Donc la j'ai beaucoup hésité, soit une voiture dans le sytle 205 gti pour la mettre sur circuit ou alors prendre un peu plus gros que la saxo et mettre la saxo sur piste comme par exemple une petite 306 s16 un pote en a une qu'il vendait mais il la vendait pas vraiment ou alors celle de tchek pourquoi pas.
Et puis je suis tombé sur une occaz et j'ai pas hésité une seule seconde, enfin si un peu parce que elle était assez loin de chez moi : 500 km plein est à la frontière allemande

Le vendeur était très sympa, avait l'air honnête et le prix était plutôt pas mal donc je me suis dit que ca valait le coup de taper la mission, donc départ à 9h du matin avec un pote, on arrive sur place à 14h30. La voiture correspondait bien à ce qui m'avait été dit, pas de surprise en faisant le tour et en l'essayant. Donc l'affaire est entendu, départ à 4h30 et arrivée à la maison à 22h30. Un peu fatigué mais content de mon achat et content d'être rentré sans pb.
Donc petite description de la voiture, enfin de ce qu'il y a à faire dessus (je vous dit pas tout de suite ce que c'est

- le freinage est pas régulier et ca saute sur la pédale, les disques doivent être voilés donc à changer.
- elle claque un peu à froid, ca viendrait des poussoirs hydrauliques donc je vais lui faire une bonne vidange et mettre un coup d'additif voir si ca s'améliore sinon faudra les changer
- la peinture sur l'aile arrière droite qui commence légèrement à cloquer (maladie sur ces caisses) donc faudra la faire dans pas trop trop lgtps
- coupelles d'amorto à changer
- la 5 qui craque un peu quand on la passe parfois, bon la y'a qu'à espérer que c'est pas trop grave et que ça va tenir sinon faudra déposer tout ca et voir comment c'est dedans, une bonne vidange devrait pas lui faire de mal
- la pédale d'accélérateur qui a comme un cran parfois, faudra que je vois si le câble coulisse bien
Et puis voila tout ce qui va pas, sinon ce qui va bien :
malgré ses 200 000 km elle à encore pas mal de pêche, elle ne chauffe pas, elle roule bien droit, freine bien droit, le châssis est sain, la peinture est assez récente, la distribution a été refaite et tout ce qui est électrique fonctionne bien donc je suis complètement satisfait de mon achat.
Le comportement est totalement différent de la saxo, il s'agit d'un moteur 2l donc plus de couple en bas du coup on à l'impression que ca arrache moins en haut que la saxo, mais c'est quand même bien sympa à conduire
Le châssis est sympa, j'ai pas vraiment attaqué pour le moment mais j'ai aucune surprise en tout cas

Et puis bon le suspens a assez duré, voici les deux photos que j'ai faite aujourd'hui, mon appareil photo n'a plus de pile donc du coup j'en ait fait deux vite fait avec mon portable, vous allez reconnaitre tout de suite