ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » sam. 05 juil. 2014, 16:47

alors, un peu de neuf sur la 16 ??
coté re-siglages, tu as essayé de trouver un capot/hayon de VTS ? tu y gagnerais une peinture propre, et les sigles déja posés :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Message par ParalaX » dim. 06 juil. 2014, 19:37

Toujours rien côté 16 ;)

Ici je vais partir en vacances, puis j'en profiterai pour terminer ce que je veux faire sur la 8s (prévu: fin entretien, polish, peinture caches plastiques, fixation kit VTS, verrouillage à distance, peinture antirouille sur l'arrière du chassis). Ensuite, une fois que le garage sera prêt (comprendre: la voiture déjà présente est envoyée en carrosserie :p), alors on commencera la 16s :)

Donc a mon avis pas avant 1 bon mois ;)

Faut aussi que je revende ma première 8s qui est toujours pas partie, ca va faire 6 mois qu'elle est au garage pour vendre, mais qu'elle ne bouge pas, donc je vais essayer ici et des trucs comme seconde main et tout :)

Très bonne idée pour le hayon, ce sera peut être moins pénible... A voir le prix d'un hayon évidement...

ParalaX

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 17:45

Bon, nouveauté: hier, mon voyant moteur s'est allumé, pour s'éteindre aujourd'hui.

J'imagine que c'est la sonde lambda, ce qui aurait du sens étant donné que je suis censé être décata.

J'ai donc été chercher l'ELM327 d'un amis, installation des drivers, de PCMScan, et en avant. Malheureusement, il n'arrive pas à se connecter. J'ai essayé 3 softs différents, tous reconaissent l'ELM, mais pas moyen de dialoguer avec l'auto.

Or, ma saxo est de 2000, avec deux sondes lambda, donc depol L4 si je ne m'abuse, et calculo 3 broches. Donc je devrais au moins avoir les codes d'erreurs et RPM non?

Possible que ma prise diag ne soit pas bien connectée et qu'il y ait un fil qui merde?

Merci d'avance!!

Mikaeru51
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch

Message par Mikaeru51 » sam. 12 juil. 2014, 18:47

Salut :!:

Sympa ta VTS, le nouvel intérieur lui va vraiment bien ! :)

Pour ton voyant moteur qui c'est allumer et éteint, j'ai déjà eu le cas, mais moi c'était un défaut injecteur n°3, a cause d'une petite crasse passagère, et le voyant c'est éteint au redémarrage, 1h après environ. J'ai nettoyer tout les injecteurs, et j'en ai profiter pour mettre une petite bouteille de nettoyant dans le plein, sa ne fait pas de mal :d Le voyant ne c'est jamais allumer de nouveau depuis
Si sa peu aider :)
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

ParalaX

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 18:49

Ah merci beaucoup pour ton info!

En effet, j'ai mis, il y a deux pleins maintenant, un nettoyant injecteurs, et depuis que j'ai trouvé une total à bon prix, je mets de la excellium. Peut être la combinaison des deux?

Faudrait vraiment que j'arrive à lire ces codes erreurs :s

Mikaeru51
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch

Message par Mikaeru51 » sam. 12 juil. 2014, 19:00

Je ne pense pas que la combinaison serait en cause si le défaut fugitif venait des injecteurs. Après avoir nettoyer les injecteurs, j'avais mis un Traitement Essence Facom, 200ml suivi d'un plein complet de SP95-E10 de chez Total, aucun soucis :bah:

Avec une lecture des codes erreurs, sa serait beaucoup plus facile de savoir d'ou vient le problème, essaie de passer dans un centre auto pour la faire passer à la valise sinon, c'est se que j'avais fait chez Leclerc Auto. :d

Si je ne dit pas de bétise, le voyant moteur s'allume pour signaler soit un problème de fonctionnement d'allumage, d'injection ou du système antipollution :tourne:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

ParalaX

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 19:06

Oui c'est ça en effet...

Je passerai surement chez un garagiste si pas le choix, mais je vais essayer de faire fonctionner ce foutu ELM327. J'ai un calculo 3 broches, donc ça devrait aller il me semble... C'est vraiment étrange. Peutêtre une mauvaise connection...

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » sam. 12 juil. 2014, 20:02

moi aussi j'ai un ELM, et ca lit impec sur ma saxo !
(elle est de 2003) mais normalement tu devrais au moins lire les infos, et les code erreurs ;)
a la limite, trouve une sonde a débrancher (pour forcer l'allumage DIAG) et reteste ;)
{Clio 3 RS F1 Team}

ParalaX

Message par ParalaX » sam. 12 juil. 2014, 20:09

Merci pour l'info!

J'essayerai toujours, mais je doute que ça change quoique ce soit vu que je devrait au moins avoir les RPM et que moteur tournant, je n'ai rien :s

ParalaX

Message par ParalaX » dim. 20 juil. 2014, 18:02

Comme dirait Jeremy Clarkson... Good News!!!

