Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il se met bien où tu pensais, dans la gorge du cardan. et il se plaque contre le spi
et ne sert pas à grand chose

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Ok, donc pas besoin de le changer? Juste le nettoyer et le huiler un peu?
- jon08
- Membre présenté
Décidément, vous aller me prendre pour une brêle
J'ai nettoyé cet espèce de joint au WD40, mis dans l'engorgement, je commence à remettre le cardan et me rends compte que ça ne passe pas dans le palier de roulement (et je me suis que c'est pour ça qu'il s'était retrouvé par-terre en sortant le cardan).
Je l'enlève, je fais passer le cardan et comme un crétin je continue sur ma lancée et enfonce le cardan, nickel!!
Et là je me dis "merde, j'ai pas remis l'autre joint"
Je me dis que je vais ressortir le cardan en douceur, comme il est rentré. Tu parles, j'ai l'impression qu'il faisait ventouse! J'ai du tirer assez fort, en étant sous la voiture.
Du coup, la cardan est venu d'un coup et voilà le résultat
:

J'imagine que le joint est foutu, du moins en passant le doigt ça ne le "redresse" pas, et je ne veux pas le remonter avec le doute que ça pisse. Du coup, j'attends lundi, mon frangin va m'en ramener un de son taffe (s'il en a en stock).
Donc faisable en solo, oui, à condition d'avoir un pont ou une fosse, car sous la caisse sans place pour bouger les bras, c'est prendre le risque de foirer le joint (du moins côté passager).

J'ai nettoyé cet espèce de joint au WD40, mis dans l'engorgement, je commence à remettre le cardan et me rends compte que ça ne passe pas dans le palier de roulement (et je me suis que c'est pour ça qu'il s'était retrouvé par-terre en sortant le cardan).
Je l'enlève, je fais passer le cardan et comme un crétin je continue sur ma lancée et enfonce le cardan, nickel!!
Et là je me dis "merde, j'ai pas remis l'autre joint"

Du coup, la cardan est venu d'un coup et voilà le résultat

J'imagine que le joint est foutu, du moins en passant le doigt ça ne le "redresse" pas, et je ne veux pas le remonter avec le doute que ça pisse. Du coup, j'attends lundi, mon frangin va m'en ramener un de son taffe (s'il en a en stock).
Donc faisable en solo, oui, à condition d'avoir un pont ou une fosse, car sous la caisse sans place pour bouger les bras, c'est prendre le risque de foirer le joint (du moins côté passager).
- Benben
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Ouai le joint est dead la, et normalement le truc passe dans le palier 

- jon08
- Membre présenté
Ah
Bah j'ai essayé ça a coincé, je n'ai pas insisté je me suis dis que j'allais faire passer le bout du cardan et le remettre ensuite
Pourquoi mon frère bosse pas le samedi après-midi

Pourquoi mon frère bosse pas le samedi après-midi

- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
je le changerai aussi pour etre sur 

- jon08
- Membre présenté
Bon bah le frangin a regardé à son taffe et m'a dit "j'ai pas, ils sont bizarres tes joints, c'est pas de la taille standard"
Je lui ai répondu que je n'étais pas le seul à rouler en Saxo VTS avec une boîte MA
Enfin bref, du coup RE-commande sur le net
Au passage j'ai pris une brosse à jantes (je n'en avais pas et pour les PTS c'est le minimum
) histoire de rentabiliser les frais de port
Réception prévue vendredi mais je l'aurais jeudi je pense
De toute façon, je monte ça vendredi après-midi si je bosse samedi (je ne saurais ça que dans la semaine
) sinon ça sera le week-end prochain car si je ne bosse pas je vais en Alsace normalement pour le week-end
Et ce coup-ci un ami me filera un coup de patte pour emmancher le cardan bien droit

Je lui ai répondu que je n'étais pas le seul à rouler en Saxo VTS avec une boîte MA

Enfin bref, du coup RE-commande sur le net

Réception prévue vendredi mais je l'aurais jeudi je pense

Et ce coup-ci un ami me filera un coup de patte pour emmancher le cardan bien droit

- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Franchement ça se fait bien le cardan mais c'est vrai que ça peut être un peu bloqué parfois. tu l'as pas démanché bien droit, la prochaine fois tu sauras !! C'est comme ça qu'on apprends t'inquiètes !
- jon08
- Membre présenté
Bah j'ai essayé de faire droit, mais vu qu'il a reculé d'un coup et que j'étais couché sous la voiture, le cardan à "plié" à cause de la "rotule" au milieu, du coup c'est parti en sucette
Mais oui, au moins je le saurais

Mais oui, au moins je le saurais

- benoit110
- Voiture : sax' 1.4l VTS
Les joints spy de cardans. J'en ai fait un coup, il fallait les monter sur les cardans et les laisser une nuit dessus pour qu'ils se forment
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Momo
Pourquoi ? ils se forment monté sur la boite et le cardan enquillé.
- jon08
- Membre présenté
Bah ouais, je vois pas ce que ça change 
En plus une fois monté sur le cardan, si tu ne l'as pas mis assez loin il faudra le reculer lorsque tu remettra le cardan dans la boîte. Pire, s'il est trop loin, faudra le faire avancer et je suis pas sûr que la lèvre apprécie. Autant le monter direct et tu laisses une nuit sans rouler, la lèvre se sera formée en étant directement au bon endroit

En plus une fois monté sur le cardan, si tu ne l'as pas mis assez loin il faudra le reculer lorsque tu remettra le cardan dans la boîte. Pire, s'il est trop loin, faudra le faire avancer et je suis pas sûr que la lèvre apprécie. Autant le monter direct et tu laisses une nuit sans rouler, la lèvre se sera formée en étant directement au bon endroit

- Momo
Non mais même tu peux rouler directement, encore heureux.
Par contre je pense que Benoit parlait de le mettre sur le cardan puis l'enlever une fois la forme prise, c'est pas bon du tout ça.
Par contre je pense que Benoit parlait de le mettre sur le cardan puis l'enlever une fois la forme prise, c'est pas bon du tout ça.
- jon08
- Membre présenté
Ah oui ça c'est à ne pas faire
À partir du moment où tu mets le cardan, si tu l'enlèves le changement de joint est obligatoire! Enfin obligatoire... conseillé puisqu'il y a de grandes chances que le joint pisse par la suite 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
J'ai démonter plusieurs fois mes cardans sans changer le joint spy, par contre je remontais toujours le meme cardan. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans