Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » ven. 26 mars 2010, 23:15

Chaud chaud chaud ça, en 3 mois à peine... :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » mer. 14 avr. 2010, 17:35

Et une poulie damper... Une. :ho:

Je me tâte...

3 choix :

- changer par une damper neuve d'origine
- poser une poulie alu made in "les moteurs babin" mais il faut la bonne courroie -> délai surement long et Pouilly arrive à grands pas de géant vert :ddr:
- souder la poulie actuelle

Dans les 2 derniers cas, le danger est de niquer le vilebrequin en cas de charge importante... Ca oblige à être TRES vigilant, mais cela ne me dérange pas perso.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par pullup73 » mer. 14 avr. 2010, 20:04

Moi j'ai au final opté pour :
Div' a écrit :- poser une poulie alu made in "les moteurs babin"
Pour la courroie pas de problème particulier ;)

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Neo » mer. 14 avr. 2010, 20:18

Div' a écrit :Ca oblige à être TRES vigilant, mais cela ne me dérange pas perso.
De toute façon tu te traines tjs :cyp: :fleur:

Pose une alu tant qu'à faire, c'est jouable d'ici pouilly ;)

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par cassbonbon » mer. 14 avr. 2010, 20:27

oui ou alors je peu te donner une poulie d'origine si tu veu ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » mer. 14 avr. 2010, 22:21

Ca va se finir en poulie ALU...

Vous avez ressenti réellement une dif d'avec l'origine ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par pullup73 » mer. 14 avr. 2010, 22:50

Gain lors de la phase d'accéleration dû à l'allègement (cest quand même minime)
Fiabilité du matos
Prix

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par OkCmoua » jeu. 15 avr. 2010, 08:36

Il faut une courroie spéciale pour la poulie Alu ?
Je pensais aussi m'en acheter une le mois prochain...car je crois bien que ma mienne couine la cokine...
Pk tu parles de danger en charge Div ? :voyons:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 15 avr. 2010, 09:14

Si Citroen a mis une poulie damper, c'est pas pour rien. :)

Quand il y a une grosse charge sur l'aternateur (+ la clim si présente), ca provoque des tensions sur la courroie access, ce qui "choque" le vilbrequin. Si tu mets une poulie rigide, elle n'amortit plus ces tensions et le vlibrequin prend tout dans les dents.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par -NoNo- » jeu. 15 avr. 2010, 09:28

tu sais sur les "gros" moteurs on en monte bien, et les contraintes sont bien plus élevés :oui: la charge sur l'alternateur est même parfois plus importante, quand t'as la rampe et tout qui tire dessus... :bah:

le soucis c'est avec la clim oui car ça fait des accoups ;) mais sans y'a aucun soucis, et Julien n'en vendrait pas s'il y avait un quelconque risque :nanana: (et accessoirement il n'en monterait pas sur des moteur à 10-15.000€ :D).

si tu soudes la tienne par contre là ça risque d'être dangereux, car elle ne sera pas du tout équilibrée... et vu le poids les efforts engendrés par ce déséquilibrage seront énormes...

par contre niveau gain ça va pas faire de miracles tu vas rien ressentir :p

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par OkCmoua » jeu. 15 avr. 2010, 10:19

J'osais pas contredire divounet , mais il me semblait bien avoir lu kklpart ce que nono raconte

:oops: :oops:

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 15 avr. 2010, 10:48

Ben oui je suis d'accord. Nono complète tout à fait ma maigre explication en fait.
Le but étant d'informer pour que les gens évitent de faire des boulettes... Donc merci pour ces précieuses indications.


J'avoue n'avoir pas du tout pensé à l'équilibrage de la poulie. Donc j'oublie la soudure.
Je vais voir pour un poulie ALU. Je risque d'utiliser la clim uniquement lors des longs trajets pour aller sur les circuits (donc à régime constant, 130km/h et plutôt tranquille), ce qui ne posera pas de problème. Reste à ne pas l'oublier quand on arrive sur la piste... :blague:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par -NoNo- » jeu. 15 avr. 2010, 10:51

avec la clim faut pas penser qu'à la charge qu'il y aura sur la poulie, mais aussi aux accoups créés lors de la mise en route de celle-ci ;)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 15 avr. 2010, 11:24

Ouais ca choque bien et ça c'est chiant...

Et je suppose que si on active la clim moteur arreté, ca ne sert a rien. Il doit y avoir une sorte d'embrayage à inertie (je sais plus comment on appelle ça)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Message par Neo » jeu. 15 avr. 2010, 15:21

Vire la clim et monte là sur la golf :cyp:

Répondre