Tout d'abord, j'ai pu passer l'auto sur un ordi, c'est la seconde sonde lambda qui était pas contente. Donc soit mon ELM327 ne fonctionne pas, soit il est pas compatible. Etrange. Pour la seconde sonde lambda, étant décatalysé, ce n'est donc pas inquiétant :)

Ensuite, j'ai un endroit pour faire de la mécanique, et j'ai des vacances! Du coup, j'ai pu avancer sur ma saxo bleue, le but étant de terminer tout ce que je voulais faire dessus.

Aujourd'hui, j'ai fait:
- Changement du boitier de condamnation centralisée, et modification de la clé: j'ai maintenant l'ouverture avec plip. Quel bonheur!!
- Réparation des soufflets de direction (un grand merci au tuto!)
Avant
Image
Image
Et après:
Image
Image

- Peinture du pare chaleur et du cache culbuteur:
Avant:
Image
Et après:
Image

- Changement du joint de cache culbuteur, qui en avait plus que besoin (un grand merci au tuto!):
Image

Et voila mon moteur en mode bien beau et propre!
Image

Dans la liste des choses prévues pour cette semaine:
- Peinture des plastiques noirs
- Peinture bitume du chassis, partie arrière + traitement tanik
- Polish
- Attache remorque
- Changement des éclairages des boutons clim, feux cligno, etc...
- Réparation du bouton de détection d'ouverture de portes

Et, si j'ai le temps et que je trouve les pièces:
- Boitier séquentiel lève vitre

Pas de travail prévu sur la 16s, je veux d'abord terminer celle-ci. Chaque choses en son temps :p

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » dim. 20 juil. 2014, 22:01

sympa la peinture ! ca fait propre :)
moi je te confirme que mon ELM m'affiche les RPM sur ma Saxo , et je vois aussi le défaut "sonde cata" ^^

mais dans la notice cetait spécifié que ca lit les voitures diesel a partir de 2003 et les essence a partir de 2001 .... :/
peut etre ca le soucis ?
{Clio 3 RS F1 Team}

ParalaX

Message par ParalaX » lun. 21 juil. 2014, 11:05

C'est fort possible :s

Je vais essayer de trouver la référence exacte de mon calculo pour voir un peu ce que ça donne :)

ParalaX

Message par ParalaX » mar. 22 juil. 2014, 17:53

Bon, on continue quelques mise à jour!

Aujourd'hui, j'ai repeint les plastiques en noir. Je posterai des photos du résultat une fois que la voiture sera en dehors du garage, parce que là ça donnera rien.

Le résultat est bien, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard: il reste des grattes, et mon ponçage laisse à désirer. Toutefois, c'est bien mieux qu'avant :) Voici la voiture une fois emballée, mais avant la peinture:

Image
Image
Image

Concernant la 16s, j'ai découvert que la peinture blanche s'enlève bien au karsher. J'ai aussi découvert que l'ancien proprio avait poncé (la peinture est toute grise?), donc il faudra prévoir un passage en peinture...

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » mar. 22 juil. 2014, 20:37

hey syper le journal :D :D :D
(tu te serais moins emmerdé a démonter juste le clignotant de l'aile avant, cela dit :W :W )

j'avais hésité pendant un temps a repeindre l'hélio aussi ! je pensais au papier/scotch comme toi, mais sur l'arrière la bande noir est frottée un peu a un endroit ....
tu as poncé toi ? a quel grain ? as tu utilisé un mastic ou autre ? j'attends de voir le résultat de la peinture faire ;)

pour la blanche, ouais ca se voyais que ca peinture se décollait par endroit ... mais je pensais que la baie moteur était noire ^^ et le PC avant semblait rouge en dessous ^^ il y aurait aussi du gris de caché ? :D
allé la peinture n'est pas le pire ;)
quitte a racheter un jour un kit VTS banquise complet :D ca te fera toujours ca de moins ;)
{Clio 3 RS F1 Team}

ParalaX

Message par ParalaX » mer. 23 juil. 2014, 10:09

J'hésite à laisser le journal, ça lui donne un certain cachet :buzz:

J'avais enlevé le cligno, mais bon, j'ai quand même bouché pour être sur :p

Pour le ponçage, j'ai d'abord utilisé du P400, qui s'est avéré nickel pour les plastiques latéraux. En revanche, pour les plastiques avants et arrières, pas du tout pareil: ça à fait des grosses grattes :s Du coup j'ai utilisé une ponceuse électrique triangulaire et du P800; et là ça été bien mieux, même si pas parfait.

j'avais aussi des grosses grattes, malheureusement elles y sont toujours... Pour le mastic j'ai pas osé pour une raison toute simple: le plastique d'origine est rugeux, avec des petites "boules". Hors le mastique aurait été tout lisse, à mon avis ça aurait flashé autant qu'une gratte... Et poncer jusqu'à ce que la gratte disparaisse n'est pas une solution non plus :buzz:

Puis bon, la voiture à quand même son age, je ferai pas de miracles non plus :p

Pour la blanche, le gris je pense que c'est du primer. Il a du en mettre un peu, puis s'est dit "Oh wtf, on s'en fout, autant faire le cochon jusqu'au bout!" et à sorti sa bombe. De toute façon, c'est pas bien grave, la peinture s'est secondaire, tant qu'elle roule et qu'elle roule bien... :p

Répondre