Hier vérification des freins et des jeux sur la saucisse Kid
Freins avant: nickel! Plaquettes et disques quasi neuf (le copain était allé chez Norauto qui faisait une vérification gratuite des points de sécurité avec un devis à la fin, ils lui faisaient changer les plaquettes

Rapaces!)
Freins arrières: pas vérifié car je ne savais pas qu'il y avait un système d'auto-rattrapage à "déclipser", du coup je n'ai pas réussi à enlever le tambour

mais ils sont morts à mon avis.
Jeux à l'avant: ce sont les rotules de triangles. En poussant et reculant la roue, on sent bien le "cloc-cloc" et ça se voit largement à l'oeil

Par contre, notifié que sur le côté gauche alors que j'en ai aussi à droite (beaucoup moins mais présent quand même).
Jeux à l'arrière: euuuuh... comment dire? Je crois que le roulement côté traverse à l'arrière gauche n'existe plus

Le jeu est vraiment énorme!! Et le bruit de "grincement" vient sûrement du fait que la cage du roulement frotte directement contre la portée (qui doit être bien amochée je pense

)
J'ai vérifié la sonde lambda à froid (en me piquant sur les 2 fils de la résistance de chauffage) et c'est bon! J'ai 6,5 ohms et il n'en faut pas plus (si on dépasse les 10-15 c'est qu'elle est morte).
Je l'ai également vérifié à chaud, moteur tournant (en me piquant sur le fil noir, celui qui donne l'info au calculo entre 0,1 volt et 0,9 volt) et les valeurs sont correctes également. Entre 0,1 et 0,8 au ralenti
La pollution vient sûrement d'une fuite au niveau du collier du silencieux, le catalyseur et la ligne étant neufs! Mais par précaution, je vérifierais la tête des bougies et du filtres à air.
Je vais donc faire ça à partir de la semaine prochaine! Je vais commander:
- Kit tambours pré-montés: 65€
- Liquide de freins: 10€
- 2 rotules de triangles: 30€
- 2 jeux de roulements de traverse (quitte à démonter, je refais les 2 côtés au propre

): 60€
- Une traverse d'occasion en casse: tarif aléatoire
Et deux trois babioles comme du nettoyant freins, pâte à échappement (même si ça tient pas longtemps, au moins le temps du CT

)
Travail en perspective pour les vacances donc