Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 22:43

mat30 a écrit :Beau boulot !
Salut,

Merci ;)

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 22:44

Salut,

Aujourd'hui, pose du repose pied pilote, du siège baquet et quelques retouches de peinture.

Voilà une petite photo avec les 2 sièges sachant qu'avant, ils étaient presque de la même hauteur et avec autant de recul.

Image

On le voit bien aussi de face

Image

Et enfin, le tableau de bord fini

Image

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par mat30 » mer. 29 févr. 2012, 23:12

C'est vraiment beau cette feutrine ! Et efficace !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 23:15

Salut,

Autrement la saxo a refait son caprice..... :mad:

Hier, elle a démarré nickel. Je l'ai avancée dans le garage pour travailler dessus, en fin d'aprem lorsque j'ai voulu la démarrer pour le replacer correctement, elle a refait le clac devant (donc normalement le démarreur). J'ai coupé le coupe circuit et remis, j'ai tourné la clé de contact et là : plus rien......plus d'électricité (aucun voyant, rien).

Je ne comprend pas ce qu'elle a, j'ai regardé ma masse sur la caisse et le retour sur la BV, j'ai tapé un peu sur le démarreur, rien.

Je me demande si ce dernier n'est pas la cause de tout.... :voyons:

En résumé :
JOUR J :
- Je la mets sur le toit, on la retourne et elle démarre nickel. Je roule avec sans problème.
- Je la gare 1 heure, elle redémarre nickel, je la monte sur le plateau.
- Je la transporte 1 heure, elle prend forcément des secousses sur le plateau.
- Je veux la redémarrer pour la descendre du plateau, 1 er coup de clé : voyant Ok mais ne démarre pas, je débranche le coupe circuit, 2 ème essai : plus d'électricité (aucuns voyants, rien ne fonctionne).
- Je débranche la batterie.

JOUR J+ 2 mois :
- Je démonte et débranche tout (batterie, coupe circuit, etc....) pour réparer la carrosserie.
- Je l'emmène chez le carrossier sur un plateau, elle prend forcément des secousses.

JOUR J+ 2 mois et 2 semaines :
- Je la ramène de chez le carrossier, même topo.
- Je rebranche juste l'électricité (entre temps je change la batterie par une neuve) , elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Je débranche et remonte le tableau de bord (pendant cette opération je provoque un court jus car j'avais oublié de débtancher la batterie).
- Je rebranche tout.
- J'essaie de démarré mais cela fait un clac dans le moteur, mais toute l'électricité fonctionne.
- Je tape doucement sur le démarreur pensant que les charbons sont collés et elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Hier, je la démarre nickel et la déplace dans le garage pour la 1 ère fois depuis qu'elle est revenue de chez le carrossier.
- Fin d'aprem, je veux la démarrer mais elle fait le même clac que la dernière fois. Je débranche le coupe circuit et le rebranche, 2 ème essai : plus d'électricité....


J'ai l'impression que dès que je la bouge, cela change tout....

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 23:16

mat30 a écrit :C'est vraiment beau cette feutrine ! Et efficace !
Salut,

C'est vrai que c'est sympa ;) et quand il y a du soleil pas besoin de :sol:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par mat30 » mer. 29 févr. 2012, 23:19

Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 23:21

mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier :sol:
Salut,

C'est ce que j'ai fait et c'est le mieux. J'ai même fait les caches colonne de direction pour la finition.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par mat30 » mer. 29 févr. 2012, 23:24

Gaël a écrit :Salut,

Autrement la saxo a refait son caprice..... :mad:

Hier, elle a démarré nickel. Je l'ai avancée dans le garage pour travailler dessus, en fin d'aprem lorsque j'ai voulu la démarrer pour le replacer correctement, elle a refait le clac devant (donc normalement le démarreur). J'ai coupé le coupe circuit et remis, j'ai tourné la clé de contact et là : plus rien......plus d'électricité (aucun voyant, rien).

Je ne comprend pas ce qu'elle a, j'ai regardé ma masse sur la caisse et le retour sur la BV, j'ai tapé un peu sur le démarreur, rien.

