SkiZoSnaKe | 106 S16 | RP (93)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » lun. 14 mai 2012, 13:45

Voilou enfin les photos, par contre il ne faut pas faire attention au filtre à air car j'ai pas eu le temps de mettre mon coude à 45° pour monter l'écope c'était uniquement pour rouler en attendant mais la nouvelle écope sera monté ce week end ;)

Hier j'ai eu le droit à 90€ de don forcé auprès de l'état et saisie de la CG pour les plaques noir en déposant ma copine à l'aéroport CDG, du coup j'ai remis des plaques blanche pour récupéré la CG en fin d'aprem, mais je pense repasser au noir un peu plus tard :cyp

Image

Image

Image

Image

Image
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par gus.bounty » lun. 14 mai 2012, 13:59

sympa alors la dbilas tu en pense quoi?

ça se monte bien?

ta gestion est finalisé ?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » lun. 14 mai 2012, 14:09

gus.bounty a écrit :sympa alors la dbilas tu en pense quoi?

ça se monte bien?

ta gestion est finalisé ?
Pour le moment la voiture est en rodage donc je ne peux me prononcer sur le gain, par contre niveau montage c'est presque plug-and-play, il faut juste modifier un peu la rampe d'origine pour qu'elle passe et il faut aussi que je règle la biellette d'ouverture des papillons car elle est trop raide du coup c'est pas facile de doser la pédale d’accélérateur au démarrage.

Pour le montage c'est pas évident sur un moteur posé dans la voiture car la pipe est assez profonde donc vaut mieux la mettre sur le moteur et monter l'ensemble ;) (je la voyais pas si profonde du coup pour la passer c'était vraiment la merde ^^ )

Mais cela reste une pièce de très bon qualité, avec une bonne finition, pour le gain je te dirais quand j'aurais récupérer la voiture après la gestion, je la dépose la semaine prochaine chez CTF :)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par mak » lun. 14 mai 2012, 14:30

C'est très propre tout ça :love: :love:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par bubulle95 » lun. 14 mai 2012, 14:31

Jolie chipo qui a l'air bien propre :eek: :bien:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par gus.bounty » lun. 14 mai 2012, 14:57

SkiZoSnaKe a écrit :
gus.bounty a écrit :sympa alors la dbilas tu en pense quoi?

ça se monte bien?

ta gestion est finalisé ?
Pour le moment la voiture est en rodage donc je ne peux me prononcer sur le gain, par contre niveau montage c'est presque plug-and-play, il faut juste modifier un peu la rampe d'origine pour qu'elle passe et il faut aussi que je règle la biellette d'ouverture des papillons car elle est trop raide du coup c'est pas facile de doser la pédale d’accélérateur au démarrage.

Pour le montage c'est pas évident sur un moteur posé dans la voiture car la pipe est assez profonde donc vaut mieux la mettre sur le moteur et monter l'ensemble ;) (je la voyais pas si profonde du coup pour la passer c'était vraiment la merde ^^ )

Mais cela reste une pièce de très bon qualité, avec une bonne finition, pour le gain je te dirais quand j'aurais récupérer la voiture après la gestion, je la dépose la semaine prochaine chez CTF :)
ça marche je suis presser de voir le résultat ;)

donc pour le moment tu tourne avec la gestion d'origine c'est pas trop chaud avec les 4paps?

et au passage tu as monter quoi comme AAC?
en tout cas ça fais super propre comme montage ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » lun. 14 mai 2012, 15:32

gus.bounty a écrit : ça marche je suis presser de voir le résultat ;)

donc pour le moment tu tourne avec la gestion d'origine c'est pas trop chaud avec les 4paps?

et au passage tu as monter quoi comme AAC?
en tout cas ça fais super propre comme montage ;)
Moi aussi mais vu que mon RV était prévu pour des AAC Méca et que je reste en Hydraulique pour le moment (quoique surement définitivement suite à un achat très particulier :d bref :W ) je pense que le moteur sortira 160/170ch mais surement pas plus, il m'aurait fallu un RV de 11.5 pour avoir tous les chevaux :roll: (j'ai actuellement 12.4 de RV après calcul).

Pour le moment la voiture tourne avec la gestion d'origine, ça cafouille un peu à froid au ralenti mais après au dessus ça va, juste la raideur des 4 papillons au démarrage, du coup il m'arrive de caler ^^ mais je pense qu'en jouant sur la biellette de réglage je dois pouvoir changer ça.

Pour les AAC c'est les 706 de Cat, ils ont la levée la plus importante en hydraulique avec un profil de came carré (il me semble que N!NuX doit avoir les mêmes sur sa voiture), si tu veux je mettrais une photo où apparaissent aussi les AAC d'origine.

Je te remercie du compliment je fais mon maximum pour, car je recherche avant tout un montage fiable et propre, ça reste du loisir où le but est de s'amuser avec la voiture ;)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
tony-16s
Membre présenté
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 10:14
Voiture : saxo vts 16s
Localisation : île de la Reunion

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par tony-16s » lun. 14 mai 2012, 16:24

Magnifique un boulot propre! j'attend voir le tout regler pour prendre ma decision sur les 4 pap! La dbilas a l;air pas mal. on a plus ou moin la meme config mais je passe en poussoir meca.
Attache ceinture!!!

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » lun. 14 mai 2012, 16:40

tony-16s a écrit :Magnifique un boulot propre! j'attend voir le tout regler pour prendre ma decision sur les 4 pap! La dbilas a l;air pas mal. on a plus ou moin la meme config mais je passe en poussoir meca.
Merci à toi ;)

Tu auras clairement un gain si tu passe en poussoirs méca avec des AAC bien agressif, car sur de l'hydraulique je suis pas sur qu'il y ai un réel gain :non: (en comparaison avec l'admission d'origine et son papillon).
Il suffit de voir en rallye où certains préparateurs arrivent à sortir plus de 220ch en mono-papillon sur de grosse config...
Il ne faut pas oublier si tu monte un 4 papillons (autre que la dbilas que j'ai), la taille des cornets qui vont permettre de définir la plage de régime que tu souhaite privilégié...
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par bracam » lun. 14 mai 2012, 18:44

Ca a de la gueule :sol: vivement que la gestion soit faite :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par viper01 » lun. 14 mai 2012, 18:52

:rs: :rs: C'est sax' que c'est bon :W Vivement le rodage fini!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par Romain93 » lun. 14 mai 2012, 19:03

Quel est le diamètre des paps? et de sortie de la pipe? :???:

Bien propre ce poussin! :good:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
tony-16s
Membre présenté
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 10:14
Voiture : saxo vts 16s
Localisation : île de la Reunion

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par tony-16s » lun. 14 mai 2012, 19:13

Les diametre les plus repandu sont les diametre 45 aprés sur quel plage d'utilisation je ne sais pas :voyons: puis les marque sont differents l'une des autres positionement des injecteurs et la longueur
Attache ceinture!!!

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par bubulle95 » lun. 14 mai 2012, 20:05

Du coup tu viens lessayer a MC??

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: SkiZoSnaKe | 106 s16 prépa piste | RP (93)

Message par SkiZoSnaKe » mar. 15 mai 2012, 13:55

Romain93 a écrit :Quel est le diamètre des paps? et de sortie de la pipe? :???:

Bien propre ce poussin! :good:
Les 4 papillons sont en diamètre 45mm et la sortie du plenum en 70mm il me semble ;)
tony-16s a écrit :Les diametre les plus repandu sont les diametre 45 aprés sur quel plage d'utilisation je ne sais pas :voyons: puis les marque sont differents l'une des autres positionement des injecteurs et la longueur
Je parlais de la longueur des cornets dans le cas où tu n'as pas de plenum ;)
bubulle95 a écrit :Du coup tu viens lessayer a MC??
Si je la récupère avant oui :p
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Répondre