Salut!
J'ai avancé un peu ce weekend sur mon jp4.

(Les photos sont pas terribles, mais ce n'est pas facile de bricoler et de faire des photos en même temps...)
D'abord j'ai du adapter l'admission de j4 sur la culasse de jp4, car les fixations ne sont pas les mêmes (et je n'ai pas 300euro pour l'admi de C2 VTS)
Pour cela j'ai percé et taraudé les 5 emplacement des goujons du haut de l'admission:
J'ai également supprimé les ailettes plastique du couvre culasse:
Le résultat: (il faut que je commande 3 autres goujons et écrous

)
J'ai déjà supprimé le déport de filtre a huile d'origine sur les jp4 mais il y a un trou a boucher avec une vis courte en M10.
(il faut le percer a 8.5 de diamètre et le tarauder en M10)
Pour cela, j'ai enlevé le carter d'huile je jp4 que j'ai remplacé par celui de j4 L3 avec la sonde (pour aller avec mon faisceau)
En images:
Faut faire attention a ce que les copeaux ne partent pas dans le bloc

:
Le carter d'huile et collecteur d'échappement de j4 en place:
J'ai enlevé le faisceau L4 qui me sert a rien et tous les support moteur qui me servent pas (le bloc vient d'une Xsara

)
Du coup,j'ai un gros trou dans le carter de distribution

Je vais mettre une plaque decoupé pour le boucher:
Plus qu'a mettre les AAC de j4 dedans et le bloc sera prêt a monter dans la 106
