaud hier):

Image

En train de piger:
Image

J'ai aussi changé la poulie damper car il patinait sur lui même (les traits était alignés avant démarrage):

Image

Une bonne chose de faite! :oui:

J'ai aussi commencer a bricoler mon jp4 (depuis le temps qu'il traine dans le garage):

Image

Donc j'ai monté la partie haute du collecteur de j4 (acheté a sax95, que je remercie au passage :bien: )
Pour ça j'ai du supprimer le deport de filtre a huile. Faut que je me trouve les pièces pour remettre un filtre a huile classique.
La partie basse ne passe pas a cause du carter d'huile d'origine (a remplacer par celui d'un j4 avec emplacement de la sonde d'huile):

Image

J'ai voulu monter l'admission de j4 aussi mais il y a des goujons qui ne passent pas. :L

Les fixations ne sont pas tout a fait les mêmes:

Image

Donc je crois que je vais percer la culasse car je ne veux pas percer l'admi car sinon il faudrait que je perce comme ça pour que le goujon passe (Ce sera trop fragile si je fais ainsi):

Image

A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 14:55, modifié 2 fois.

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » mer. 01 sept. 2010, 18:37

Je pense que si tu veux monter cette admission tu vas devoir percer, renseigne toi bien avant ou ça débouche.

Aprés tu aura 7 points de fixation mais tu as un risque de fuite aux deux extrémités je pense, tu peux esseyer un montage à la pate à joint ou usiner ton admission pour le passage des gonjons et placer une entretoise usinée sur le dessus à 240°, ca te permettra d'avoir un appui plat sur l'admission et éviter que ton gonjon se plie en serrant.

Normal
Membre présenté

Message par Normal » sam. 04 sept. 2010, 22:01

Déjà avant de tout commencer à vouloir modifier pour passer ce papillon regarde bien les cotes des entraxes de fixations car j'ai pas l'impression que l'emplacement des goujons soit le même sur ces 2 papillon par rapport à la conduite même d'admition.
Ce que je veux dire par là c'est que avant de trouver un moyen de placer à tout prix le papillon regarde avant tout si les conduites de ton admitions sont exactement en face des conduites de la culasse et pas 1mm décalé car là ce serait contre productif autrement dis c'est pas juste 2 goujons à déplacer mais tous :eek: :jap:
Le mieux c'est pour moi de récupérer une culasse en casse qui correspond à ton admi et de la faire controler et rectifier au pire et ça te permettra de faire ton joint de culasse :bien:
De plus tu pourrais ainsi augmenter tes compressions en mettant un joint de culasse légèrement plus fin et ainsi augmenter un peu plus ta puissance :coucou:

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » dim. 12 sept. 2010, 20:34

Hello! :coucou:

Journée Turismo a Pau-Arnos aujourd'hui :d

Pour l'occasion, j'ai vidé l'arrière et enlevé la roue de secours. Donc logiquement, le cul est bien remonté:

Image

Image

Donc, j'ai re-re-decranté :W le TAR (j'en ai chié a cause des Torx des bar stab qui ont foiré, heuresement que j'avais des neufs sous la main.)

Hauteur a vide:

Image

C'était pile-poil la bonne hauteur, je ne suis presque pas parti du cul de la journée :rs:

J'ai amélioré mon temps d'1 seconde, je suis a 1"41"07 :danseuse: J'avais le couteau entre les dents par moments, je lui mettais grave dans la gueule a la Saxo :bim: (tout en respectant la mécanique bien sur^^ ) Mais j'ai encore du travail a faire sur mes coups de volant trop brusques.
C'est grâce aux R888 a l'arrière que je ne part pas au tas je pense... :ange:

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les pneus routiers a l'avant en fin de matinée déjà :buzz: J'ai tué mes BF Profiler dans l'aprem du coup :L

Image

Video embarqué (désolé pour les commentaires a mon pote :w):

http://www.youtube.com/watch?v=dOC0bgMFr3I" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, un circuit et une journée au top :bien:

Adishatz!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 14:58, modifié 1 fois.

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » lun. 13 sept. 2010, 12:15

Salut!

Quelques vidéo en plus d'hier matin :) (Dont la première ou je me fais déposer par une golf 3 TDi :blague: )

http://www.youtube.com/watch?v=laWEfU-TnEs" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=4gsk4ijiVPs" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=kz9wUYFIN_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:coucou:

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » ven. 17 sept. 2010, 18:09

Salut! :coucou:

Réception d'un gros colis aujourd'hui
Heureusement que je suis resté en mode utilitaire :p :
Image

Image

C'est donc un TAR a disques de Saxo 16v sans ABS, en très bon état et aussi très propre :)

J'ai plus qu'a trouver la poignée de frein a main et le câble, et je pense faire le circuit de freinage avec des durites aviation avec les raccords qui vont bien...

