Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 07 oct. 2010, 18:50

Salut!

Encore quelques bricoles de fait :d :

J'ai monté l'alternateur, la poulie ainsi que le volant moteur allégé de la XSi sur le jp4:
(J'ai repercé les passages de vis de la poulie de 6 a 8mm)

Image

Image

Par contre, je me demande s'il vaudrait mieux changer le joint spy de vilebrequin par précaution? (il ne fuit pas mais ça fait un moment que le moteur est stocké dans mon garage)
C'est quand même abusé le prix de ce pauvre joint: 26,75euros!! :beuh:

J'ai décrassé la boite de XSi au karsher (les soufflets de cardans étaient morts depuis un bon moment):

Image

Prête pour démontage et mise en place de la diff avec axe en 16 :oui:

A plus!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Crazymecano » ven. 08 oct. 2010, 12:32

Simpatique ces fotos, ça avance super vite, je pense que pour le spy ça devrait aller mais je laisse place aux connaisseurs, on fais la boite samedi ?

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 08 oct. 2010, 20:47

C'est clair, ça avance bien en ce moment :)

La boite, on la fera quand j'aurais les sous pour tous les éventuels synchros et roulements a changer (et l'embrayage renforcé aussi).

Sinon, j'ai commencé le vidage :
Image

J'ai aussi enlevé la roue de secours et le panier.
Reste plus qu'a enlever les moquettes et isolants sous le tableau de bord et les panneaux de porte avant :)

A plus!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 11 oct. 2010, 23:28

Salut!

Le vidage continue :)

J'ai enlevé le tableau de bord pour virer les isolants, et les restes d'une ancienne alarme.
Là j'ai juste remis l'essentiel, le volant et le siège :d:

Ça fait un sacré poids tout ce que j'ai viré:

Image

J'ai changé le radiateur habitacle, j'ai hésité a virer le bloc chauffage complet mais je vais garder ce confort finalement (notamment pour la buée...)

L'ancien:

Image

Et j'ai une belle fuite par la portière passagère depuis que je l'ai vidé :cyp: :

Image

Bizarre :voyons:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Crazymecano » mar. 12 oct. 2010, 18:38

Pour ton innondation regarde le joint de porte du montant pare-brise s'est peut-etre dégraphé en enlevant le TDB

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Normal » ven. 15 oct. 2010, 17:01

J'ai eu le même problème d'inondation dans mon ancienne 306 coté passager aussi
En fait le problème était survenu au moment ou j'ai viré la moquette de sol pour la remplacer par une autre d'une autre 306 mais 5 portes donc qu'il a fallu que j'adapte sur ma 3 portes.
En fait l'eau passait entre la portière et le joint du bas de portière car le joint ne plaquait plus assez la portière :bien:
Pour le coup sur la tienne ça doit être pareil du fait que la moquette gercle :ouin:
Bonne chance car le mienne se transformait en véritable piscine avec 2cm de flotte au pieds passager mais au moins la flotte n'atteignait pas le faisceau car le tapis est bien imperméable :eek:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 01 nov. 2010, 19:58

Salut :coucou:

Un peu de bricolage aujourd'hui, vive les jours fériés :d :

Le TAR a tambours:

Image

Le TAR a disque en place:

Image

Image

L'empattement du train est beaucoup plus large aussi, je prendrais une photo pour montrer avant et après :oui:

On voit la différence des poignées de frein a main (disques en haut, tambours en bas):

Image

J'ai acheté une bar stab avant en 22 aussi (merci vince35 :bien:), je le monte quand je remet en état le train avant:

Image

A plus :bien:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 03 janv. 2011, 20:56

Bonjour :coucou:

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année a toutes et a tous :bien:

La 106 avance doucement mais surement :p

Montage du faisceau interieur de saxo 16v

Image

Image

Ca veut dire que je suis obligé de changer le compteur (a rouleaux sur XSi et digital sur le faisceau de 16v que je monte)...
...et la pompe a essence aussi (jauge séparé sur XSi a droite et pompe et jauge ensemble sur 16v a gauche):

J'ai essayé de mettre la pompe de 16v dans le réservoir de XSi mais bien sur ça ne passe pas!:

Image

Donc il me reste a chercher en casse un réservoir pour la pompe! (j'en ai déjà trouver un :d )

