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Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 10:28
par peyo
Pouaouffff ce boulot,c'est magnifique...meme a mon travail je regarde comment ça avance!! :good:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 10:41
par CitronVert
gimmick49172 a écrit :Puis passage chez Balitrand à Aix-les-Milles car la bouteille de Mison 12 est arrivée pour le soudage. Malheureusement, ces ânes se sont plantés dans les références et ne m'ont pas pris la bonne bouteille, et impossible d'échanger ou de trouver un arrangement à l'amiable à cause de la consigne...
Ils ont l'air ultra compétents :mad:. Je sais maintenant où je n'irais jamais m'approvisionner...

gimmick49172 a écrit :Finalement, ils m'ont dit qu'il n'avait rien et que je pouvais le monter tel quel. :chic: Je remettrai un petit coup de papier de verre à l'eau quand même par prévention
Ouf ! :beuh: Tu peux te vanter de m'avoir fait peur pendant un moment !

gimmick49172 a écrit :Image
Tu peux laisser comme ça aussi, ça sera plus pratique pour charger les bagages :bien:

:ddr: :run: :arrow:

gimmick49172 a écrit :(ou peut être jaune fluo pour pouvoir me différencier lors du prochain meeting de tuning :cyp: )
La classe internationale à Dallas, y a pas à dire ! :cyp:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 10:57
par CitronVert
Au fait j'avais une question pour toi gimmick, vu que t'as démonté ta boîte... Est-ce que tu peux me confirmer que pour désaccoupler le carter d'embrayage du carter de boîte il faut d'abord la vider ? :voyons:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 10:58
par N!NuX
Déjà tu pourra pas la sortir de l'auto sans la vider ;) Donc oui :d

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 11:06
par CitronVert
Je pourrais pas déposer la boîte sans la vider c'est ça ? En fait le groupe mototracteur est déjà déposé. La pâte qui tient le support anti-couple est pétée, donc il faut que je change le carter d'embrayage :L.

Mon dilemme c'est de savoir si c'est faisable sans vider la boîte ou si j'achète directement un ensemble bv + embrayage. J'ai essayé de désaccoupler le carter d'embrayage sans toucher à la bv, ça sort pas :L.

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 13:50
par gimmick49172
Holà holà ! Ça s'anime ici ! J'ai même plus le temps de finir de souder ma caisse que j'ai déjà 3 pages de retard... :d

@ CitronVert -> merci pour la précision de l'étain, tu as fait le boulot à ma place. :langue: Tu veux que je vienne avec ma disqueuse pour faciliter le chargement de tes lourds bagages dans le coffre ? :lol:

Pour la boîte, N!nux a déjà répondu, mais qu'est ce entends par vider ? :voyons:

@ Guilt, Kainry, N!nux, TurboSnake et Peyo -> Merci. :oops: :fleur: Faîtes gaffe, je vais prendre la grosse tête avant même de rouler en 16v. :W

Bon, c'est pas tout ça, mais je suis en train de finir de souder la caisse... :guerrier: Je vous raconterai tout ça ce soir, voir demain car normalement j'ai déjà un truc de prévu. :bien:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 14:05
par CitronVert
gimmick49172 a écrit :Tu veux que je vienne avec ma disqueuse pour faciliter le chargement de tes lourds bagages dans le coffre ? :lol:

Pour la boîte, N!nux a déjà répondu, mais qu'est ce entends par vider ? :voyons:
Pour le coup de disqueuse je pense m'en sortir tout seul :fier: :d.

Moi ce que j'entendais par vider c'est virer tout ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte (des arbres, des pignons, des synchros, tout ça quoi :ange:).

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 14:29
par gimmick49172
CitronVert a écrit :Pour le coup de disqueuse je pense m'en sortir tout seul :fier: :d.

Moi ce que j'entendais par vider c'est virer tout ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte (des arbres, des pignons, des synchros, tout ça quoi :ange:).
Les arbres sont en liaison pivot avec 2 roulements par arbre : un au niveau du carter de boîte (sous le carter de 5ème), et le second sur le carter du différentiel, qui sert également de carter de boîte.

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 15:07
par CitronVert
En bref pour démonter le carter d'embrayage/différentiel c'est la merde quoi ? :cyp:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 19:35
par saxvts13
Je voit que tu te demerde bien avec la disqueuse en effet,j'ai une aile arriére gauche a changer si tu veut :up:

Continue comme sa :lover:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : jeu. 06 août 2009, 20:52
par Manu_VTS
gimmick49172 a écrit :Puis passage chez Balitrand à Aix-les-Milles ...
J'ai habité 10 mois à aix les milles il y a 3 ans.

Dommage on aurai pu se connaitre :gay:


Sinon beau taf, ça me rappelle ma R5 où je coupais dans le tas à la meuleuse :W

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : ven. 07 août 2009, 07:38
par gigi12
Pour en revenir à cette photo......:
gimmick49172 a écrit :Image
Moi, sur le coup, j'ai pris ça pour un, ...... four à pain... :lol: ... :buzz: ... :ptdr: ...Le premier proto, de la " sax' à pain " ou de la " sax' boulangère " existante sur le marché... :p... A faire breveté !!! :oui:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : ven. 07 août 2009, 08:21
par -NoNo-
CitronVert a écrit :
Guilt a écrit :par contre j'ai pas tout compris avec l'etaing dans le piston !!! si tu peux eclairé ma lanterne !!
L'axe de la bielle est monté serré sur le piston. Pour le monter il faut donc rétracter (diminuer le diamètre de) l'arbre, en le "congelant". Industriellement ça se fait à l'azote liquide, mais tout le monde n'en a pas à la maison :d.
Il faut également augmenter la taille des trous du piston en le dilatant. Donc en le chauffant. Le problème est qu'il ne faut pas trop le chauffer pour ne pas altérer la qualité de l'acier. L'étain fond à une température beaucoup plus basse que l'acier (230°C), donc quand le bout d'étain fond on sait que le piston est dilaté mais on sait aussi qu'il n'est pas trop chaud on qu'on ne l'a donc pas encore abîmé ;). J'ai été clair ? :oops:
Sur TU5J4 l'axe n'est pas monté serré, ni dans la bielle, ni dans le piston ;)

C'est sur le JP4 qu'il l'est, cela n'était donc pas nécessaire :p

Ca bosse dur par ici sinon :bien:

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : ven. 07 août 2009, 14:51
par citroen_sport
C'est un truc de Ouf :beuh: .

Garde tes factures la restauration des VTS est déductible d'impot je cois.



:d

Oui effectivement, pour les pistons t'exagères! :q

MAIS bon on t'en veux pas :p .

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Posté : ven. 07 août 2009, 16:28
par nico_vts
:eek:

t'as pas peur de tailler dans la masse toi!!! :eek: :d

bon boulot mec :bien:

je connaissais pas la technique du petit bout d'étain, pas mal!

Super explications en tout cas, continue comme ca :sol: :bien: