MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Les axes sont idem que ça soit JP4 ou J4
JP4 certi à chaud et J4 libre clipsé avec pieds de bielles baguées bronze
JP4 certi à chaud et J4 libre clipsé avec pieds de bielles baguées bronze
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Les axes sont identiques après la bague en bronze mais différents avant. La largeur du pied..
JP4: 18 mm et J4 24 mm
==> Donc ref différente..


==> Donc ref différente..

Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 12:19, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
J'ai revu les fiches techniques dernièrement... Et l'axe des pieds de bielles sont identiques en diamètre ainsi que l'axe des têtes 
Ps: je recherche toujours la photo

Ps: je recherche toujours la photo

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Les trous de bielles pour J4 sont plus grand car ils accueillent une bague en bronze. Le résultat final est le même après baguage bronze du j4. Quoi qu'il en soit, vu que les bielles sont différentes, le montage l'un avec l'autre n'est pas plug & play, sinon j'aurais pu mettre des pistons JP4 dans ma prépa sur mes bielles J4..ce qui n'est pas le cas. De plus la largeur de la tête est différente aussi(18 pour jp4 et 24 mm pour j4 de mémoire). La distance pied tête quant à elle reste la même: 133.6 mm (137.75 mm pour les bielles kit-car (qui eux sont en axes de 18mm). J'ai étudier le problème avec madame RTA, ASP, Regis et Aurel..
==> http://imageshack.us/photo/my-images/42/imgp0299o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 12:21, modifié 4 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Quoi qu'il en soit la question n'est pas là.
On a des pistons pour j4 turbo prévu pour un rv de 9.
La question que je me pose est, pourquoi sur 3 personnes qui ont commandées ces pistons, ont se retrouve avec 3 modèles de conceptions de pistons différents?
Entre luc, martin et moi, rien est pareil...
Luc:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/ ... 524534.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin:

Moi:

Ref: 9089D050!!!
WTF


On a des pistons pour j4 turbo prévu pour un rv de 9.
La question que je me pose est, pourquoi sur 3 personnes qui ont commandées ces pistons, ont se retrouve avec 3 modèles de conceptions de pistons différents?
Entre luc, martin et moi, rien est pareil...
Luc:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/ ... 524534.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin:

Moi:

Ref: 9089D050!!!
WTF


Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Têtre le RV qui change.. 

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
+1 
C'est ce que j'ai fais pour mes pistons et pour mes aac

C'est ce que j'ai fais pour mes pistons et pour mes aac

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Djodu54 a écrit :Têtre le RV qui change..
Le rv est de 9:1 pour les 3 djo
Il serait intéressant de connaitre de volume du creux de chacun
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
La diff est plus flagrante entre ceux de Luc que les vôtres... Il n'a même pas d'empreintes à l'échappement....
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
J'entends bien ! Mais cela c'est des données sur le papierMART3K a écrit :Djodu54 a écrit :Têtre le RV qui change..
Le rv est de 9:1 pour les 3 djo
Il serait intéressant de connaitre de volume du creux de chacun


JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Faire le volume du dôme au pmh est beaucoup plus precis.
Pcq faire un rv en mesurant la hauteur du piston ca va pas être facile...

Pcq faire un rv en mesurant la hauteur du piston ca va pas être facile...
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Oui
C'est du pareil au même: rien que la hauteur permettrait de savoir s'ils sont diff ou pas ..

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Bon après étude du cas avec Cass' (Merci pour les informations prises avec son matériel et d'avoir bien voulu prendre le temps de vérifier pour le bien de tous
):
PISTON J4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~24 mm
Bielle J4:
Diamètre axe après bague en bronze: ~19.46mm
Largeur pied: ~24 mm
PISTON JP4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~21 mm
Bielle JP4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Largeur pied: ~18 mm
Conclusion:
En gardant les propriétés OEM:
Piston J4 + bielles JP4 POSSIBLE.
Piston JP4 + bielle J4 IMPOSSIBLE.
Sujet clôt lol

PS: En bleu l'incompatibilité

PISTON J4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~24 mm
Bielle J4:
Diamètre axe après bague en bronze: ~19.46mm
Largeur pied: ~24 mm
PISTON JP4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~21 mm
Bielle JP4:
Diamètre axe: ~19.46mm
Largeur pied: ~18 mm
Conclusion:
En gardant les propriétés OEM:
Piston J4 + bielles JP4 POSSIBLE.
Piston JP4 + bielle J4 IMPOSSIBLE.
Sujet clôt lol


PS: En bleu l'incompatibilité

Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)
Axe JP4 en 18mm d'apres Wossner et tout ce que j'ai pu lire sur les pistons/bielles de JP4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


