Specta | BMW Z4 M | IDF

Venez nous parler de vos bolides !
specta
NetClubber Officiel 2013-2014

Re: Specta | Saxo VTS 16V | Yvelines (78)

Message par specta » dim. 11 avr. 2010, 22:19

Bon bah après mûre réflexion, j'ai décidé de bien me prendre une seconde voiture comme je pensais faire au départ.

Donc la j'ai beaucoup hésité, soit une voiture dans le sytle 205 gti pour la mettre sur circuit ou alors prendre un peu plus gros que la saxo et mettre la saxo sur piste comme par exemple une petite 306 s16 un pote en a une qu'il vendait mais il la vendait pas vraiment ou alors celle de tchek pourquoi pas.

Et puis je suis tombé sur une occaz et j'ai pas hésité une seule seconde, enfin si un peu parce que elle était assez loin de chez moi : 500 km plein est à la frontière allemande :eek:

Le vendeur était très sympa, avait l'air honnête et le prix était plutôt pas mal donc je me suis dit que ca valait le coup de taper la mission, donc départ à 9h du matin avec un pote, on arrive sur place à 14h30. La voiture correspondait bien à ce qui m'avait été dit, pas de surprise en faisant le tour et en l'essayant. Donc l'affaire est entendu, départ à 4h30 et arrivée à la maison à 22h30. Un peu fatigué mais content de mon achat et content d'être rentré sans pb.

Donc petite description de la voiture, enfin de ce qu'il y a à faire dessus (je vous dit pas tout de suite ce que c'est :lol: ) :
- le freinage est pas régulier et ca saute sur la pédale, les disques doivent être voilés donc à changer.
- elle claque un peu à froid, ca viendrait des poussoirs hydrauliques donc je vais lui faire une bonne vidange et mettre un coup d'additif voir si ca s'améliore sinon faudra les changer
- la peinture sur l'aile arrière droite qui commence légèrement à cloquer (maladie sur ces caisses) donc faudra la faire dans pas trop trop lgtps
- coupelles d'amorto à changer
- la 5 qui craque un peu quand on la passe parfois, bon la y'a qu'à espérer que c'est pas trop grave et que ça va tenir sinon faudra déposer tout ca et voir comment c'est dedans, une bonne vidange devrait pas lui faire de mal
- la pédale d'accélérateur qui a comme un cran parfois, faudra que je vois si le câble coulisse bien

Et puis voila tout ce qui va pas, sinon ce qui va bien :
malgré ses 200 000 km elle à encore pas mal de pêche, elle ne chauffe pas, elle roule bien droit, freine bien droit, le châssis est sain, la peinture est assez récente, la distribution a été refaite et tout ce qui est électrique fonctionne bien donc je suis complètement satisfait de mon achat.

Le comportement est totalement différent de la saxo, il s'agit d'un moteur 2l donc plus de couple en bas du coup on à l'impression que ca arrache moins en haut que la saxo, mais c'est quand même bien sympa à conduire
Le châssis est sympa, j'ai pas vraiment attaqué pour le moment mais j'ai aucune surprise en tout cas :cool:

Et puis bon le suspens a assez duré, voici les deux photos que j'ai faite aujourd'hui, mon appareil photo n'a plus de pile donc du coup j'en ait fait deux vite fait avec mon portable, vous allez reconnaitre tout de suite :love: :love: :love: (l'autocollant est pas au bon endroit mais c'est pas grave lol)

Image

Image
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Re: Specta | Saxo VTS 16V | Yvelines (78)

Message par k3vin76 » dim. 11 avr. 2010, 22:28

Magnifique la wiwi :rs:

tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010

Re: Specta | Saxo VTS 16V & Clio Williams | Yvelines (78)

Message par tchek_mit » dim. 11 avr. 2010, 23:34

Superbe une wiwi! Quand la 306 était en vente j'en ragardais de près mais ça se touche un max' au niveau des tarifs mais bon c'est collector! :bien:

La dernière Gti renault et mon coup de coeur de jeunesse! :lover:

ça pète bel achat!
Saxo VTS For Life

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 11 avr. 2010, 23:39

Tu me copies là specta saxo et renault :lol: .
Chouette wiwi :bien:

