MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par cassbonbon » jeu. 23 janv. 2014, 15:25

Les axes sont idem que ça soit JP4 ou J4
JP4 certi à chaud et J4 libre clipsé avec pieds de bielles baguées bronze
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 15:27

Les axes sont identiques après la bague en bronze mais différents avant. La largeur du pied.. :fleur: JP4: 18 mm et J4 24 mm ;)

==> Donc ref différente.. :rs:
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 12:19, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par cassbonbon » jeu. 23 janv. 2014, 15:31

J'ai revu les fiches techniques dernièrement... Et l'axe des pieds de bielles sont identiques en diamètre ainsi que l'axe des têtes ;)
Ps: je recherche toujours la photo ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 15:33

:nanana:

Les trous de bielles pour J4 sont plus grand car ils accueillent une bague en bronze. Le résultat final est le même après baguage bronze du j4. Quoi qu'il en soit, vu que les bielles sont différentes, le montage l'un avec l'autre n'est pas plug & play, sinon j'aurais pu mettre des pistons JP4 dans ma prépa sur mes bielles J4..ce qui n'est pas le cas. De plus la largeur de la tête est différente aussi(18 pour jp4 et 24 mm pour j4 de mémoire). La distance pied tête quant à elle reste la même: 133.6 mm (137.75 mm pour les bielles kit-car (qui eux sont en axes de 18mm). J'ai étudier le problème avec madame RTA, ASP, Regis et Aurel..

==> http://imageshack.us/photo/my-images/42/imgp0299o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

:danseuse:
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 12:21, modifié 4 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par keny » jeu. 23 janv. 2014, 15:43

Quoi qu'il en soit la question n'est pas là. :roll:
On a des pistons pour j4 turbo prévu pour un rv de 9.

La question que je me pose est, pourquoi sur 3 personnes qui ont commandées ces pistons, ont se retrouve avec 3 modèles de conceptions de pistons différents?
Entre luc, martin et moi, rien est pareil...
Luc:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/ ... 524534.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin:
Image
Moi:
Image
Ref: 9089D050!!!

WTF :voyons: :voyons:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 15:46

Têtre le RV qui change.. :bah:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Benben » jeu. 23 janv. 2014, 15:53

Écrit à wossner keny
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 15:59

+1 :bien:
C'est ce que j'ai fais pour mes pistons et pour mes aac ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » jeu. 23 janv. 2014, 16:00

Djodu54 a écrit :Têtre le RV qui change.. :bah:

Le rv est de 9:1 pour les 3 djo

Il serait intéressant de connaitre de volume du creux de chacun
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par cassbonbon » jeu. 23 janv. 2014, 16:11

La diff est plus flagrante entre ceux de Luc que les vôtres... Il n'a même pas d'empreintes à l'échappement....
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 16:20

MART3K a écrit :
Djodu54 a écrit :Têtre le RV qui change.. :bah:

Le rv est de 9:1 pour les 3 djo

Il serait intéressant de connaitre de volume du creux de chacun
J'entends bien ! Mais cela c'est des données sur le papier :ho: Faudrait mesurer la hauteur des pistons vis à vis de l'axe de bielles pour être sûr du rv.. ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » jeu. 23 janv. 2014, 16:34

Faire le volume du dôme au pmh est beaucoup plus precis.

;)

Pcq faire un rv en mesurant la hauteur du piston ca va pas être facile...
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » jeu. 23 janv. 2014, 16:40

Oui ;) C'est du pareil au même: rien que la hauteur permettrait de savoir s'ils sont diff ou pas ..
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 12:25

Bon après étude du cas avec Cass' (Merci pour les informations prises avec son matériel et d'avoir bien voulu prendre le temps de vérifier pour le bien de tous :lover: ):

PISTON J4:

Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~24 mm

Bielle J4:

Diamètre axe après bague en bronze: ~19.46mm
Largeur pied: ~24 mm

PISTON JP4:

Diamètre axe: ~19.46mm
Distance interne axe pîston: ~21 mm

Bielle JP4:

Diamètre axe: ~19.46mm
Largeur pied: ~18 mm

Conclusion:

En gardant les propriétés OEM:

Piston J4 + bielles JP4 POSSIBLE.
Piston JP4 + bielle J4 IMPOSSIBLE.

Sujet clôt lol :fier:
:danseuse:

PS: En bleu l'incompatibilité ;)
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 24 janv. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par viper01 » ven. 24 janv. 2014, 12:47

Axe JP4 en 18mm d'apres Wossner et tout ce que j'ai pu lire sur les pistons/bielles de JP4.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre