
Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Chaud chaud chaud ça, en 3 mois à peine... 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Et une poulie damper... Une. 
Je me tâte...
3 choix :
- changer par une damper neuve d'origine
- poser une poulie alu made in "les moteurs babin" mais il faut la bonne courroie -> délai surement long et Pouilly arrive à grands pas de géant vert
- souder la poulie actuelle
Dans les 2 derniers cas, le danger est de niquer le vilebrequin en cas de charge importante... Ca oblige à être TRES vigilant, mais cela ne me dérange pas perso.

Je me tâte...
3 choix :
- changer par une damper neuve d'origine
- poser une poulie alu made in "les moteurs babin" mais il faut la bonne courroie -> délai surement long et Pouilly arrive à grands pas de géant vert

- souder la poulie actuelle
Dans les 2 derniers cas, le danger est de niquer le vilebrequin en cas de charge importante... Ca oblige à être TRES vigilant, mais cela ne me dérange pas perso.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Moi j'ai au final opté pour :

Pour la courroie pas de problème particulierDiv' a écrit :- poser une poulie alu made in "les moteurs babin"

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
De toute façon tu te traines tjsDiv' a écrit :Ca oblige à être TRES vigilant, mais cela ne me dérange pas perso.


Pose une alu tant qu'à faire, c'est jouable d'ici pouilly

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
oui ou alors je peu te donner une poulie d'origine si tu veu 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Ca va se finir en poulie ALU...
Vous avez ressenti réellement une dif d'avec l'origine ?
Vous avez ressenti réellement une dif d'avec l'origine ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Gain lors de la phase d'accéleration dû à l'allègement (cest quand même minime)
Fiabilité du matos
Prix
Fiabilité du matos
Prix
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Il faut une courroie spéciale pour la poulie Alu ?
Je pensais aussi m'en acheter une le mois prochain...car je crois bien que ma mienne couine la cokine...
Pk tu parles de danger en charge Div ?
Je pensais aussi m'en acheter une le mois prochain...car je crois bien que ma mienne couine la cokine...
Pk tu parles de danger en charge Div ?

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Si Citroen a mis une poulie damper, c'est pas pour rien. 
Quand il y a une grosse charge sur l'aternateur (+ la clim si présente), ca provoque des tensions sur la courroie access, ce qui "choque" le vilbrequin. Si tu mets une poulie rigide, elle n'amortit plus ces tensions et le vlibrequin prend tout dans les dents.

Quand il y a une grosse charge sur l'aternateur (+ la clim si présente), ca provoque des tensions sur la courroie access, ce qui "choque" le vilbrequin. Si tu mets une poulie rigide, elle n'amortit plus ces tensions et le vlibrequin prend tout dans les dents.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
tu sais sur les "gros" moteurs on en monte bien, et les contraintes sont bien plus élevés
la charge sur l'alternateur est même parfois plus importante, quand t'as la rampe et tout qui tire dessus... 
le soucis c'est avec la clim oui car ça fait des accoups
mais sans y'a aucun soucis, et Julien n'en vendrait pas s'il y avait un quelconque risque
(et accessoirement il n'en monterait pas sur des moteur à 10-15.000€
).
si tu soudes la tienne par contre là ça risque d'être dangereux, car elle ne sera pas du tout équilibrée... et vu le poids les efforts engendrés par ce déséquilibrage seront énormes...
par contre niveau gain ça va pas faire de miracles tu vas rien ressentir


le soucis c'est avec la clim oui car ça fait des accoups



si tu soudes la tienne par contre là ça risque d'être dangereux, car elle ne sera pas du tout équilibrée... et vu le poids les efforts engendrés par ce déséquilibrage seront énormes...
par contre niveau gain ça va pas faire de miracles tu vas rien ressentir

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
J'osais pas contredire divounet , mais il me semblait bien avoir lu kklpart ce que nono raconte




Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Ben oui je suis d'accord. Nono complète tout à fait ma maigre explication en fait.
Le but étant d'informer pour que les gens évitent de faire des boulettes... Donc merci pour ces précieuses indications.
J'avoue n'avoir pas du tout pensé à l'équilibrage de la poulie. Donc j'oublie la soudure.
Je vais voir pour un poulie ALU. Je risque d'utiliser la clim uniquement lors des longs trajets pour aller sur les circuits (donc à régime constant, 130km/h et plutôt tranquille), ce qui ne posera pas de problème. Reste à ne pas l'oublier quand on arrive sur la piste...
Le but étant d'informer pour que les gens évitent de faire des boulettes... Donc merci pour ces précieuses indications.
J'avoue n'avoir pas du tout pensé à l'équilibrage de la poulie. Donc j'oublie la soudure.
Je vais voir pour un poulie ALU. Je risque d'utiliser la clim uniquement lors des longs trajets pour aller sur les circuits (donc à régime constant, 130km/h et plutôt tranquille), ce qui ne posera pas de problème. Reste à ne pas l'oublier quand on arrive sur la piste...

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
avec la clim faut pas penser qu'à la charge qu'il y aura sur la poulie, mais aussi aux accoups créés lors de la mise en route de celle-ci 

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Ouais ca choque bien et ça c'est chiant...
Et je suppose que si on active la clim moteur arreté, ca ne sert a rien. Il doit y avoir une sorte d'embrayage à inertie (je sais plus comment on appelle ça)
Et je suppose que si on active la clim moteur arreté, ca ne sert a rien. Il doit y avoir une sorte d'embrayage à inertie (je sais plus comment on appelle ça)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)
Vire la clim et monte là sur la golf 