Du coup la wiwi tu la mettras sur piste ou se sera la saxo ?

tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par tchek_mit » dim. 11 avr. 2010, 23:43

[quote="kainry"]Tu me copies là specta saxo et renault :lol: .
[quote]
Sauf qu'il a 2 sportives lui :lol:
Saxo VTS For Life

vins75

Message par vins75 » dim. 11 avr. 2010, 23:52

tchek_mit a écrit :
kainry a écrit :Tu me copies là specta saxo et renault :lol: .
Sauf qu'il a 2 sportives lui :lol:
:ptdr: :ptdr:

specta

Message par specta » lun. 12 avr. 2010, 00:12

C'est sur que c'est souvent abusé niveau prix, mais sur le coup je crois que je m'en suis pas trop mal sorti, elle vient d'allemagne celle la, un pays ou la vie est moins chère :lol:

c'est la wiwi que je vais mettre sur piste ;)
Je règle ses petits problèmes, je refai le plein de sous et d'ici cet été c'est parti :d

Tu sais kainry t'es mon modèle, par contre la j'ai pas la même couleur que toi pour la renault, mais je suis pas loin quand même :oops: je ferai mieux la prochaine fois :cool:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

specta

Message par specta » ven. 16 avr. 2010, 00:02

Hop la je viens aux nouvelles toutes fraîches des prochains travaux qui vont commencer dès dimanche si il fait beau :cool:

- Petite vidange à la elf competition st 10w40 (je voulais prendre de la castrol edge sport 10w60 mais quand j'ai vu le prix :eek: )
- ajout d'un peu de bardhal pour poussoirs hydrauliques
- changement filtre à huile et filtre à essence
- changement des bougies

Avec tout ça on verra si les bruits de poussoirs s'atténue, et puis ça peut pas lui faire de mal de remettre un peu de neuf la dedans parce que je sais pas trop l'entretien courant qui a été fait dessus récemment et elle roulait plus trop.

Sinon ce soir j'ai commandé de quoi refaire le freinage, c'est à dire :
- durites avia avant/arrière
- ferodo dot 5.1
- plaquettes ds2500
- disques zimmerman Gr.N

Donc ce ce sera fait quand j'aurai tout reçu, en espérant que ça me vire les tremblements au freinage et puis au moins comme ça je serais presque près à circuiter tranquille :d

Me restera à faire une vidange de la boîte, changement du filtre à air et d'autres choses mais je pense que ça va attendre un peu parce que la j'ai plus trop de sous et les grandes vacances arrivent vite lol.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » ven. 16 avr. 2010, 06:23

Sympa la clito! :bien:

Il y a déjà des choses de faites dessus niveau pièces perfo ou est ce qu'elle est stock?

specta

Message par specta » ven. 16 avr. 2010, 22:10

Mis à part un silencieux devil elle est complètement stock :)

specta

Message par specta » dim. 18 avr. 2010, 23:51

Voici des petites photos de mon tour après une vidange et un changement de filtre à huile et à essence qui m'ont pris 2 heures :mad:

Plus de vingt minutes et la destruction d'une clé pour réussir à dévisser ce putain de bouchon de vidange :eek:
Et après avoir cherché cinq bonnes minutes le filtre à huile je me suis demandé quel a été l'ingénieur de renault assez con pour foutre un filtre à huile inaccessible comme ça entre le moteur et le radiateur, pas de place pour passer la main que ce soit pas dessus ou par dessous et pour corser le truc y'a plein de durites autour :tourne:

Mais bon après ce rude combat et une petite douche à l'essence sous le filtre je m'en suis sorti lol. Prochaine étape : changement des disques, des plaquettes, durites et liquide de frein, je sens que ça va être toute une aventure encore lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

specta

Message par specta » dim. 16 mai 2010, 14:50

Petites news sur la clio qui commence à être prete pour aller faire de la piste, l'essentiel est maintenant monté, c'est à dire des freins qui tiennent la route :cool:
C'est du classique pour commencer, mais je pense que ça devrait me suffire :
- plaquettes ds2500
- disques zimmerman Gr.N
- dot 5.1 ferrodo
- durites avia aux 4 coins

