Floxas | Clio 2 RS 3 - présentation page 21 | Val d'Oise (95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Alexkidd » jeu. 28 juin 2012, 23:39

Hey !

et lorsque tu feras ton embrayage, profites-en pour mettre un VM plus léger ainsi que des poulies alu. Ton 16v seras plus nerveux ;)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par noug@che » jeu. 28 juin 2012, 23:45

Je suis pas super convaincu que cela lui convienne, conaissant le "type" de conduite de flo ;)
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
Floxas
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 564
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Localisation : 95-22-44-971

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Floxas » ven. 29 juin 2012, 16:12

Merci Jerem' ;)

Le freinage est à peaufiner, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat en 266, je trouve la pédale molle et la course longue, il faut vraiment freiner à mort pour que ça freine et encore je ne trouve pas ça super violent par rapport à l'origine... Bref je vais voir pour trouver un MC en 23.8 ainsi que changer mes plaquettes pour du ferodo ds2500 (ce qui est con car celle que j'ai actuellement n'ont que 700 bornes au compteur...), je pense que la je verrais une réelle différence.

En ce qui concerne le VM allégé et les poulies c'est à voir, mon 16 tourne pas trop mal et comme l'a dit Nougache je roule souvent avec ma sax' donc pas forcément adapter à mon type d'usage, pour l'instant sans être exceptionnel je pense qu'il est dans une bonne moyenne - Il y a toujours mieux (Je ne citerai pas de nom :p) - On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.

Je pense voir pour le châssis courant juillet car j'ai peut être un autre projet en tête... Affaire à suivre !

Au fait Alex, un grand merci pour ma dernière session dimanche, agréablement surpris par ce petit 1.4 :bien:
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Momo » ven. 29 juin 2012, 16:29

La DS2500 n'apporte pas un freinage plus puissant juste plus endurant.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par keny » ven. 29 juin 2012, 16:31

Floxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
on peut s'arranger pour ça :cyp:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Floxas
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 564
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Localisation : 95-22-44-971

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Floxas » ven. 29 juin 2012, 16:35

keny a écrit :
Floxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
on peut s'arranger pour ça :cyp:
Tu as des plans ? :D
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic

gege77

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par gege77 » ven. 29 juin 2012, 16:38

+1 avec momo.
Le changement de MC te permettra d'avoir une course de pédale plus courte (pour moi c'était vraiment indispensable, j'aimais pas du tout sans!). Dejà essaie comme ça et après si tu veux plus de mordant il faudra taper dans de la DS3000, RC6 ou pagid RS14. Les DS2500 sont parfaites à mes yeux (bien endurantes) mais pas vraiment plus de mordant que l'origine...

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par keny » ven. 29 juin 2012, 16:40

Floxas a écrit :
keny a écrit :
Floxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
on peut s'arranger pour ça :cyp:
Tu as des plans ? :D
J'en ai un avec 13 x 59 soudé ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Alexkidd » ven. 29 juin 2012, 16:47

trop court pour tous les jours :cyp:

+1 avec momo et gégé
Changement de MC + plaquette d'origine et DS3000/RC6 pour la piste. Pour ma part, j'ai fait 4 sorties avec mes DS3000 et j'ai même pas bouffé la moitié ;)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Floxas
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 564
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Localisation : 95-22-44-971

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Floxas » ven. 29 juin 2012, 17:07

Ok je vais commencer par le MC ;)

Oui Keny comme le dit Alex c'est trop court pour mon utilisation, pas envie de rouler à 110 et d'être à 4000 trs ^^
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Momo » ven. 29 juin 2012, 17:13

Floxas a écrit :Ok je vais commencer par le MC ;)

Oui Keny comme le dit Alex c'est trop court pour mon utilisation, pas envie de rouler à 110 et d'être à 4000 trs ^^
C'est là que y'a les watts :ho:

gege77

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par gege77 » ven. 29 juin 2012, 17:17

Le 13X59 même pour tous les jours ça va très bien :lover:
Faut juste avoir une voiture qui n'a pas tendance à trop chauffer à part ça c'est que du bonheur :d

Le plus ouf c'est qu'on perd quasi rien en vitesse de pointe parce qu'avant je plafonnais à 215 avec la voiture qui ne voulait plus prendre de tours et avec le 13X59 de mémoire elle rupte easy à 210 :cool:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par keny » ven. 29 juin 2012, 17:41

Floxas a écrit :Ok je vais commencer par le MC ;)

Oui Keny comme le dit Alex c'est trop court pour mon utilisation, pas envie de rouler à 110 et d'être à 4000 trs ^^
Tu parlais juste avant d'une utilisation piste!! Je ne vois pas vraiment dans ce cas d'avoir un quaife :bah:
Momo a écrit : C'est là que y'a les watts :ho:
+1 :jap:
gege77 a écrit :Le 13X59 même pour tous les jours ça va très bien :lover:
Faut juste avoir une voiture qui n'a pas tendance à trop chauffer à part ça c'est que du bonheur :d

Le plus ouf c'est qu'on perd quasi rien en vitesse de pointe parce qu'avant je plafonnais à 215 avec la voiture qui ne voulait plus prendre de tours et avec le 13X59 de mémoire elle rupte easy à 210 :cool:
:bien: :bien:
C'est pour ça que j'ai acheté le 13x59, après etre monté dans plusieurs voiture qui l'ont j'ai surkiffé :lover:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par Guilt » sam. 30 juin 2012, 00:58

keny a écrit : C'est pour ça que j'ai acheté le 13x59, après etre monté dans plusieurs voiture qui l'ont j'ai surkiffé :lover:
et encore ta pas tester le 13x64 !! c'est encore plus court !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)

Message par mak » sam. 30 juin 2012, 13:49

Prépares ton film protecteur pour mi septembre :bien: :cyp: :cyp:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Répondre