Sinon, j'avais oublié de te répondre Normal :oops::
Normal a écrit :regarde avant tout si les conduites de ton admitions sont exactement en face des conduites de la culasse et pas 1mm décalé car là ce serait contre productif autrement dis c'est pas juste 2 goujons à déplacer mais tous :eek: :jap:
Je vais mesurer ce w-e avec un pied a coulisse.:oui: J'ai remarqué que les bagues de centrage n'ont pas une petite tolérance (les goujons nagent dedans), donc mon pote qui a un tour va m'en faire avec les trous de passage plus étroits et de-centrés afin d'avoir les conduites de l'admission en face de ceux de la culasse. ;)
Normal a écrit :Le mieux c'est pour moi de récupérer une culasse en casse qui correspond à ton admi et de la faire controler et rectifier au pire et ça te permettra de faire ton joint de culasse :bien:
De plus tu pourrais ainsi augmenter tes compressions en mettant un joint de culasse légèrement plus fin et ainsi augmenter un peu plus ta puissance :coucou:
C'est pas trop le but pour l'instant. Je préfère garder la culasse de jp4 qui a de plus grosses soupapes que celles de j4 (pour les éventuelles évolutions futures: AAC plus méchants, ressorts de soupapes renforcés... et a ce moment la je referais le joint de culasse)
Je vais seulement changer les AAC par ceux de j4 pour l'instant, faire fonctionner le tout puis je m'attaque au châssis :oui:

Merci pour tes conseils en tout cas :bien:

A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:00, modifié 1 fois.

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » ven. 17 sept. 2010, 18:16

sympa le colis :W :W

tu change de train arrière? le tien est HS?
le petit gout du paradis

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » ven. 17 sept. 2010, 18:44

Non,le TAR de la Saxo va très bien (j'ai refait les roulements il n'y a pas si longtemps et ma traverse est nickel)
Je vais mettre ce TAR sur ma 106 (future pistarde), pour améliorer le freinage et le comportement. :oui:

Puis, je vais vendre le TAR a tambours pour me rembourser un peu car il n'a aucun jeu non plus :bien:

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » ven. 17 sept. 2010, 18:56

Simpa les fotos du circuit, c'était une journée très animée, ces quelques tours en passager m'ont remotivé pour tourner la prochaine fois :bien:

Normal
Membre présenté

Message par Normal » ven. 17 sept. 2010, 23:43

HHHAAAAAAAAAAAAA OUPla tu vas vendre ton train arrière de la 106 ?
Si il s'adapte sur ma SAXO mazout je suis chaud pour te le prendre si ça me coute pas trop cher car celui de la mienne est en trés trés sal état et faut que je lui fasse passer le CT :ouin:
Faut que je démonte aussi les pneux de circuit et tout j'ai du taff en pagaille :ouin:

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » dim. 26 sept. 2010, 22:25

J'ai avancé un peu ce weekend sur mon jp4. :d (Les photos sont pas terribles, mais ce n'est pas facile de bricoler et de faire des photos en même temps...)

D'abord j'ai du adapter l'admission de j4 sur la culasse de jp4, car les fixations ne sont pas les mêmes (et je n'ai pas 300euro pour l'admi de C2 VTS) :non:

Pour cela j'ai percé et taraudé les 5 emplacement des goujons du haut de l'admission:

Image

Image

J'ai également supprimé les ailettes plastique du couvre culasse:

Image

Le résultat: (il faut que je commande 3 autres goujons et écrous :oui: )

Image

J'ai déjà supprimé le déport de filtre a huile d'origine sur les jp4 mais il y a un trou a boucher avec une vis courte en M10.
(il faut le percer a 8.5 de diamètre et le tarauder en M10)
Pour cela, j'ai enlevé le carter d'huile je jp4 que j'ai remplacé par celui de j4 L3 avec la sonde (pour aller avec mon faisceau)

En images:

Image

Image

Image

Faut faire attention a ce que les copeaux ne partent pas dans le bloc ;) :

Le carter d'huile et collecteur d'échappement de j4 en place:

Image

J'ai enlevé le faisceau L4 qui me sert a rien et tous les support moteur qui me servent pas (le bloc vient d'une Xsara ;) )
Du coup,j'ai un gros trou dans le carter de distribution :lol: Je vais mettre une plaque decoupé pour le boucher:

Plus qu'a mettre les AAC de j4 dedans et le bloc sera prêt a monter dans la 106 :buzz:
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:06, modifié 2 fois.

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » mar. 28 sept. 2010, 11:16

Contrôle technique effectué a l'instant sur la Saxo, Résultat 8 défauts :ange: (dont 4 en contre visite :ble: )

Avec contre visite:
-Feu stop (qui a grillé pendant le contrôle :pff: )
-Éclairage de plaque défectueux
-Teneur en CO et valeur lambda excessive (je l'ai passé avec l'échappement Gr N, j'ai essayé d'appâter le contrôleur, mais en vain :bah: )

Sans contre visite:
-Pas de pare-boue (light is right! :p)
-Usure irrégulière des pneumatique av (tu m'étonnes, j'ai fait un après midi a Arnos avec ces pneus :w )
-Soufflet de cardan AG défectueux (pas eu le temps de le changer avant)
-Bruit roulement de roue AG (roulement a changer donc)

Du coup, j'ai bien fait de ne pas changer le soufflet avant le contrôle, vu que le roulement est a changer aussi.

Et ils ont pas fait gaffe que mes disques sont aux cotes mini, pourtant ils doivent les vérifier non?

saxo'stu
Membre présenté

Message par saxo'stu » jeu. 30 sept. 2010, 21:45

Je suis en congés, alors les travaux ont commencé sur la 106 :d

Image

Image

Au revoir le 8s!:

Image

Image

La seule pièce cassé durant le démontage (et ça vaut cher cette connerie :roll: ):

Image

Image

J'ai remonté le PC avant et les roues (au cas ou les voisins se plaignent a la police d'une épave en bas de chez eux :lol: ):

Image

La suite demain!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:07, modifié 1 fois.

Répondre