HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)
- Marshal
- Membre présenté
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
- Voiture : Saxo 2 vts 8v
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Saxiste un jour, saxiste toujours.......
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Quel traitement réserves tu pour la carrosserie?
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Super resto! Tu es vraiment super minutieux 
J'aime bien aussi le style d'origine, et j'essaye de faire pareil sur ma petite 1.4. Mais le soucis c'est que j'ai pas de garage ni rien, donc pas évident
J'aime bien aussi le style d'origine, et j'essaye de faire pareil sur ma petite 1.4. Mais le soucis c'est que j'ai pas de garage ni rien, donc pas évident
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Même en étant absent on parle de moi iciVtsgrey a écrit :jolie cette resto.
Tes enjoliveurs sont vernis ou juste peint à la bombe?
car c'est propre, juste qu'il faut se mefier sur la roue arrière droite de pas faire tomber d'essence dessus.
Sinon ça va finir comme une certaine ax à jantes dorées
J'adore ta restau, c'est ce que je réserve à ma iceland 100ch aussi
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
D'ailleurs comme tu passes par la, tu viennes a Mc avec l'ax?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
[HS]keny a écrit :D'ailleurs comme tu passes par la, tu viennes a Mc avec l'ax?
Nan pas du tout le budget pour rouler, retour prévu en 2016
[HS]
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Merci à tous, c'est sympa
Mine de rien, c'est beaucoup de boulot et un petit budget de tout remettre d'origine et surtout de se rapprocher du neuf.
Concernant le support moteur, je vais laisser de côté comme dit nico_vts, du moins pour l'instant, surtout que le bruit vient principalement du côté gauche, devant moi lorsque je conduis..
Certains m'ont parlés de l'embrayage qui pouvait être HS, ce qui produirait ces vibrations/tremblements à chaque accélération
Si je n'arrive pas à isoler le problème et réparer moi même, ca finira au garage et puis c'est tout
Je vous tient au courant
________________________________________________________________________________________________________
Concernant la resto, ça continu !
* Remplacement de la biellette de sélection de la tringlerie de boite qui fuit

* Rénovation complète de la console centrale, ponçage, ponçage à l'eau puis peinture ( gris ouragan )
Je vous ferais des photos
Mine de rien, c'est beaucoup de boulot et un petit budget de tout remettre d'origine et surtout de se rapprocher du neuf.
Concernant le support moteur, je vais laisser de côté comme dit nico_vts, du moins pour l'instant, surtout que le bruit vient principalement du côté gauche, devant moi lorsque je conduis..
Certains m'ont parlés de l'embrayage qui pouvait être HS, ce qui produirait ces vibrations/tremblements à chaque accélération
Si je n'arrive pas à isoler le problème et réparer moi même, ca finira au garage et puis c'est tout
________________________________________________________________________________________________________
Concernant la resto, ça continu !
* Remplacement de la biellette de sélection de la tringlerie de boite qui fuit

* Rénovation complète de la console centrale, ponçage, ponçage à l'eau puis peinture ( gris ouragan )
Je vous ferais des photos
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Une biellette qui fuit ?HPR a écrit :* Remplacement de la biellette de sélection de la tringlerie de boite qui fuit
Tu parles plutôt du joint ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
OuiNico_7.24 a écrit :Une biellette qui fuit ?HPR a écrit :* Remplacement de la biellette de sélection de la tringlerie de boite qui fuit![]()
(humour HPR
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Kilécon celui la

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Lorsque j'ai réajusté ma ligne d'échappement, j'en ai profité pour graisser ma tringlerie de boite et j'ai remarqué un jeu trés important sur cette petite biellette.
Sur la partie gauche ( sur la photo ), elle était entièrement recouverte d'huile/graisse, je me suis donc dit qu'elle pouvait peut être en contenir au niveau de la "rotule", à son extrémité.
Désolé de ne pas être un as en mécanique comme certains ici, je fais ce que je peux avec mes petites connaissances pour remettre en état cette saxo
Sur la partie gauche ( sur la photo ), elle était entièrement recouverte d'huile/graisse, je me suis donc dit qu'elle pouvait peut être en contenir au niveau de la "rotule", à son extrémité.
Désolé de ne pas être un as en mécanique comme certains ici, je fais ce que je peux avec mes petites connaissances pour remettre en état cette saxo
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Ah non mais on est pas tous des as, regarde Nico !
Mais c'est surtout le melange huile/graisse/poussiere avec les mouvements qui bouffe l'interieur est ca prends du jeu.
Pas besoin de graisse, perso j'en ai jamais mis et jamais eu de souci.
Mais c'est surtout le melange huile/graisse/poussiere avec les mouvements qui bouffe l'interieur est ca prends du jeu.
Pas besoin de graisse, perso j'en ai jamais mis et jamais eu de souci.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
J'ai pu avoir de la graisse au Lithium, j'en ai profité pour en mettre sur tous les mouvements de la tringlerie et les rapports passent bien mieux maintenant, on sent nettement la différence 
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
Bon ben tant mieux, mais de la graisse au lithium je connaissais pas. 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)
C'était une façon de "parler". Une biellette qui fuit ...
Je pensais à une faute de frappe ou autre.
Mais non, comme le dit HPR, il n'est pas un as
Je ne suis pas un pro mais je connais le souci du fameux joint (je ne sais plus comment le nommer) qui donne ce "salissement" d'huile de boite sur la biellette. Je l'ai changé sur la vtr de mon frère et je dois le faire sur ma 8s ... (mais ça ne sert à rien
)
En plus j'ai une belle photo

A voir si tu as le même souci sur ta sax'
Mais non, comme le dit HPR, il n'est pas un as
Je ne suis pas un pro mais je connais le souci du fameux joint (je ne sais plus comment le nommer) qui donne ce "salissement" d'huile de boite sur la biellette. Je l'ai changé sur la vtr de mon frère et je dois le faire sur ma 8s ... (mais ça ne sert à rien
En plus j'ai une belle photo

A voir si tu as le même souci sur ta sax'

