Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » lun. 05 mai 2014, 09:34

sax59286 a écrit :tu demonte tout, et quand le tambour veux pas venir tu remonte ta roue et tu la secoue dans tous les sens et sa viens =D
J'ai testé, c'est jamais venu, même en mettant des coups de pieds derrière la roue :cyp:

J'y suis donc allé au marteau et au burin sur le tambour et il a fini par céder! Mais j'ai du taper comme un vrai cinglé! Même à l'arrache moyeu ça ne venait pas, c'est pour dire :roll: J'ai donné un coup de brosse métallique partout et maintenant ça rentre et sort nickel :d

Donc pas besoin de disqueuse Seb :W
freedomsax a écrit :
jon08 a écrit :
Et pour les tambours: les miens sont en 3 trous. Mais le système interne est le même pour les 3 ou 4 trous, non? Il n'y a que le tambour qui change (3 ou 4 trous justement) :voyons:
normalement les 3 trous sont en diamètre 165mm

et les 4 trous en 180mm et 203mm (ABS)
Oui, j'ai mesuré en démontant et c'est bien ça, merci :bien:

Il me reste de la garniture mais ça ne freine pas du tout, je pense que les garnitures sont glacées ou usées par le temps. Dans tous les cas, fuite aux cylindres donc je change le tout!

J'ai récupéré un train arrière complet en 3 trous pour 80€ en casse (j'ai vérifié, pas de jeu, donc je pense que les portées sont bonnes). Je vais donc le remonter directement sur la caisse plutôt que de me prendre la tête à sortir les barres de torsion :roll:


Le souci c'est que je vais quitter le domicile familiale! J'ai trouvé du taffe à 400km de chez mes parents, donc je vais devoir emménager. Du coup, questions frais, j'essaie de dépenser le moins possible car les loyers là où je vais ne sont vraiment pas donnés :pff:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 08 mai 2014, 20:58

J'ai réceptionné toutes les pièces hier! Mon frangin me les a prise à son au boulot, je pourrais payer en plusieurs fois :d

J'ai donc commencé à attaquer. Première emmerde, les vis de cylindres de freins à tambours: complètement rouillées et l'empreinte BTR qui a foiré au moindre coup de clé. Du coup, j'ai percé! Faut que je retrouve ses vis (si quelqu'un a une idée).

Deuxième emmerde: silent-bloc de triangle! Le triangle côté passager a été changé en 10min gros max, c'est venu tout seul, mais côté conducteur, la vis qui traverse le silent-bloc est complètement grippée! J'avais dis que je ferais cramer le silent-bloc, ce que j'ai fais, sauf que la vis est collée dans la partie métallique du silent-bloc!
J'ai beau taper au marteau comme un demeuré, rien ne bouge :mad: Je suis sûr que je pourrais rouler sans l'écrou que ça ne bougerait pas :pff:

Une idée? Car la seule solution qui me vient c'est de couper cette daube des deux côtés, quitte à remettre une visserie neuve :L

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 09 mai 2014, 14:10

J'ai trouvé la référence des vis de fixation des cylindres. Par contre je vous laisse imaginer le tarif :pff:

10,85€ pour 2 vis de même pas 2cm... il m'en faut 4, ils vont aller se brosser! Je vais aller voir à Leroy Merlin. Je suis allé à mon Brico Dépôt, ils ont des vis du bon pas mais en hexagonale, et ça ne passe pas (je ne peux pas visser car c'est trop collé au bras, une clé plate ne passe pas et encore moins une douille). Il me faut absolument du BTR.

Pour le triangle je crois que ça va être un duel entre ma disqueuse et lui :buzz:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par nico_vts » ven. 09 mai 2014, 15:14

Si les vis sont cher ce n'est pas uniquement parce que Mr Peugeot/Citroen se graisse la patte :roll:
Généralement la classe de qualité de ce genre de vis est plus grande, genre 10.9 ou 12.9. En gros elles ont une meilleure résistance à la rupture grâce à un acier de meilleure qualité, donc ça se paye :oui: :oui:

Ne remets pas de la visserie traditionnelle :nanana: :nanana: :nanana: elles sont généralement en 6.8 voir 4.4 :roll: , au risque de les voir se casser un jour :blague:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par mamath » ven. 09 mai 2014, 15:24

+1 avec Nico, faut pas rigoler avec la visserie :ho:
Pour te donner un exemple, j'utilise des vis bas de gamme (casto, bricorama,...) pour serrer mes moules, au bout de deux serrages, elles sont toutes tordues, du vrai chewing gum.... Et pourtant, je suis loin des couples de serrage qu'on applique dans l'automobile...

La classe de qualité est généralement inscrite sur la tête de vis. En géneral, c'est 8.8 ou 10.9.
Par pitié jon, n'achête pas ta visserie pour ta voiture dans des magasins de bricolage...
Tu peux voir dans les quincailleries industrielles. (groupe prolians par exemple ou peut-être même chez un auto distribution)
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 09 mai 2014, 15:31

wowoaowooooo!!!!
:eek:

fous pas des vis bas de gamme de chez leroy merlin malheureux!
si tu veux des vis avec beaucoup de choix prends par exemple là dessus :

http://www.visseriefixations.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
du 8.8 pour avoir un minimum de solidité.

tu peux trouver ça chez des spécialistes. mais là sérieux ne met jamais ce genre de vis autre que pour serrer un panneau de porte!

EDIT : bon on dit tous la même chose en fait ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 09 mai 2014, 20:04

Pas faux, je n'avais pas penser à ça. M'enfin le cylindre n'est pas soumis a de grosses forces, surtout que les mâchoires forcent dans les sens opposés l'une à l'autre et de façon perpendiculaire au cylindre, donc il ne doit pas (ou peu) recevoir de mouvement latéral :???:

En tout cas je suis allé à AD et ils ne font aucune visserie!

Après payer 11€ les deux vis ne m'aurait pas dérangé si c'était des vis correctes. Or, quand je vois les merdes que c'est et que c'est indémontable... résistance à la rupture oui, j'ai bien vu quand j'ai tapé au marteau, mais alors ça ne résiste pas à une clé Allen: premier quart de tour = tête ronde :pff:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par mamath » ven. 09 mai 2014, 20:45

T'es sûr que c'est pas ta clé qui est ronde? :voyons: j'ai déjà fait la même expérience, je pensais que c'était la vis qui était en cause, jusqu'à ce que mon padré me file une clé facom et là magie :love: , ça s'est super bien dévissé...
Désolé pour ad, il y en a qui font visserie et d'autres non....
En tout cas, malgré ton analyse, je ne me risquerais pas a mettre des vis de daube..... Tu te fais chier à faire correctement l'entretien de tes autos, fait le bien jusqu'au bout :bah: :fleur: :fleur:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 09 mai 2014, 21:30

Oui certains, j'ai essayé avec 2 jeux de clés différents :L Mais elles étaient tellement grippées que même avec de bonnes clés, ça finissait par foirer :L

Je ne comprends pas que la visserie ne soit pas fournie avec ce type d'éléments neufs, car la plupart du temps, les vis sont grippées. Même avec mes triangles neufs je n'ai pas eu la visserie :bah: Ça devrait être fourni, histoire d'avoir un gage de sécurité.

De toute façon je vais sûrement à Peugeot demain pour ma vis avant de triangle (vu que je suis obligé de couper l'actuelle :roll: )


Sinon j'ai fais la vidange... même pas 1L qui est sorti :cyp: J'ai remis de l'huile à niveau :bien: Par contre elle fume un peu lorsque je mets le pieds au taquet, même sans monter haut dans les tours (accélération brusque mais courte). Quand je le fais à plus haut régime pendant un moment, elle continue de fumer un peu au ralenti. Ce n'est pas vraiment bleu et ça a une odeur particulière mais pas comme quand on suit quelqu'un qui fume vraiment bleu. Je me demandais si c'était le joint de culasse ou bien à cause du reniflard car mon papier est vraiment gras de chez gras! On m'a dit que ça pouvait aussi être les joints de queues de soupapes?

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » dim. 11 mai 2014, 13:51

Train arrière changé et kit de freins à tambours remplacé! Problème: les roues arrières frottent sur les tambours :pff:

J'ai bien-sûr détendu le frein à main et enlevé le rattrapage automatique. J'ai aussi fais ma purge.
À la main, il est difficile de faire tourner les roues. En roulant, ça ne se remarque pas, sauf par le fait que les tambours deviennent brûlant :mad:

Où est le problème?

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par le rider fou » dim. 11 mai 2014, 16:51

reglage de rattrapage à refaire? tambours bien à leur place et pas un peu de biais?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » dim. 11 mai 2014, 20:26

Bah le rattrapage automatique je l'ai enlevé avant de remettre le tambour. Et même là, le tambour était difficile à remettre, j'ai du l'enfoncer au marteau :L

Sinon ils sont bien placés, en même temps difficile de mal les mettre, ils sont pris autour du cylindre et de l'appuie en bas. Sans compter les 2 fixations à ressorts :bah:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 26 juil. 2014, 14:52

Hola!

Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé (enfin je passais mais discrètement de temps à autres) mais je suis sûr que je ne vous ais pas manqué :cyp:

Concernant la 106 Kid que je refaisais pour mes parents, elle est passée au CT les doigts dans le nez :fier: Bon, un léger jeu a été identifié à l'arrière (je ne sais plus quel côté) et sera donc à refaire rapidement :bah: Mais le reste, impeccable :bien:
Elle est repartie pour un bon bout de chemin! J'ai demandé au frangin de me faire quelques photos car elle a été décrassée et un peu arrangée depuis :d


En ce qui me concerne eh bien je suis désormais en Alsace! C'est justement en allant récupérer la 106 Kid que je me suis présenté à l'arrache pour un poste de responsable informatique: c'était à 500m de chez le copain :d CV et lettre de motiv' et en avant :ho:

Ma candidature a été retenue et j'ai donc quitté mon poste dans les Ardennes pour celui-ci à Colmar! Du jour au lendemain, sac à dos et en avant :W Ça se passe super bien même s'il y a certains logiciels spécifiques que je ne maîtrise pas encore, mais je m'adapte :oui:


En ce qui concerne la Saxo (oui, je le sais qu'elle vous intéresse plus que moi :q ) bah elle dort dans son garage sous sa bâche depuis 2 mois et demi :non: Je suis triste mais je me dis qu'au moins, elle est à l'abri :)
Je retourne bientôt dans les Ardennes et je compte bien prendre son volant en mains, ça me démange trop :rs:

Elle doit aussi aller chez le Carrossier pour refaire le pare-choc avant côté conducteur (bien griffé), la coquille de rétro côté conducteur également (vernis envolé) et l'aileron où le vernis s'écaille également. Je dois m'arranger avec l'ami qui me fait ça, il loue la cabine de son boulot pour me la faire :bien:


Comme vous l'avez compris, je suis donc piéton pour le moment! Et c'est une horreur!!!! Je recherche un appart', du coup, la moindre visite à faire oblige le copain qui m'héberge à m'emmener et je n'aime pas ça, ça me dérange :non:
Mais vu que sur Colmar même ce n'est pas donné niveau loyer, je cherche un peu aux alentours, et donc, il y a un peu de route! Je cherchais donc une petite voiture pas trop chère à l'achat, à l'utilisation et à l'entretien! J'ai donc eu la fabuleuse idée (héhé :fier: ) de me tourner vers une Saxo VTS ou une 106 ET, Sport, Quick' ( :cyp: ) en 1400 pour la faire tourner à l'éthanol :d

J'avais trouvé une jolie Saxounette heliodor, mais son vendeur n'est visiblement pas si vendeur que ça puisqu'il ne répond ni au téléphone, ni au mail :park_boulay:

J'ai par la suite trouvé une So6 (enfin vu le moteur, c'est une So6 cocktail :lol: ) Sport, rouge Vallelunga de 1998 :) Voici l'annonce pour les intéressés (et pour avoir votre avis :jap: ): http://www.leboncoin.fr/voitures/682155588.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je la trouve plutôt sympatoche dans ce coloris, pourtant moi qui ne suis pas trop fan des peintures non métallisées. L'intérieur semble propre, bien que les sièges ont l'air un peu passés :L Elle a 200K kms mais visiblement bien entretenue (j'ai eu le propriétaire au téléphone).
CT valide de Janvier et elle en a repassé un avant hier, le proprio doit m'envoyer un scan de la fiche résultat :)

Dans tous les cas, si je vais la voir, je l'inspecterais de fond en comble :ho: Mais pour 1000€, je pense que c'est correct et qu'elle me rendra bien des services :oui:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par wowtiger » sam. 26 juil. 2014, 17:16

Elle a l'air propre la saucisse!! Pour 1k€ ça vaut le coup je pense!
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 26 juil. 2014, 17:41

Oui, seul défaut carrosserie: le vernis qui s'écaille sur le capot. J'ai vu avec mon frangin, on peut le refaire en brillant direct pour 80€ environ, donc à l'occasion pourquoi pas :bien:

J'attends d'avoir la fiche du CT et je vois avec le vendeur pour aller la voir :d

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