wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
moi jai tout ecrasé a la masse
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Tu nous as fait de la carrosserie mode 93 iZi encore toi 

- SaxVTS93
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ca passe
c'etait sur la grise, quand je l'avais posée.
sur la bleu plus besoin ca passe loin. en plus mes roues sont pas grandes en slick cest du 56 de diametre donc aucun soucis.
Puis je prefere avoir la voiture un peu plus haute en turbo pour 2 raisons :
- garder les cardans le plus droit possible pour pas les faire trop souffrir
- la motricité
et une pas trop importante mais cest plus pratique aussi quand tu met la caisse sur le plateau
regarde nono il est posé mais pour monter sa caisse sur le plateau faut visser les filetés pendant 107 ans

c'etait sur la grise, quand je l'avais posée.
sur la bleu plus besoin ca passe loin. en plus mes roues sont pas grandes en slick cest du 56 de diametre donc aucun soucis.
Puis je prefere avoir la voiture un peu plus haute en turbo pour 2 raisons :
- garder les cardans le plus droit possible pour pas les faire trop souffrir
- la motricité
et une pas trop importante mais cest plus pratique aussi quand tu met la caisse sur le plateau

regarde nono il est posé mais pour monter sa caisse sur le plateau faut visser les filetés pendant 107 ans

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Manu merci pour les photos c'est top
on verra ça plus tard ^^
mais quand même pour ceux qui on replié la tôle vous avez du y aller fort car c'est quand même costaud le merdié ^^


le problème pour faire des mécano soudé c'est que je nest pas encore assez d'expérience dans la chodronnerie je sais pas faire les guel de loup et il faudrait que je fabrique un marbre pour brider les pièces afin de placer comme il faut et que ça ne travail pas en soudantviper01 a écrit :Tu roules en 16 c'est pour ca que ca touche aussi.![]()
Deja en 195/50/15 ca touche un peu. Moi je pense "rabattre" cette levre pour gagner un peu.
+1 avec Manu, si tu as de quoi souder, achete du tube et fais toi des vrais triangles mécano-soudés.

on verra ça plus tard ^^
oh le bordelSaxVTS93 a écrit :moi jai tout ecrasé a la masse


mais quand même pour ceux qui on replié la tôle vous avez du y aller fort car c'est quand même costaud le merdié ^^
la mienne est posé au sol donc c'est sur ça aide pas sur cette partieSaxVTS93 a écrit :ca passe![]()
c'etait sur la grise, quand je l'avais posée.
sur la bleu plus besoin ca passe loin. en plus mes roues sont pas grandes en slick cest du 56 de diametre donc aucun soucis.
Puis je prefere avoir la voiture un peu plus haute en turbo pour 2 raisons :
- garder les cardans le plus droit possible pour pas les faire trop souffrir
- la motricité
et une pas trop importante mais cest plus pratique aussi quand tu met la caisse sur le plateau![]()
regarde nono il est posé mais pour monter sa caisse sur le plateau faut visser les filetés pendant 107 ans

- ManuA29
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Wiki...pas de souci...wiki a écrit :Manu merci pour les photos c'est top![]()
le problème pour faire des mécano soudé c'est que je nest pas encore assez d'expérience dans la chodronnerie je sais pas faire les guel de loup et il faudrait que je fabrique un marbre pour brider les pièces afin de placer comme il faut et que ça ne travail pas en soudantviper01 a écrit :Tu roules en 16 c'est pour ca que ca touche aussi.![]()
Deja en 195/50/15 ca touche un peu. Moi je pense "rabattre" cette levre pour gagner un peu.
+1 avec Manu, si tu as de quoi souder, achete du tube et fais toi des vrais triangles mécano-soudés.![]()
on verra ça plus tard ^^


Pour faire les gueules de loup, il y a un super logiciel gratuit que tu trouves sur le net qui s'appelle "TUBIMETER" qui te permet de rentrer tes diamètres de tube / épaisseur / angle. Tu obtiens un profil courbe que tu imprimes / coupes / colles sur ton tube. Tu traces alors cette courbe sur ton tube et op, un coupe de meuleuse et le tour est joué.
Cette technique est bonne quand tu travailles sur des pièces où tu as un plan ou un gabarit et tes angles / longueur....c'est le cas pour un triangle car il vaut mieux se faire un gabarit pour pouvoir en refaire si besoin et comme tu le dis, brider les tubes pour éviter que les pièces bougent à la soudure.
Sinon, tu as une autre solution mais sur des plus gros tubes (type arceau) qui consiste à mettre sur un tube témoin des baguettes de soudure maintenues par un élasitique autour du tube. Tu viens en contact avec ton tube sur lequel tu doit faire ton raccordement et tu bouges les baguettes pour que cela épouse bien le tube....tu reportes ensuite cette forme sur le bon tube à souder et c'est parti pour la meuleuse...


Voilà...tu peux donc te lancer...


Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
T'es génial Manu je connaissais pas du tout ces technique c'est top merci
bon beh j'ai plus qu'à m'entraîner

bon beh j'ai plus qu'à m'entraîner

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
réception d'un petit dash
merci à simer


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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Le boulot de fou que tu es en train de faire sur la 106 ! 

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Pouaa la violence avec ses nouveaux yeux
Comme d’habitude, c'est du grand Wiki



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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Merci les gars
je fait de mon mieux 
j'ai qu'une hâte c'est d'avoir mon garage pour pouvoir faire faire la déco à Gaetan


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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
le vidage commence



Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
j'ai peurRed Hot a écrit :Bientôt le point de non retour !![]()