Je me demande si ce dernier n'est pas la cause de tout.... :voyons:

En résumé :
JOUR J :
- Je la mets sur le toit, on la retourne et elle démarre nickel. Je roule avec sans problème.
- Je la gare 1 heure, elle redémarre nickel, je la monte sur le plateau.
- Je la transporte 1 heure, elle prend forcément des secousses sur le plateau.
- Je veux la redémarrer pour la descendre du plateau, 1 er coup de clé : voyant Ok mais ne démarre pas, je débranche le coupe circuit, 2 ème essai : plus d'électricité (aucuns voyants, rien ne fonctionne).
- Je débranche la batterie.

JOUR J+ 2 mois :
- Je démonte et débranche tout (batterie, coupe circuit, etc....) pour réparer la carrosserie.
- Je l'emmène chez le carrossier sur un plateau, elle prend forcément des secousses.

JOUR J+ 2 mois et 2 semaines :
- Je la ramène de chez le carrossier, même topo.
- Je rebranche juste l'électricité (entre temps je change la batterie par une neuve) , elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Je débranche et remonte le tableau de bord (pendant cette opération je provoque un court jus car j'avais oublié de débtancher la batterie).
- Je rebranche tout.
- J'essaie de démarré mais cela fait un clac dans le moteur, mais toute l'électricité fonctionne.
- Je tape doucement sur le démarreur pensant que les charbons sont collés et elle démarre nickel plusieurs fois de suite.
- Hier, je la démarre nickel et la déplace dans le garage pour la 1 ère fois depuis qu'elle est revenue de chez le carrossier.
- Fin d'aprem, je veux la démarrer mais elle fait le même clac que la dernière fois. Je débranche le coupe circuit et le rebranche, 2 ème essai : plus d'électricité....


J'ai l'impression que dès que je la bouge, cela change tout....

Gaël
Bizarre ton histoire. T'as essayé une autre bobine ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par mat30 » mer. 29 févr. 2012, 23:24

Gaël a écrit :
mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier :sol:
Salut,

C'est ce que j'ai fait et c'est le mieux. J'ai même fait les caches colonne de direction pour la finition.

Gaël
En effet, ça fait bien finit. Tu l'as fait toi même ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par keny » mer. 29 févr. 2012, 23:34

J'ai grandement l'impression que tes soucis viennent de ta batterie
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 23:40

mat30 a écrit :
Gaël a écrit :
mat30 a écrit :Je vais peut-être recouvrir mon tableau de bord entier :sol:
Salut,

C'est ce que j'ai fait et c'est le mieux. J'ai même fait les caches colonne de direction pour la finition.

Gaël
En effet, ça fait bien finit. Tu l'as fait toi même ?

Salut,

Je l'ai fait ici : http://www.ks-sport.fr/prod-serv-compet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Contact par tel sympa, prix correct et frais de port correct. Du coup plusieurs amis sont passés par lui.

Autrement, non je n'ai pas essayé d'autre bobine.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 29 févr. 2012, 23:41

keny a écrit :J'ai grandement l'impression que tes soucis viennent de ta batterie
Salut,

Bizarre, elle est neuve et j'ai oublié de préciser qu'il n'y a plus qu'une seule chose qui fonctionne : c'est le faicseau de ma rampe de phare qui passe par mon coupe circuit mais c'est un faisceau indépendant de la voiture.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par cyril31140 » jeu. 01 mars 2012, 00:52

t as quoi comme calculateur ?
cs ou un eprom soudé ou un reprog??

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » jeu. 01 mars 2012, 11:00

cyril31140 a écrit :t as quoi comme calculateur ?
cs ou un eprom soudé ou un reprog??
Salut,

D'origine, aucune modification.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 01 mars 2012, 11:26

si tu veux faire le test de voir si ton démarreur est OVER, j'en ai un en rab que je peux te prêter.

il est pas neuf, mais il fonctionne, donc ça permettra d'éliminer le problème.
;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre