
Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Agressif à souhait ! Super boulot sur l'échappement. 

- Lyonnais
- Membre présenté
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
- Voiture : Lotus elise S2
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Je vous fait une vidéo en roulant open/close bientôt
Merci à tous ! j'ai fait saigner les oreilles de mon patron sur l'autoroute tout à l'heure
(il a une 206 1.1 décata avec un clapet aussi
)

Merci à tous ! j'ai fait saigner les oreilles de mon patron sur l'autoroute tout à l'heure


Lotus Elise 122 Ardent red.
-
- Membre présenté
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 23:48
- Voiture : Saxo 16V Ph1
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Vraiment au top cette caisse, une tuerie ! 

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
c'est de plus en plus courant comme demande des propriétaires de faire un clapet motorisé
ça by passe , moi j'aime bien c'est chouette

ça by passe , moi j'aime bien c'est chouette

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
j'aime pas trop en central et dans le vide =\ .. pour moi l'utilisation du rear panel éliminator c'est pour voir l’échappement complet, pas juste la sortie. du coup je sais pas, ça me choque... ou c'est la plaque format moto en décentrée peut être
... ou l'habitude du rover en double sortie séparée ... bref je sais pas j'accroche pas
edit: aussi si viper aime bien je me dis qu'il doit y avoir une faute de gout ?


edit: aussi si viper aime bien je me dis qu'il doit y avoir une faute de gout ?




- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Culé !



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
j’adhère pas
, j'aurais plutôt vu une double sortie genre MRS avec plaque moto au milieux, la plaque désaxer çà rend bizarre.
sinon question con, quand la valve s'ouvre c'est pour passer dans le tube sans silencieux, mais ce ne sont pas tout les gaz qui sont dévier? pourquoi ne pas rajouter une valve pour fermé la partie silencieux.

sinon question con, quand la valve s'ouvre c'est pour passer dans le tube sans silencieux, mais ce ne sont pas tout les gaz qui sont dévier? pourquoi ne pas rajouter une valve pour fermé la partie silencieux.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS 

- Lyonnais
- Membre présenté
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
- Voiture : Lotus elise S2
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Il y à vraiment peu d’intérêt à ça. A vrais dire à part gratté des dB tu ne ferra pas grand choses. Pour info je suis passé au dB mètre aujourd’hui et ouvert je suis a 128dB c'est largement suffisant non ? De plus qui dit une valve ouverte et une valve fermée = 2 clapet 2 électrovannes 2x plus de sources potentiel de dis-fonctionnement.dj rod a écrit :j’adhère pas, j'aurais plutôt vu une double sortie genre MRS avec plaque moto au milieux, la plaque désaxer çà rend bizarre.
sinon question con, quand la valve s'ouvre c'est pour passer dans le tube sans silencieux, mais ce ne sont pas tout les gaz qui sont dévier? pourquoi ne pas rajouter une valve pour fermé la partie silencieux.
@ Superkiki : tu est jaloux parce que tu est jaloux na ! Mais je comprend qu'on aime pas. La plaque j'ai une idée qui fleurit sa va être beaucoup plus joli sous peu. (je pense une plaque format moto allongée que je vais fixé sous la sortie elle sera centrée aussi comme sa plus de choc




Lotus Elise 122 Ardent red.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
électrovanne ? je pensais que tu étais sur du pneumatique
. pas trop peur de la fiabilité de l'électronique avec la chaleur de l'échappement. (remarque elle est accessible rapidement sur la lolo..)

- Lyonnais
- Membre présenté
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
- Voiture : Lotus elise S2
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Bah oui c'est une électrovanne qui pilote la dépression ! Ya aucun risque pour l’électronique : il n'y en à pas c'est de l'électricité basique. Enfin l'électrovanne est fixé près de la batterie donc bon sa prend pas le chaud 

Lotus Elise 122 Ardent red.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
ah donc clapet pneumatique à commande électrique (c'est différent, la partie elec n'est pas au chaud). j'ai déjà vu un clapet électriquement motorisé directement sur l’échappement (et la ça claque vite
)

- Lyonnais
- Membre présenté
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
- Voiture : Lotus elise S2
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Oui c'est carrément bidon comme solution et ça fait pas pro du tout ! De plus comme tu dit ya pas mal de problème de clapet qui claquent donc on en met plus depuis 2008
Lotus Elise 122 Ardent red.
- Lyonnais
- Membre présenté
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
- Voiture : Lotus elise S2
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Des NEWS : J'ai commandé ma plaque d'immat donc la bande son et les photo du silencieux arrive. En attandant ce dimanche j'ai bricolé la commande de boite :
-Soudage du renfort en L sur la "boite" en acier qui supporte le levier de vitesse
-Raccourcissement du levier de vitesse
-Installation de la platine en ALU pour remplacer les entretoise en alu et en teflon
Tous c'est bien passé RAS sauf que je pense que la graisse que j'ai utilisé pour la rotule du levier de vitesse n'est pas la bonne car le levier ne reviens pas trop au point mort tout seul. Je vais essayer de changer la graisse pour une graisse dite sèche comme du teflon ou autre. Sinon place aux photo du montage final :


Pour vous donner une idée le verrouillage est maintenant précis je trouve la 5eme en un clin d'oeil, le jeu d'avant en arrière est quasi nul enfin le jeu latéral est passé de + ou - 4/5 cm à + ou - 1 cm. Bref une super upgrade avec de superbe pièces.
-Soudage du renfort en L sur la "boite" en acier qui supporte le levier de vitesse
-Raccourcissement du levier de vitesse
-Installation de la platine en ALU pour remplacer les entretoise en alu et en teflon
Tous c'est bien passé RAS sauf que je pense que la graisse que j'ai utilisé pour la rotule du levier de vitesse n'est pas la bonne car le levier ne reviens pas trop au point mort tout seul. Je vais essayer de changer la graisse pour une graisse dite sèche comme du teflon ou autre. Sinon place aux photo du montage final :


Pour vous donner une idée le verrouillage est maintenant précis je trouve la 5eme en un clin d'oeil, le jeu d'avant en arrière est quasi nul enfin le jeu latéral est passé de + ou - 4/5 cm à + ou - 1 cm. Bref une super upgrade avec de superbe pièces.
Lotus Elise 122 Ardent red.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
C'est pas moi hein les gars.
Yen a un qui m'a volé mon pseudo.

Yen a un qui m'a volé mon pseudo.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Lyonnais | Lotus Elise 16S K-series non VVC | Lyon (69)
Tu racontes quoi toi? 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."