D'accord ! normalement ça doit pas servir !Olivier57420 a écrit :J'ai eu plusieurs problèmes, déjà je n'arrivait pas a dévisser le crochet de remorquage qu'il y avait, il était tordu j'ai réussi en forçant en passant une barre de fer dedans pour faire levier.valentinvts94 a écrit :tu n'avais pas de vis assez longue ?
Ensuite j'ai eu une vis avec la sangle mais elle était trop grosse j'en ai acheté une au bon diamètre, en espérant qu'elle soit assez solide...
Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Si Dieu le veutvalentinvts94 a écrit :D'accord ! normalement ça doit pas servir !Olivier57420 a écrit :J'ai eu plusieurs problèmes, déjà je n'arrivait pas a dévisser le crochet de remorquage qu'il y avait, il était tordu j'ai réussi en forçant en passant une barre de fer dedans pour faire levier.valentinvts94 a écrit :tu n'avais pas de vis assez longue ?
Ensuite j'ai eu une vis avec la sangle mais elle était trop grosse j'en ai acheté une au bon diamètre, en espérant qu'elle soit assez solide...

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
J'ai commencé sérieusement a m'attaquer a la rouille visible et invisible (sous la peinture) J'ai déjà bien avancé coté passager:
prochaine étape, mettre du Julien pour détruire la rouille
Par contre j'ai desserrer la vis du harnais sur la photo et je n'arrive plus a la resserrer. Comme je n'ai jamais installé de harnais dans une voiture, je me demandais s'il n'y a pas un écrou derrière ? contrairement au coté portière... s'il y a un écrou ça veux dire que je dois tomber la ligne et enlever le cache pour accéder au tunnel?
si quelqu'un peux m'éclairer svp
J'ai essayé avec la ponceuse triangulaire de bien décaper pour enlever la peinture sous le siège passager mais je crois que j'ai du papier de verre trop abrasif, je peux utiliser quoi?
J'ai une autre question, mes baquets sont beaucoup trop haut, sur la photo on voit que j'ai une glissière l'enlever ne changera pas grand chose, il faudrait qu'ils soient posés plus bas comment je peux faire?


prochaine étape, mettre du Julien pour détruire la rouille
Par contre j'ai desserrer la vis du harnais sur la photo et je n'arrive plus a la resserrer. Comme je n'ai jamais installé de harnais dans une voiture, je me demandais s'il n'y a pas un écrou derrière ? contrairement au coté portière... s'il y a un écrou ça veux dire que je dois tomber la ligne et enlever le cache pour accéder au tunnel?


J'ai essayé avec la ponceuse triangulaire de bien décaper pour enlever la peinture sous le siège passager mais je crois que j'ai du papier de verre trop abrasif, je peux utiliser quoi?
J'ai une autre question, mes baquets sont beaucoup trop haut, sur la photo on voit que j'ai une glissière l'enlever ne changera pas grand chose, il faudrait qu'ils soient posés plus bas comment je peux faire?
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Salut,
pour ton harnais, normalement il y a une contre plaque côté tunnel et si elle n'a pas été soudé elle surement tombé entre la ligne et le pare chaleur.
Et pour ta platine regarde du côté de lf mecasport qu fait des platines rabaissées.
pour ton harnais, normalement il y a une contre plaque côté tunnel et si elle n'a pas été soudé elle surement tombé entre la ligne et le pare chaleur.
Et pour ta platine regarde du côté de lf mecasport qu fait des platines rabaissées.

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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Tout est dit. Il y a effectivement une contreplaque en renfort derrière pour visser cette partie du harnais. 

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
ohlalala la galere que ca va être pour accéder a ca il faut que je démonte tout j'aurais pas du le desserrer
j'ai vu qu'il faisait une platine de fixation omg pour 106/saxo sur gt2i aussi mais je vais regarder sur le site que vous m'avez donné merci

j'ai vu qu'il faisait une platine de fixation omg pour 106/saxo sur gt2i aussi mais je vais regarder sur le site que vous m'avez donné merci

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
heuuu je trouve rien dans google if mecasport 

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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
LF mecasport avec un L
c'est à Dijon. En vrai, c'est la société UMS, specialiste de la decoupe laser

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
ah ils ont pas de site ou ils vendent ?mamath a écrit :LF mecasport avec un Lc'est à Dijon. En vrai, c'est la société UMS, specialiste de la decoupe laser
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
j'ai trouvé ca j'ai contacté le vendeur http://www.mikadoracing.com/index.php?a ... ce=1658305
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
C'est le bon lien pour les platines, sinon pour la contre plaque rien de compliqué, tu lèves ta voiture et tu devises les 6 vis (de 8 ou 10 de mémoire) du pare chaleur et normalement la contre plaque tombera, après il te faudra l'aide d'une seconde personne pour revisser l’œillet (tu trouvera des photos au cas ou sur le forum je pense) 

- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Bien vu les amis j'ai enlevé les 4 vis de la partie du pare chaleur (c'est du 10) qui est en deux parties et la contre plaque m'es tombée sur la g.... finalement pas eu besoin d'enlever la ligneThibaud02 a écrit :C'est le bon lien pour les platines, sinon pour la contre plaque rien de compliqué, tu lèves ta voiture et tu devises les 6 vis (de 8 ou 10 de mémoire) du pare chaleur et normalement la contre plaque tombera, après il te faudra l'aide d'une seconde personne pour revisser l’œillet (tu trouvera des photos au cas ou sur le forum je pense)

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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Putain les saxo et 106 c'est vraiment mal traiter contre la corrosion quand même ...
J'ai eu plusieurs 205 GTI 1,9 il m'en reste encore une de 1987 et elle n'est pas piqué comme sa ma sax de 2002 est encore assez propre mais plus piqué que la GTI ...
J'ai eu plusieurs 205 GTI 1,9 il m'en reste encore une de 1987 et elle n'est pas piqué comme sa ma sax de 2002 est encore assez propre mais plus piqué que la GTI ...
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
ça marche vraiment bien le Julien ?
Parce j'ai trouvé de la rouille sur ma GTI
Sinon, jolie nettoyage
c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à faire mais il ne vaut mieux ne pas attendre que la rouille s'installe définitivement 

Parce j'ai trouvé de la rouille sur ma GTI

Sinon, jolie nettoyage


Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
le mec a qui je l'ai acheté na rien fait pour empêcher la rouille d'apparaitre, il me racontait que quand il roulait en ville avec et qu'il voyait les flic il se précipitait dans une station de lavage et passait la voiture au karcher pour pas se faire arrêterAsphalt a écrit :Putain les saxo et 106 c'est vraiment mal traiter contre la corrosion quand même ...
J'ai eu plusieurs 205 GTI 1,9 il m'en reste encore une de 1987 et elle n'est pas piqué comme sa ma sax de 2002 est encore assez propre mais plus piqué que la GTI ...
