Zizidor a écrit :Une question
Le bequet (aileron) apporte un gain "tenue de route" en course ou bien c'est purement esthétique ?
Belle auto au passage

Vu la taille, il est censé apporter de l'appui sur l'arrière à haute vitesse oui

maintenant je ne sais pas ce qu'il en est en réalité
Ptin mik t'étais passé où

c'est quoi qui va pas ?
Sinon niveau avancement, ça va doucement, le boulot me fatigue en ce moment
J'ai avancé sur mes supports, pas évident car y'a quasi rien pour se prendre sur la boite, donc faut bricoler un peu, il me reste à faire les parties qui viennent remplacer les silentblocs coté caisse, j'pense partir sur du semi rigide type Teflon, quelques coups de tour devrait régler cela
Egalement la sortie de boite est décalée vers l'arrière, donc impossible de réutiliser le renvoi en alu d'origine

Je pensais mettre un cardan direct "long" coté droit, mais ça va pas le faire, car en appui ça va toucher le longeron
Donc on va devoir bricoler encore

on a fait fraiser une entretoise en alu de 27 mm pour mettre entre le renvoi d'origine et le bloc, qui sera monté avec des vis + longue classe 12-9, j'attends d'avoir tout ça.
Ca implique également l'usinage d'un barreau de sortie de boite sur mesure, mais bon on commence à avoir l'habitude des cardans adaptés

au final ça sera même mieux que prévu au départ.
J'ai reçu ma boite à air aussi, il me manque juste les cornets pour pouvoir fixer ça, mais avant faut que le moteur soit bien en place.
Coté commande, le levier est terminé (reste juste un peu de finition/peinture ainsi que faire une biellette propre une fois le moteur en place définitive), je suis plutôt content du résultat

y'a aucun jeu et c'est super fonctionnel
Le support du contacteur de coupure est fait, il me reste à cabler l'info rapport engagé et la coupure (3 fils à passer ça devrait aller

).
Voilà pour les news, cette histoire de cardan m'a un peu retardé, du coup ça passera pas au banc le 10 comme prévu
