Quelques nouvelles vite fait.
Ça faisait quelques jour que la voiture sifflait à froid. Je me suis dis : "C'est une courroie, pas de quoi traire un âne ..." Sauf que ce matin, en allant au boulot, j'ai tout à coup ressenti une belle vibration à l'avant droit de la voiture (qui évoluait avec la vitesse de rotation du moteur). Comme il me restait 2km à faire, je les ai fini. 500m plus loin, ça commence à puer dans la Sax', genre de l'huile mélangé à du plastique, et la je me dis : "vivement que t'arrive ou tu va foutre le feu à la caisse". Arrivé sur le parking, je vois de la fumé sortir au niveau du feu ... "AÏe, ça craint ...." J'ouvre le capot, allume la lampe de poche, ... je ne vois rien. Je joue avec le papillon et là, je vois la poulie damper qui tremble. Bon, bein si je veux rentrer ce soir, il faut que je la démonte.
C'est ce que j'ai fais à midi. J'ai le service de la sécurité qui s'est arrêtée me demandé ce que j'étais en train de fabriqué, couché sous la voiture en plein milieu du parking.
- "Je fais en sorte de pouvoir rentrer chez moi ce soir m'sieur, pourquoi ?"
- "Comme ça, on voulait être sur que vous n'étiez pas en train de trafiquer"
- ???????????????????????
Bref ...
Mon chef s'est pointé en me traitant d’inconscient, car je n'avais pas mis de chandelle ... Je les aurais sortie d’où ?? Je ne sort pas avec ma caisse à outil, ni mon cric hydraulique (en fait, même sans cric du tout !!!), ni des chandelle ou une grue d'atelier ...
Bref ...
En fait, il n'y avait plus la bande caoutchouc dedans ... J'ai eu un de ces bol qu'elle ne ce barre pas dans le compartiment moteur en arrachant la moiter des choses qui trainait .....
Heureusement, j'ai ça remplaçante à la maison. Bon, pour rentrer, pas évident de rouler sans DA (forcément, la pompe est alimentée en direct par l’alternateur).
Donc ce soir, petite séance mécanique.
Sinon, concernant le bi-tube, je suis coincé par mon manque de compétence : il y à une zone (le contournement du raccordement des 2 tubes) que je n'arrive pas à faire. Je vais voir si mon père peux le faire terminer au boulot, chez lui.
Voila ou ça en ai :
Et un petit aperçu pour le fun :
Voila, c'est tout.
A+.