Salut,mat30 a écrit :Beau boulot !
Merci

Gaël
Salut,mat30 a écrit :Beau boulot !
Salut,mat30 a écrit :C'est vraiment beau cette feutrine ! Et efficace !
Salut,mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier
Bizarre ton histoire. T'as essayé une autre bobine ?Gaël a écrit :Salut,
Autrement la saxo a refait son caprice.....![]()
Hier, elle a démarré nickel. Je l'ai avancée dans le garage pour travailler dessus, en fin d'aprem lorsque j'ai voulu la démarrer pour le replacer correctement, elle a refait le clac devant (donc normalement le démarreur). J'ai coupé le coupe circuit et remis, j'ai tourné la clé de contact et là : plus rien......plus d'électricité (aucun voyant, rien).
Je ne comprend pas ce qu'elle a, j'ai regardé ma masse sur la caisse et le retour sur la BV, j'ai tapé un peu sur le démarreur, rien.
Je me demande si ce dernier n'est pas la cause de tout....![]()
En résumé :
JOUR J :
- Je la mets sur le toit, on la retourne et elle démarre nickel. Je roule avec sans problème.
- Je la gare 1 heure, elle redémarre nickel, je la monte sur le plateau.
- Je la transporte 1 heure, elle prend forcément des secousses sur le plateau.
- Je veux la redémarrer pour la descendre du plateau, 1 er coup de clé : voyant Ok mais ne démarre pas, je débranche le coupe circuit, 2 ème essai : plus d'électricité (aucuns voyants, rien ne fonctionne).
- Je débranche la batterie.
JOUR J+ 2 mois :
- Je démonte et débranche tout (batterie, coupe circuit, etc....) pour réparer la carrosserie.
- Je l'emmène chez le carrossier sur un plateau, elle prend forcément des secousses.
JOUR J+ 2 mois et 2 semaines :
- Je la ramène de chez le carrossier, même topo.
- Je rebranche juste l'électricité (entre temps je change la batterie par une neuve) , elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Je débranche et remonte le tableau de bord (pendant cette opération je provoque un court jus car j'avais oublié de débtancher la batterie).
- Je rebranche tout.
- J'essaie de démarré mais cela fait un clac dans le moteur, mais toute l'électricité fonctionne.
- Je tape doucement sur le démarreur pensant que les charbons sont collés et elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Hier, je la démarre nickel et la déplace dans le garage pour la 1 ère fois depuis qu'elle est revenue de chez le carrossier.
- Fin d'aprem, je veux la démarrer mais elle fait le même clac que la dernière fois. Je débranche le coupe circuit et le rebranche, 2 ème essai : plus d'électricité....
J'ai l'impression que dès que je la bouge, cela change tout....
Gaël
En effet, ça fait bien finit. Tu l'as fait toi même ?Gaël a écrit :Salut,mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier
C'est ce que j'ai fait et c'est le mieux. J'ai même fait les caches colonne de direction pour la finition.
Gaël
mat30 a écrit :En effet, ça fait bien finit. Tu l'as fait toi même ?Gaël a écrit :Salut,mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier
C'est ce que j'ai fait et c'est le mieux. J'ai même fait les caches colonne de direction pour la finition.
Gaël
Salut,keny a écrit :J'ai grandement l'impression que tes soucis viennent de ta batterie
Salut,cyril31140 a écrit :t as quoi comme calculateur ?
cs ou un eprom soudé ou un reprog??