Bon je dois vous avouer que comme d'habitude j'ai galérer, surtout pour changer les disques et plaquettes :oops: une vis qui tenait un disque était morte impossible de la sortir et j'ai du péter au moins trois foret dedans pour la percer... Et en plus les colonnettes des étriers étaient grippées du coup je pouvais pas monter les plaquettes neuves qui rentraient pas lol. Mais au final tout est monté :cool:

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité aussi pour changer le filtre à air qui était un peu sale par un green

Image

Et j'attends depuis plus d'une semaine ma ligne inox csc qui est prise en otage par la poste dans son centre de distribution :mad: Je voulais la monter ce week end, mais ce sera pour le week end prochain je pense...J'ai hâte, ça va la libérer un peu et puis ca fera un peu de bruit aussi :love:
J'espère que je vais pas trop galérer parceque chez renault la ligne passe au-dessus du train arrière donc on verra :p (de toute façon ça va merder comme d'hab lol)

Bon la j'ai plus de sous donc les 4 jantes avec des pneus circuits attendront un peu parce que faut que je parte en vacances cet été :tourne:
Et avant la fin de l'année si tout va bien ce sera barre anti-rapprochement et du b6+eibach ;)
En attendant j'espère pouvoir faire une ou deux sorties avec

specta

Message par specta » dim. 04 juil. 2010, 21:28

Coucou tout le monde, voila des petites nouvelles

Vous me direz je ne parle pas beaucoup de la saxo, mais en fait j'ai pas grand chose à dire, elle va très bien, aucun souci à signaler et elle atteindra bientôt ses 85000 km et une petite vidange pour fêter ça :fier:

Sinon concernant la clio y'a eu un peu plus de nouveautés. Donc depuis la dernière fois j'ai reçu la ligne et je l'ai montée sans trop de difficultés au final. Bon j'ai quand même du démonter le pare-choc arrière pour la faire passer par dessus le train arrière et j'avais une vis complètement grippée sur le cata qu'il a fallu découper pour enlever, la routine quoi :p
Bon par contre le tube afrique avait pas les bonnes dimensions donc j'ai laissé le cata pour le moment en attendant de recevoir un tube afrique qui va bien donc pas de photos pour le moment.

Par contre déjà rien que l'intermédiraire et le silencieux j'ai vraiment bien gagné en pêche, c'est incroyable. Ça devait être du à une sorte de second "cata" qui était juste avant l'intermédiaire qui bloquait tout donc la ça respire bien :love:
Et puis le silencieux fait moins boite de conserve ;)

Sinon j'ai voulu changer les bougies et la y'avait pas mal d'huile dans le puit donc j me renseigne un peu et c'est le joint de couvre-culasse à changer donc c'est parti go chez renault et j'ai commandé plusieurs choses du coup :
- le joint de couvre-culasse
- de l'huile de boîte à 15€ le litre :mad:
- un pommeau de vitesse d'origine

Donc voila des petites photos de l'intervention à cœur ouvert, ça fait bizarre de voir l'intérieur du moteur :cool:
Image
Image
Image

Et puis voila une photo du pommeau de vitesse par rapport à l'autre qui était bien moche :lol:

Image
Image

Et sinon j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte. Je me suis fabriqué un petit tuyau pour remplir la boîte par le haut et malgré qu'il y avait vraiment pas de place, ça a super bien fonctionné j'étais trop fier de moi :rs:
Je met un peu plus de 3l et la je débranche le tuyau et c'était tellement étanche qu'en fait j'en avais mis trop donc ça s'est mis à couler, je voyais les euros couler dans la bassine d'huile usagée :W

Mais finalement plus aucun problème pour le passage de la 5 donc je suis vraiment super content. Tout ce que j'ai pu faire dessus depusi que je l'ai a bien améliorer l'état général de la voiture et la maintenant y'a plus vraiment de travaux à faire dessus donc je suis vraiment content :d

Bon par contre pour le circuit ce sera après les vacs pcke plus de sous la :nanana:

Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Message par Tonydu38 » dim. 04 juil. 2010, 22:37

Belle resto et superbe ouioui :lol:

Une voiture mytique pour tous les passionnés de rally, prends en bien soin :bien:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » lun. 20 sept. 2010, 17:04

wow ! super belle achat! elle & vraiment belle cette clito ! :lover: hâte de la voir ;)
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Répondre