Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Viktoravz » lun. 07 avr. 2014, 20:25

Sa ma rappel la saxo 1L que j'ai cartonné :L
Sa ce trainait bien la b*** surtout en monté :W
Tout le temps pied au plancher :buzz:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » lun. 07 avr. 2014, 21:54

Thom76 a écrit :sachant que tu avais une fuite du liquide de frein a l'arriere, et le bocal vide (ps: oui ca sert a rien de le remplir sans avoir purgé... les bulles d'air ca freine pas :ho: ) .... je comprends pas trop l'intéret d'avoir roulé 400km sur route ouverte avec ca ... (et je ne parle meme pas de l'arsouille a 170km/h) :pff: :pff:

Je savais qu'il y avait une fuite mais elle n'était pas énorme non plus! Et ne sachant pas s'il restait ou non du liquide dans le circuit, j'en ai mis par curiosité, mais je savais très bien que ça ne lui donnerait pas des freins de compet' :roll:
Quand à l'intérêt de faire 400 bornes avec bah je n'avais pas vraiment le choix! Le copain m'a dit que quand il l'avait laissé sur le parking elle freinait pas trop mal, je ne pouvais pas deviner qu'en allant la rechercher elle ne freinerait plus du tout :roll:

En agglomération je roulais vraiment tranquille hein, quitte à faire chier mon monde, toujours avec une bonne longueur entre mon prédécesseur et moi histoire d'anticiper et de pouvoir rétrograder rapidement :oui: J'ai bien conscience que ce n'était pas intelligent, un accident arrive vite. M'enfin la probabilité d'avoir un accident sur un trajet est faible (même si non nulle!), sinon autant ne plus sortir de chez soi si l'on craint d'avoir un accident au moindre mètre parcouru :roll:
Quand au 170, j'ai bien précisé que j'étais seul sur la route! C'était vraiment dégagé, que ce soit devant ou derrière. Et c'était juste pour voir ce qu'elle avait dans le bide, je n'ai pas rouler à cette vitesse sur plusieurs kilomètres :roll:
De toute façon avec une voiture pareille, frein ou pas, si elle part en sucette à 170km/h la gamelle est assurée. C'est peut-être même plus dangereux de piler si ça la déséquilibre.

Enfin bref, je suis arrivé sans encombre et c'est ce qui compte. La voiture ne roule pas là, c'était vraiment pour la ramener. Tant que les freins ne seront pas fais, elle restera à sa place :ho:
Viktoravz a écrit :Sa ma rappel la saxo 1L que j'ai cartonné :L
Sa ce trainait bien la b*** surtout en monté :W
Tout le temps pied au plancher :buzz:
Bah franchement, en prenant en compte que ce n'est qu'un 1L de 50cv, ça ne se traîne pas tant que ça je trouve :oui: En montée c'est vrai que ça s'essouffle pas mal (je l'ai bien vu dans le col, toujours en deuxième :W ) mais ce n'est pas pour faire de la montée :p En ville c'est franchement "vif" je trouve :bien:

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Viktoravz » lun. 07 avr. 2014, 22:15

Ah oui parcontre en ville ces le top niveau conso et a 50 en 4 tu est a 2 000trs
Ces juste pour doubler car même en rétrogradent ces chaud :L
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 12 avr. 2014, 11:35

Hier vérification des freins et des jeux sur la saucisse Kid :d

Freins avant: nickel! Plaquettes et disques quasi neuf (le copain était allé chez Norauto qui faisait une vérification gratuite des points de sécurité avec un devis à la fin, ils lui faisaient changer les plaquettes :roll: Rapaces!)

Freins arrières: pas vérifié car je ne savais pas qu'il y avait un système d'auto-rattrapage à "déclipser", du coup je n'ai pas réussi à enlever le tambour :ange: mais ils sont morts à mon avis.

Jeux à l'avant: ce sont les rotules de triangles. En poussant et reculant la roue, on sent bien le "cloc-cloc" et ça se voit largement à l'oeil :p Par contre, notifié que sur le côté gauche alors que j'en ai aussi à droite (beaucoup moins mais présent quand même).

Jeux à l'arrière: euuuuh... comment dire? Je crois que le roulement côté traverse à l'arrière gauche n'existe plus :blague: Le jeu est vraiment énorme!! Et le bruit de "grincement" vient sûrement du fait que la cage du roulement frotte directement contre la portée (qui doit être bien amochée je pense :buzz: )

J'ai vérifié la sonde lambda à froid (en me piquant sur les 2 fils de la résistance de chauffage) et c'est bon! J'ai 6,5 ohms et il n'en faut pas plus (si on dépasse les 10-15 c'est qu'elle est morte).
Je l'ai également vérifié à chaud, moteur tournant (en me piquant sur le fil noir, celui qui donne l'info au calculo entre 0,1 volt et 0,9 volt) et les valeurs sont correctes également. Entre 0,1 et 0,8 au ralenti ;)

La pollution vient sûrement d'une fuite au niveau du collier du silencieux, le catalyseur et la ligne étant neufs! Mais par précaution, je vérifierais la tête des bougies et du filtres à air.

Je vais donc faire ça à partir de la semaine prochaine! Je vais commander:

- Kit tambours pré-montés: 65€
- Liquide de freins: 10€
- 2 rotules de triangles: 30€
- 2 jeux de roulements de traverse (quitte à démonter, je refais les 2 côtés au propre ;) ): 60€
- Une traverse d'occasion en casse: tarif aléatoire :roll:

Et deux trois babioles comme du nettoyant freins, pâte à échappement (même si ça tient pas longtemps, au moins le temps du CT :W )

Travail en perspective pour les vacances donc :tourne:

Mick 08
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 22:33
Voiture : Saxo vts 16 v
Localisation : montherme

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Mick 08 » dim. 13 avr. 2014, 21:06

Salut John ça fait 6 mois que je ne suit pas venu sur le forum et bien belle évolution ta petite sax ,très jolie ta lulu ,je vais m en racheter une la j ai mis en vente ma 106

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » lun. 14 avr. 2014, 01:29

Quand on y a goûté, difficile de s'en passer :d

C'est quoi ta 106? C'est pas un 16 j'imagine :p

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » lun. 14 avr. 2014, 01:38

Bon... 106 ou Saxo? Le choix est difficile :cyp:

Image

Mick 08
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 22:33
Voiture : Saxo vts 16 v
Localisation : montherme

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Mick 08 » lun. 14 avr. 2014, 07:10

Non ce n est pas un 16v c est une rallye ,est effectivement quand on a goûter au 16 le 8 s est un peu juste mais il se défend bien quand même , mais j aimais mieux la sax:)))

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » dim. 20 avr. 2014, 10:20

Bien le bonjour!!

Je vais passer commande des pièces pour la 106, étant en vacances :langue: En regardant pour les rotules de suspension (triangle) j'ai vu qu'il y avait 2 dimensions de filetage: 14 et 16mm. Parfois c'est indiqué "pinch bolt". On est bien d'accord qu'il s'agit de la tige filetée qui se prend dans le méplat de la rotule?

Il me suffit juste de mesurer le diamètre de ma tige filetée actuelle donc? Car mon frangin me disait qu'il s'agissait de la dimension du cône généralement :???:

Et pour les tambours: les miens sont en 3 trous. Mais le système interne est le même pour les 3 ou 4 trous, non? Il n'y a que le tambour qui change (3 ou 4 trous justement) :voyons:

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par alex14 » dim. 20 avr. 2014, 16:46

je peut te repondre que pour les tambour logiquement oui se sont le meme mecasisme mise as par les trou donc 4 ou 3 troue tu n a rien que change pour le mecanisme corriger moi si je me trompe mes je suis as 90% sur de moi ^^

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » lun. 21 avr. 2014, 17:57

Ok! Je démonte ça demain normalement, si ça veut bien venir (il y a intérêt, car je vais faire ça à l'arrache moyeu! Cette sal*perie ne veut pas venir à la main :mad: ).

Par contre pour mes rotules de triangles, quelqu'un a une idée? J'ai mesurée la tige filetée qui se prend dans le méplat et elle ne fait qu'un centimètre de diamètre, donc ne c'est pas ça. J'ai donc mesuré la partie qui rentre dans la jambe de force (avec le méplat donc) et je trouve environ 15mm (pas évidant de mesurer comme ça :bah: ). Du coup, 14 ou 16 :voyons:

Avatar du membre
sax59286
Membre présenté
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
Voiture : saxo 16V 106 quick
Localisation : roost warendin

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par sax59286 » mer. 23 avr. 2014, 16:39

tu demonte tout, et quand le tambour veux pas venir tu remonte ta roue et tu la secoue dans tous les sens et sa viens =D
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier

Avatar du membre
florent47
Membre présenté
Messages : 970
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012, 19:47
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par florent47 » ven. 25 avr. 2014, 09:28

alors ca en ai ou de ces freins ? :?: :?: :?:
Saxo et audi tt sline

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par sebcssa » ven. 25 avr. 2014, 15:40

florent47 a écrit :alors ca en ai ou de ces freins ? :?: :?: :?:
Il cherche une disqueuse :lol:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par freedomsax » ven. 25 avr. 2014, 17:44

jon08 a écrit :
Et pour les tambours: les miens sont en 3 trous. Mais le système interne est le même pour les 3 ou 4 trous, non? Il n'y a que le tambour qui change (3 ou 4 trous justement) :voyons:
normalement les 3 trous sont en diamètre 165mm

et les 4 trous en 180mm et 203mm (ABS)
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Répondre