En montant le compteur de saxo 16v, je me suis aperçu qu'il me manquait le faisceau de console centrale...
Chez Citroen ça vaut 500euro :eek:,
mais j'ai réussi a trouver le bon (car y en a plein!) en casse sur une Saxo 1.5D :lol: pour la modique somme de 5euros :fier: :

Image

Les modifications qu'il me reste a apporter au faisceau de 16v pour le mettre dans la XSi sont:

Les faisceaux de portes:

Image

Les connectiques de phare arrière:

Image

Et peut être le faisceau de coffre et le faisceau de pare choc arrière...
...a voir si je me fais chier a déplacer l'éclairage de plaque (sur le coffre sur Saxo et sur le PC arrière sur 106)

Coté moteur, j'ai monter une modyne et durite de 16v (merci a lacaroft):

Image

C'est peut être moins efficace qu'un radiateur d'huile, mais je trouve que ça me suffira pour l'instant (c'est moins cher aussi)
(ayant tourné sur circuit avec ma Saxo qui a la modyne, l'huile ne surchauffais qu'au bout de 20 tours et pourtant j'étais a fond :d )

C'est tout pour le moment :p

A plus! :bien:
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Message par OkCmoua » lun. 03 janv. 2011, 21:12

c'est bien ca avance :bien:
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par moumoute14 » lun. 03 janv. 2011, 21:46

En lisant ton topic en diagonale (j'avoue :roll: ) il me viens une question.

Tu va monter quoi comme embrayage sur ta saucisse ??

J'ai un volant moteur d'xsi en stock, et j'ai bien envie de le monter sur le 16 un de ces 4 (-1,7Kg par rapport à l'origine).
Mais un embrayage d'origine en 180, sa risque d'être trop léger pour faire passer tout le couple du 1600.Il y a quand même une sacrée différence de couple entre le 1L4 et le 1L6 :d

Sur le plan financier un embrayage renforcé c'est de suite moins drôle pour le porte monnaie... D'où la question :p
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 03 janv. 2011, 23:55

Effectivement l'embrayage en 180 d'origine ne tiendrais surement pas sur une 16 en usage circuit!
(En 200 origine c'est parfois limite aussi :L )

C'est pour ça que je mettais surement un renforcé, genre 4 patins amorti de ce style:

http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça pique un peu le portefeuille c'est sur, mais y a a pas trop le choix si on veut que ça tienne dans le temps :p

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par moumoute14 » mar. 04 janv. 2011, 00:08

Pas cool sa...
Dans mon cas autant alléger le VM en 200 et garder l'embrayage d'origine :tourne:

Merci bien et bon courage pour la suite !
On ce croisera forcément sur un circuit du sud ouest ;)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par lacaroft » mar. 04 janv. 2011, 00:15

Courage pour la suite :bien:

Par contre Julien86 monte un embrayage rigide en 180 sur mon moteur F2000/13 (pour info 18.85 Kg de couple à 7000trs et la limite est à 20 ) donc sa passe ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 04 janv. 2011, 00:34

lacaroft a écrit :Courage pour la suite :bien:

Par contre Julien86 monte un embrayage rigide en 180 sur mon moteur F2000/13 (pour info 18.85 Kg de couple à 7000trs et la limite est à 20 ) donc sa passe ;)
Merci.

Il te monte quoi comme marque d'embrayage? 3-4 patins ou classique?
Sur ma 16, j'avais monté un LUK en 200, et sur la première sortie circuit en suivant, l'embrayage était parfois a la limite de cirer sur les gros accélérations...

Celui là fait l'affaire?:

http://www.gt2i-competition.com/Kit_Emb ... 7_328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par saxo'stu le mar. 04 janv. 2011, 00:42, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par moumoute14 » mar. 04 janv. 2011, 00:36

Oui je sais bien qu'avec un bon embrayage en 180 sa passe mais niveau coût c'est pas intéressant :eek: (200€ mini)

D'occasion un VM en 200mm allégé et équilibré à 4Kg ( même poid qu'un 180mm) sa ce trouve à 100€ et je garde mon embrayage.
Il durera beaucoup plus longtemps qu'un métal frité en 180mm ;) le tout pour des perfs identiques.

En fait sa fait un petit moment que j'étudie l'affaire, Stu à juste "validé" ma théorie :sol:

edit: Le valéo en 200mm sur circuit RAS :W
GSO importé, mais GSO quand même !!

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